Tandis que j'attendais de voir si mon carter de BVA pissait ou non, j'ai remis ma Twin sur chandelles pour faire un changement de liquide de frein et la purge du circuit.
Avant de commencer, un conseil. Débrancher et retirer complétement la batterie du véhicule. Ceci permettra un accès aisé au réservoir d'huile de frein.
Utilisant un purgeur à pression avec le contenu d'un bidon de liquide de frein ATE SL-6, j'ai branché l'appareil sur le réservoir de frein et mis le tout sous 2 bar de pression. Avant de connecter l'appareil, j'avais vider le réservoir de son ancien liquide avec l'aide d'un seringue, puis remplis avec du nouveau liquide.
J'ai fait deux passages de purges aux 4 roues en commençant par le coin le plus éloigné de la pompe soit l'arrière droit, puis l'arrière gauche, avant droit et finalement avant gauche. La photo ci-dessous montre la couleur du fluide dans le circuit après le premier tour de purge
Je n'ai jamais vu ça sur aucun véhicule. A se demander si le fluide avait 19 ans comme ma pauvre Twin.
En tout cas, maintenant je suis rassuré que le liquide est neuf et propre avec dorénavant une pédale bien ferme.