Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:19

Hello la compagnie,
Me voici avec un problème et beaucoup de temps pour le réparer (le prochain contrôle technique est dans 2 ans) mais en même temps besoin à la rentée car second véhicule.
Twingo 1 de 1997 avec 190 000KM.
Voici donc mon problème.
Suite à une baisse du niveau d'huile et voyant qui s'allume dans les virages, je fais la vidange en changeant le filtre à huile.
Niveau OK.
En passant sous la voiture je m'aperçois qu'une fuite est présente. Voyant des reliquats de gouttes sur le filtre, je me suis dis que c'était le filtre (son joint) qui était défectueux.
Voyant des traces d'huile sur l'emplacement ou la twingo stationne, je repasse sous la voiture et là ....... GROSSE SURPRISE........
Je vous joins quelques photos.
Alors voilà ce que j'ai déjà levé comme doute :
Filtre à huile correctement serré
Reniflard huile OK
Pas de fumée bleue
Pas de mayo dans le LDR

Donc pour moi c'est le joint de cache culbuteurs.
Vos avis ou retour d'expériences sont les bienvenue.
Que faut-il enlever ? Dans quel ordre ?
En outillage, clé dynamo j'ai mais pas angulaire.

Pour ceux que cela intéressent, j'ai trouvé un lien avec des modes opératoires que je vais poster en tuto.

Les photos montrent l'importance de la fuite.
J'allais oublier, au ralenti pas de fuite, mais dès que le moteur monte dans tours (environ 50% de la capacité d'accélération) une goutte tombe toute les 1 minutes ou 2.
Le fait que l'huile suinte juste à côté du collecteur m'oblige à réparer.
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Img_3511
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Img_3510


Dernière édition par wavet le Sam 15 Déc 2018 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 228
Age : 52
Localisation : Montpellier

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:03

Bonjour,

Au moins tu es certain d'une chose: c'est que cette partie du moteur ne rouillera pas !

Si on prends un moteur, les joints qui peuvent exister :
- Cache-culbuteur ;
- Culasse ;
- Carter d'huile supérieur (pas sur la Twingo) ;
- Carter d'huile.

Dans ton cas et d'après ta description, en effet je m'orienterais vers le joint de cache-culbuteurs.

Bon courage,

John
Revenir en haut Aller en bas
garfield.13
Fan de Twingo
Fan de Twingo
garfield.13

Messages : 119
Age : 51
Localisation : Mars

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyVen 27 Juil 2018 - 11:17

Ce qui est un peu bizarre, et même carrément inquiétant, c'est quand tu dis que le voyant (le rouge de la pression d'huile, c'est bien ça?) s'allume en virage.
C'est une indication qu'il y'a tellement peu d'huile dans ton carter que la crépine d'aspiration n'est plus immergée quand l'huile se déplace sous l'effet de la force centrifuge!
Et comme ça pisse de partout sur le haut du bloc, c'est qu'il y a une surpression quelque part!
On dirait que ton huile n'arrive pas à redescendre du haut moteur vers le carter.
Tu dis que le reniflard est ok?
Si ton moteur a eu des antécédents de joint de culasse, ou bien s'il est en train de t'en préparer une... j'ai déjà vu des tuyaux de "recirculation des vapeurs d'huile" totalement obstrués par une émulsion eau + huile (mayonnaise...)!
Il est essentiel que le bas moteur (étanche, en théorie... ) soit bien relié à la basse pression du collecteur d'admission: cette dépression accélère le retour de l'huile.
Et enfin, pour ton filtre à huile, tu as choisi quelle marque?
De l'origine Purflux?
Ou de l'adaptable?
Le filtre à huile comporte "normalement" un clapet taré à une certaine pression.

Si possible, tu ne devrais plus rouler avant d'avoir réglé ce problème, c'est peut-être plus sérieux qu'un joint fuyard, le risque étant de flinguer ton moteur par manque de pression d'huile.  affraid

Une petite vérification que ne te prendra pas beaucoup de temps: démonte ton filtre à air pour voir si c'est propre derrière... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:19

Bonsoir, si ça se trouve tout est calaminé dans le cache culbuteurs et dans les interstices du la culasse (retours d'huile). Du coup le joint du cache culbuteurs est archi cuit et ne fait plus son office. Très facile à remplacer (ne pas oublier les 3 petits joints de fixations) et un bon travail de nettoyage de l'intérieur de ce cache culbuteurs (décalaminage).
ça arrive très souvent quand les vidanges sont trop espacés.
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 228
Age : 52
Localisation : Montpellier

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptySam 28 Juil 2018 - 8:39

Bonjour,

Cadeau, voici les photos de dégâts sur un haut moteur ayant eu un défaut de lubrification.
Pour ceux que cela amuse, je vous laisse deviner ce qu'il a bien pu se passer :

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Img_3211

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Img_3214

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Img_3218

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Img_3219

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Img_3217
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptySam 28 Juil 2018 - 10:48

Je suppose que le joint de culasse a pété au niveau des trous de lubrification haute, et donc l'huile coulait par terre au lieu d'aller graisser l'arbre à cames et les culbuteurs... ?

