Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu]Changement de fluide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 323
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

[résolu]Changement de fluide de frein Empty
MessageSujet: [résolu]Changement de fluide de frein   [résolu]Changement de fluide de frein EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:53

Tandis que j'attendais de voir si mon carter de BVA pissait ou non, j'ai remis ma Twin sur chandelles pour faire un changement de liquide de frein et la purge du circuit.

Avant de commencer, un conseil. Débrancher et retirer complétement la batterie du véhicule. Ceci permettra un accès aisé au réservoir d'huile de frein.

Utilisant un purgeur à pression avec le contenu d'un bidon de liquide de frein ATE SL-6, j'ai branché l'appareil sur le réservoir de frein et mis le tout sous 2 bar de pression. Avant de connecter l'appareil, j'avais vider le réservoir de son ancien liquide avec l'aide d'un seringue, puis remplis avec du nouveau liquide.

J'ai fait deux passages de purges aux 4 roues en commençant par le coin le plus éloigné de la pompe soit l'arrière droit, puis l'arrière gauche, avant droit et finalement avant gauche. La photo ci-dessous montre la couleur du fluide dans le circuit après le premier tour de purge Shocked Je n'ai jamais vu ça sur aucun véhicule. A se demander si le fluide avait 19 ans comme ma pauvre Twin.

En tout cas, maintenant je suis rassuré que le liquide est neuf et propre avec dorénavant une pédale bien ferme.

[résolu]Changement de fluide de frein 5b749ef1d9c2a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
 

[résolu]Changement de fluide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit après changement des plaquettes de frein
» changement kit de frein arriere, probleme pour la purge
» [RESOLU] Changement de plaquettes dimension
» [Résolu] Changement des bougies
» [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-