Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Outils diagnostique après changement de bobine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tess
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tess

Messages : 2

Outils diagnostique après changement de bobine ? Empty
MessageSujet: Outils diagnostique après changement de bobine ?   Outils diagnostique après changement de bobine ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:03

Bonjour à tous,

Après 6 premiers mois de bonheur, une première panne ma obligée à mettre les ongles dans le moteur de ma Twingo 16V 2002.
Une dégradation du comportement moteur, de nombreux soubresaut; grâce aux conseils trouvé sur le forum j'ai pu identifier le soucis et changer la bobine de ma voiture. Elle a retrouvée toute son énergie, la panne est résolue.

Cependant le voyant diagnostique moteur est toujours allumé au tableau de bord, il commence par clignoter, puis se fixe et reste allumé.
Faut-il effacer un défaut grâce à un outils de diagnostique après le changement de bobine ou dois-je faire diagnostiquer ma voiture pour découvrir un éventuel second problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Outils diagnostique après changement de bobine ? Empty
MessageSujet: Re: Outils diagnostique après changement de bobine ?   Outils diagnostique après changement de bobine ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:20

2ème solution à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Outils diagnostique après changement de bobine ? Empty
MessageSujet: Re: Outils diagnostique après changement de bobine ?   Outils diagnostique après changement de bobine ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:57

Probablement vous n'avez résolu qu'une partie du problème, c'est à dire que vous avez bien changé la bobine, mais vous n'avez pas réparé la cause qui a conduit cette bobine à griller. Le voyant est là pour vous le rappeler... normalement le calculateur devrait indiquer ce qui ne va pas. Assurez-vous d'avoir les bougies du bon modèle, et correctement nettoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outils diagnostique après changement de bobine ? Empty
MessageSujet: Re: Outils diagnostique après changement de bobine ?   Outils diagnostique après changement de bobine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Outils diagnostique après changement de bobine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Culasse + Changement soupape => Bilan des outils !
» Problème après changement de courroie
» C3G ne démarre plus après changement embrayage
» Non redémarrage après changement embrayage
» redémarrage après changement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-