Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:01

Bonjour à tous,

je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé sur le forum, donc je me permets de vous poser une petite question :

Ma femme m'a fait remarquer qu'on entendait un drôle de bruit sous la voiture. En effet, après coupure moteur, on entend un Ploc...Ploc...ploc.... à intervalle quasi régulier et cela pendant plusieurs minutes. Cela semble venir du dessus de la Twingo. J'ai de suite pensé au catalyseur qui refroidi mais normalement ça doit plutôt faire "tic...tic...tic..."  comme sur ma moto après une bonne bourre Rolling Eyes .

Pensez-vous que cela soit normal ? Avez-vous déjà entendu ce bruit (Ploc...Ploc et non Tic...tic)?

Pour info c'est une D7F de 2006.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:58

Personne ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 3:37

Il m'arrive d'avoir des glou glou venant du réservoir, les ploc ploc ça vient peut-être du circuit de refroidissement, une bulle quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:53

trémolin a écrit:
Il m'arrive d'avoir des glou glou venant du réservoir, les ploc ploc ça vient peut-être du circuit de refroidissement, une bulle quelque chose...?

Merci pour ta réponse.

"Mon" bruit est plus rauque que ce que tu décris. Je ne sais pas si je l'explique bien mais j'hésite entre le "cloc" et le "ploc" !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:26

Hello +1 avec trémolin regarde les niveaux ! Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:51

Bon bin j'ai enfin trouvé.....

il y a 7 jours de ça, j'ai pris la voiture pour aller faire le plein. Comme d'habitude, je coupe le moteur et j'entends aussitôt mes "ploc....ploc.....ploc...." réguliers.

M'étant résigné depuis plusieurs mois, je me dirige vers ma trappe à essence et j'engage ma clé dans le bouchon du réservoir. Lorsque je commence à tourner le bouchon j'entends comme un gros bruit de siphon qui se débouche d'un coup. Instantanément je me couche sous la twingo et je constate que le bruit a disparu. J'en ai donc conclu à une relation de cause à effets.

Direction Renault pour exposer le problème ; verdict : mise à l'air libre défectueuse avec aspiration très forte du réservoir.

On me propose de tout démonter pour nettoyage et souffler moyennant beaucoup de roros !!!!!

SOLUTION : 2 petits trous dans le bouchon et hop..... plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyJeu 15 Nov 2018 - 5:48

Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:04

trémolin a écrit:
Il y avait aussi ça en faisant une recherche sous " réservoir "
https://twingoaddict.forumactif.org/t14703-peu-ou-pas-d-air-dans-mon-reservoir-d-essence?highlight=r%C3%A9servoir

Bonjour,

oui en effet mais je ne pensais pas à un problème lié au réservoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:25

Pour la prochaine fois Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !   Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cache sous moteur
» Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule
» [Resolu] Pb de démarrage un matin froid après 15 jours d'arrêt
» Bruit grelot sous l'avant de la voiture
» arret moteur en coupant veilleuses et codes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-