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 Au secours ....

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John_Doe
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MessageSujet: Re: Au secours ....   Sam 18 Aoû 2018 - 18:48

Bonjour,

cheers

As-tu du nettoyant contact ?
J'aurais bien aimé que les anciens relais ainsi que le bornier soient nettoyés et remis en place voir ce que ca donne.

John
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manuguy
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MessageSujet: Re: Au secours ....   Dim 19 Aoû 2018 - 0:07

Bonsoir john , en ce qui concerne le nettoyage du bornier oui j’avais fait avant leurs changements, mais ça n’a rien donné...... en discutant avec mon fils
Il me confirme que le problème est venu après avoir fait le plein d’essence , je pense qu’il doit y avoir une saleté qui a dû remonté car quand je démarre elle fume au niveau du carbu ...
As tu une idée comment nettoyer le carbu .
En te remerciant d’avance

Bonne soirée

Manu
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John_Doe
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MessageSujet: Re: Au secours ....   Dim 19 Aoû 2018 - 0:39

Deux relais qui lâchent coup sur coup au même moment, c'est vraiment la guigne.
Tu es sûr que ce sont bien les deux qui avaient claqués ou tu as changé les deux directement sans les diagnostiquer ?

Qu'appelles-tu carbu ?

Le circuit d'alimentation est composé de quoi ?
Au plus simple :
- Réservoir ;
- Filtre à essence ;
- Pompe ;
- Rampe d'injection.

La pompe, on va la laisser de côté pour l'instant.
Si tu penses vraiment à une saleté qui obstrue le circuit, elle a été arrêtée par ton filtre.
Dans ce cas… A changer.

Le consommable n'est pas cher et l'opération très facile.
Le filtre est accessible dessous la voiture, à gauche , juste devant la roue arrière.
Sur ma Twingo D7F de 1997, le filtre est maintenu par un collier en plastic et une vis.
Les durites se déclipsent en appuyant sur des boutons poussoirs.
J'ai cru comprendre que selon les Twingo, ce n'était pas toujours le même système de déclipsage (à te faire confirmer par d'autres personnes du forum qui aurait l'information).

Attention : il faudra avoir le geste sûr et rapide :
- Débranche une première durite et branche là de suite sur le nouveau filtre ;
- Fais de même avec la seconde ;
- Tu fixes le nouveau filtre.
Et voilà !
Ca pissera le carburant mais bien moins que si tu débranches les deux durites en même temps.

A espérer que ton réservoir ne contient plus d'autres saletés.

La prochaine étape, si cela ne suffit pas, serait de mesurer le débit de la pompe.

Garde à l'esprit qu'il y a deux périmètres pour ton problème :
- L'alimentation en carburant (ce que nous sommes en train de traiter) ;
- L'injection.

On va déjà finir de s'assurer que le circuit d'alimentation carburant est propre, puisque tu signales bien que le problème est apparu après avoir fait le plein.
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manuguy
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MessageSujet: Re: Au secours ....   Mar 21 Aoû 2018 - 10:03

Merci john , je vais vérifié le filtre, un ami mécano va venir la voir et lui aussi m’ a conseillé de voir du côté du filtre .
À demain pou d’autres aventures
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John_Doe
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MessageSujet: Re: Au secours ....   Mar 21 Aoû 2018 - 10:58

J'ai un service à te demander, une levée de doute parce que ca va aussi m'obséder Smile
As-tu un multimètre et un tournevis-testeur ?

Si oui, peux-tu tester tes 2 anciens relais de la manière suivante pour chacun d'eux :
- sur le relais, tu dois avoir 2 bornes identifiés 85 et 86 : multimètre en position ohmmètre, si tu mesures la résistance entre ces deux bornes qu'est ce que ca donne ?
- Même exercice ente 87 et 30 ;
- Enfin, un dernier test avec un tournevis testeur et un fil électrique : depuis le + de la batterie vers la borne 85 du relais, puis le tournevis testeur depuis la borne 86 au - moins de la batterie. Même exercice en inversant les fils, qu'obtiens-tu ?
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manuguy
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MessageSujet: Re: Au secours ....   Jeu 23 Aoû 2018 - 14:28

John_Doe a écrit:
J'ai un service à te demander, une levée de doute parce que ca va aussi m'obséder Smile
As-tu un multimètre  et un tournevis-testeur ?

Si oui, peux-tu tester tes 2 anciens relais de la manière suivante pour chacun d'eux :
- sur le relais, tu dois avoir 2 bornes identifiés 85 et 86 : multimètre en position ohmmètre, si tu mesures la résistance entre ces deux bornes qu'est ce que ca donne ?
- Même exercice ente 87 et 30 ;
- Enfin, un dernier test avec un tournevis testeur et un fil électrique : depuis le + de la batterie vers la borne 85 du relais, puis le tournevis testeur depuis la borne 86 au - moins de la batterie. Même exercice en inversant les fils, qu'obtiens-tu ?

Bonjour John , je n'ai pas de multimètre , mais dès la fin de mes congès je pourrai en avoir un au boulot je te fais ça dès que possible promis .... Super

Manu
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manuguy
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MessageSujet: Re: Au secours ....   Jeu 23 Aoû 2018 - 14:29

Bonjour à tous .......Voir dans les résolus ..... slip slip slip slip slip slip

Manu
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John_Doe
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MessageSujet: Re: Au secours ....   Jeu 23 Aoû 2018 - 14:30

manuguy a écrit:
Bonjour John ,  je n'ai pas de multimètre , mais dès la fin de mes congès je pourrai en avoir un au boulot je te fais ça dès que possible promis .... Super

Manu

Bonjour Manu,

Maintenant que c'est promis, je vais te coller Wink

John
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MessageSujet: Re: Au secours ....   

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Au secours ....

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