Ou encore les canalisations d'huile étaient bouchées dans la culasse... ?
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 228
Age : 52
Localisation : Montpellier

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptySam 28 Juil 2018 - 14:23

Pas mal !

Ici il s'agit d'un moteur V8 Mercedes M117.968 de 1987, 100.000kms, 16 soupapes et tirant 300cv.
Il y a au-dessus des cames une rampe de lubrification.
Cette rampe est maintenue tout le long par des joints en plastique.
Quand tu allies temps et/ou kilométrage, ces joints se fragilisent.
Dans le cas présent, un joint à l'extrémité a cassé, avec les vibrations du moteur, la rampe a bougé, compromettant la lubrification des cames.
Celles-ci, à sec, ont accroché les culbuteurs, en en délogeant certains qui sont allés fendre le cache-culbuteurs.
Bien évidemment, pas de lubrification = limaille de fer un peu partout.

Ca se traduit comment : une grosse odeur d'huile, de la fumée blanche et un bruit de crécelles.
Mais c'est déjà trop tard quand cela se produit.

Voilà le risque sur un moteur de 30 ans, même faiblement kilométré, pour une opération qui prend à peine 1h et coute 10€/pochette de joints.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptySam 28 Juil 2018 - 19:12

OK ! J'ai oublié de dire que sur nos moteurs C3G et DxF, il se peut aussi que le joint de culasse lâche avec une fuite de l'huile montante directement dans une redescente, évidemment là il n'y a aucun symptome avant le désastre. L'huile peut aussi fuir dans le circuit de refroidissement, mais là on s'en aperçoit très vite (si on vérifie le LDR régulièrement).

Les canadiens (qui ont un climat très froid) signalent aussi que par température polaire (-35), il arrive que la pression d'huile mette plusieurs minutes à arriver jsuqu'en haut de la rampe de culbuteurs après un arrêt prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:30

Salut, merci à tous pour les réponses.
Alors en premier lieu l'utilisation du véhicule est pour le moment suspendue sauf un petit trajet de 6 km impossible à reporter. j'irais tout doux.
Je confirme que le reniflard d'huile n'est pas bouché, pas de mayo avec le LDR. Donc pour moi ce sont les joints qui ont lâché. Le filtre à huile est un purflux. l'huile marque nortoto en 10w40.
Pour ce qui est de la baisse de pression d'huile, c'est lié au fait que je n'avais pas repéré (plutôt ma femme) la fuite assez tôt. Du coup niveau trop bas. Pas de bruits suspect dans le haut moteur.
Ensuite, après observation plus poussée de la fuite, je me rend compte que l'huile ne suinte pas qu'en dessus du collecteur. Je vérifierai donc également le joint de culasse.
Pour le moment commande de pièces en attente car le joint de pompe à eau n'est pas dipo.
Voici ce que je prévois en commande :
Joint de cache culbuteurs.
Joint de culasse.
Kit courroie de distribution/galet et pompe à eau. (normalement joint fournit).
Joints d'échappement collecteur. (possible de démonter la culasse sans démonter le collecteur ?)
Joints admission.

Par la même occasion remplacement radiateur (fuite due à un caillou), et roulement arrière droit.

Si je peux, je prendrais des photos et mettrais les tutos.
Merci pour les conseils. Super
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:28

Pour la culasse le collecteur peut rester dessus.
Il y aura probablement un besoin de silicone bleu pour parfaire l'étanchéité côté thermostat.
Le joint d'admission... j'ai du l'avoir démonté/remonté 5-6 fois, jamais remplacé. :-)
Remplacement radiateur, attention au bec fragile du canister sur lequel est branché un tuyau qu'on ne peut désolidariser sans outil spécial, donc il reste dessus et le radiateur devra se faufiler délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:48

Ok.
Merci tremolin
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:03

:-)
[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. 5b5f51d72cb64
Revenir en haut Aller en bas
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:56

