Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Erreurs OBDII en pagaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Erreurs OBDII en pagaille Empty
MessageSujet: Erreurs OBDII en pagaille   Erreurs OBDII en pagaille EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:51

Bonsoir

Je lorgne une Twingo 1.2 16v de 2004 avec 160000km qui a des problèmes de moteur. Du coup j'ai branché un boitier ODBII et utilisé le soft Car Scanner sur android et il me sort toute une ribambelle d'erreurs (j'ai repris le détail de chaque code sur www.carbon-cleaning.com) :

P0130
Description du défaut : Sonde Lambda 1(O2S), ligne 1 - panne du circuit
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
• Faisceau
• Sonde Lambda
• Calculateur de gestion moteur
P0136
Description du défaut : Sonde Lambda 2 (O2S), ligne 1 - panne du circuit
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
• Faisceau
• Sonde Lambda
• Calculateur de gestion moteur
P0225
Description du défaut : Contacteur de position de papillon C/contacteur de position de la pédale d'accélérateur C - panne du circuit
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
• Faisceau
• Contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur
• Calculateur de gestion moteur
P106B
Description du défaut : Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - panne du circuit
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
• Connecteur(s)
• Câblage
• Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation
P103E
Pas trouvé
P103F
Description du défaut : Calculateur de gestion moteur - panne interne
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
• Connecteur(s)
• Câblage
• Calculateur de gestion moteur
P1044
Description du défaut : Sonde Lambda chauffée (HO2S) 1, ligne 1 - circuit/panne de signal
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
• Connecteur(s)
• Câblage
• Sonde Lambda chauffée (HO2S)
P1046
Description du défaut : Sonde Lambda chauffée (HO2S) 2, ligne 1 - circuit/panne de signal
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
• Connecteur(s)
• Câblage
• Sonde Lambda chauffée (HO2S)

Bon il y a plusieurs fois les même erreur mais que pensez de toutes ces erreurs ?
Merci de vos avis


Dernière édition par pct06 le Lun 24 Sep 2018 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Erreurs OBDII en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Erreurs OBDII en pagaille   Erreurs OBDII en pagaille EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:46

Bonjour,

J'y connais rien, mais c'est "OBDII" ( pour "On Board Diagnostics"), pas ODB (qui voudrait dire "Ordinateur De Bord").

Je dirais surtout qu'il faudrait effacer tous les défauts, et rouler un peu pour voir lesquels reviennent Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Erreurs OBDII en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Erreurs OBDII en pagaille   Erreurs OBDII en pagaille EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:11

Fossoyeur a écrit:
Bonjour,

J'y connais rien, mais c'est "OBDII" ( pour "On Board Diagnostics"), pas ODB (qui voudrait dire "Ordinateur De Bord").

Je dirais surtout qu'il faudrait effacer tous les défauts, et rouler un peu pour voir lesquels reviennent  Smile

Merci. J'ai corrigé. Je vais effacer et rouler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Erreurs OBDII en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Erreurs OBDII en pagaille   Erreurs OBDII en pagaille EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:52

Bon j'ai tout effacé, je viens de faire 5 km et aucun défaut n'est revenu : faut il rouler plus longtemps ?

Un truc m'a surpris : en admettant que la mesure soit fiable, Car Scanner me remonte une température du liquide de refroidissement entre 70 et 80° : c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Erreurs OBDII en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Erreurs OBDII en pagaille   Erreurs OBDII en pagaille EmptyMar 25 Sep 2018 - 2:09

Sur les sites de pièces il est indiqué en général la température de déclenchement des thermostats, c'est aux alentours de 90 °C pour le D7F. Donc 15°C sous la température maxi ça semble normal. Si ça vient d'une sonde radiateur ça voudrait dire que la température entrante est refroidie de 10 à 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Erreurs OBDII en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Erreurs OBDII en pagaille   Erreurs OBDII en pagaille EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:01

Le fonctionnement optimal du moteur c'est vers 100° donc l'huile et le LDR du moteur sont vers 80...90°. Si la température est plus basse, la consommation d'essence augmente un peu. Donc tout va bien.

Il faut juste vérifier que si on laisse le moteur tourner au ralenti, le ventilateur du radiateur se déclenche, ce qui peut demander jusqu'à 20 mn et plus par temps froid et venteux...
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Erreurs OBDII en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Erreurs OBDII en pagaille   Erreurs OBDII en pagaille EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:24

pct06 a écrit:
Bon j'ai tout effacé, je viens de faire 5 km et aucun défaut n'est revenu : faut il rouler plus longtemps ?
?
Refait un controle dans 500 km pour etre sur, mais ce n'est pas surprenant il y a une erreur enregistrée des qu'un petit truc survient sans affecter le fonctionnement de l'auto, alors si le dernier check date un peu...
Celles qui restent actives sont signes d'un pb plus ou moins grave. Inquietes pas si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Erreurs OBDII en pagaille Empty
MessageSujet: Re: Erreurs OBDII en pagaille   Erreurs OBDII en pagaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreurs OBDII en pagaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo 1 2001 Code obdII P103E-66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-