Merci trémolin.
J’ai une vue plus précise de ce que je dois démonter.
Du coup je ne changerai la pompe à eau que si besoin.
Pour le joint du collecteur d’admission je pense que je vais le commander. C’est pas pour les quelques euros que ça coute.
Revenir en haut Aller en bas
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyLun 30 Juil 2018 - 22:02

Dis-moi trémolin, tu aurais une photo pour situer le bec de canister ?
Ça m’évitera d’en faire une ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyMar 31 Juil 2018 - 5:20

Voir au point blanc.
[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. 5b5fd41ae7ef5
Le bec est fait de deux fines paroies superposées et non d'une seule paroie épaisse d'où la fragilité inattendue quand ça fait crac.
Il y a différentes sortes de canisters mais là je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:16

Ok.
Merci trémolin.
Revenir en haut Aller en bas
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:12

Dernière question.
Le joint de calorstat est à changé???
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:56

Je ne sais plus très bien quelle tête a ce joint et si on le trouve en vente. Dès qu'il s'agit de rendre étanche un montage qui restera fermé plusieurs années je barbouille religieusement au silicone bleu.
Revenir en haut Aller en bas
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:04

Bonjour à tous,
Alors en démontant le cache culbuteurs, je me suis aperçu que les vis étaient dégoulinantes d’huile.
En soulevant le cache culbuteurs, le joint était archi cuit car il a craqué et s’est séparé en plusieurs morceaux qui sont restés collés sur le cache culbuteurs et la culasse.
Partant de se postulat, j’ai nettoyé le cache culbuteurs, changé le joint et tout remonté.
Malheureusement la fuite est toujours présente.
Ma question :
Que dois-je nettoyer sur la culasse ou vérifier ?
Je suppose que le circuit de lubrification est obstrué quelque part mais comment faire pour vérifier le bon diagnostic et le circuit ?
Merci de vos retours, photos, PDF, liens ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:15

Bonjour, en matière de fuite d'huile du haut vers le bas il y aurait à vérifier:

Le bouchon de remplissage
Le joint de cache culbuteurs
La durite du reniflard
ensuite ça serait un étage en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:55

Bouchon de remplissage OK
Joint de cache culbuteurs neuf
Durite reniflard ok (les 2)
En démontant le cache culbuteur je me suis aperçu que c’etait plein d’huile « séchée »
Je vais nettoyer ça à la barbare (gasoil) trouver sur un post.
Après je verrais bien d’ou ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptyVen 14 Sep 2018 - 23:27

L'essence F fait très bien le job aussi, ça te laisse une surface sèche sans odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 323
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptySam 15 Sep 2018 - 9:40

trémolin a écrit:
L'essence F fait très bien le job aussi, ça te laisse une surface sèche sans odeur.

C'est le produit que j'utilisais quand j'étais plus jeune avec le risque d'explosion et incendie  Shocked  Dorénavant j'ai un petit bac de lavage de pièces qui fonctionne très bien avec nettement moins de risques de se retrouver sans sourcils, ni cheveux Laughing

Bon, il y a aussi des produits modernes de nettoyage qui font très bien le job Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
wavet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wavet

Messages : 28
Age : 52
Localisation : LE MANS

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptySam 15 Sep 2018 - 10:36

Voici ce que je vais essayé.
https://twingoaddict.forumactif.org/t11937-resolu-moteur-encrasse-par-huile-usagee?highlight=Fuite+huile+moteur
La méthode gasoil car à 190 000 km, je ne risque pas plus que de laisser la fuite d’huile opérée lentement.
Petite photo du cache culbuteur
[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. 16700d10
Il me semble que les dépôts ne devraient pas rester en place bien longtemps.
J’espere en tout cas que l’ensemble circuit n’est pas bouché complètement sinon ça sera démontage et nettoyage dans les règles.
Il est prévu de changer la Twin mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. EmptySam 15 Sep 2018 - 18:43

Ouille, donne ça à la femme de ménage  Laughing  Very Opps
Pour le serrage des vis du cache c'est 11 Nm en escargot du milieu vers l'extérieur, pour bien faire il faudrait les resserrer après une heure de marche moteur.
Si déjà c'est ouvert, j'en profiterais pour contrôler le jeux aux culbuteurs mais c'est accessoire à part si la voiture ne tournait pas trop bien avant.
Une photo côté culbuteurs nous donnerait une meilleures idées de l'ensemble.


Dernière édition par trémolin le Sam 15 Sep 2018 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.   [résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu]Fuite d'huile moteur inquiétante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» une fuite non identifiée sur le moteur.
» Fuite LDR a l arriere du moteur
» legere fuite arriere moteur d7f
» Fuite d'essence sous le moteur.
» Fuite d'huile dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-