Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plastique sur échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caminito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caminito

Messages : 10
Age : 53

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:54

Depuis dimanche, ma twingo sentait le plastique cramé au bout de 10 minutes... Après avoir vérifié les niveaux, les trains avant et arrière et tout le compartiment moteur, je me suis glissé dessous (bon sur le côté) et là, je vois sur une partie de l'échappement une sorte de couche brillante... Je gratte au tournevis et c'est tout mou (la voiture tourne), je récolte une sorte de plastique de couleur marron qui durcit de nouveau dès qu'il refroidit... L'odeur vient de là...

Plastique sur échappement Dscf2010
Plastique sur échappement Dscf2011

Késako ? C'est la première fois qu'elle me fait ça, j'ignore d'où provient ce plastique. J'ai fait une vidange il y a trois semaines et je n'ai rien remarqué...

A part cette odeur, pas de bruit suspect, pas de changement de comportement de la voiture, pas de surchauffe, tout semble ok... Je vais monter sur les rampes ce WE mais avez-vous une idée de ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:03

T'as accroché un sachet plastique sur l'autoroute peut-être, ou un cône de signalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caminito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caminito

Messages : 10
Age : 53

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:22

Un cône non, j'ai pensé au sac plastique mais ça me semble bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:37

C'est vrai que c'est bizarre parce que ça fait une belle quantité, j'ai un peu la même bizarrerie: des projection de graisse dans le garde boue avant droit comme si un soufflet de cardan était crevé, on ramasse des trucs parfois Very Happy

Si ça part à l'essence ou l'acétone il pourrait s'agir d'une résine.
Revenir en haut Aller en bas
caminito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caminito

Messages : 10
Age : 53

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:41

Merci, oui la quantité est importante et encore, la photo ne montre pas tout... Pour moi ça exclut un simple sac plastique... Eventuellement du film....
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:14

On dirait que c'est arrivé quand la voiture était en stationnement, un ballon en plastique quelque-chose, en roulant il serait très possible que le résultat ne soit pas aussi joli et homogène :-)
Plastique sur échappement 5bc0c1e77282b
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:56

Il est possible que le vent ait poussé un grand sac plastique ou un morceau de film, qui par la suite a fondu avec la chaleur de l'échappement. Pas facile du tout à virer, ça colle très bien. A chaud, ça part à la paille de fer, mais c'est du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
scraty44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scraty44

Messages : 29
Localisation : Nantes

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:01

Peu-être attendre que cela soit bien froid , voir un matin de bonne heure ? Après durcissement et un peu de chance il serait possible de le gratter avec une spatule scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
let there be rock
Revenir en haut Aller en bas
http://scratdu44.blogspot.com/
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:19

Razz


Dernière édition par trémolin le Ven 12 Oct 2018 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:21

trémolin a écrit:
D'après la taille ça ressemble à un nain de jardin qui se serait glissé sous la voiture. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plastique sur échappement Empty
MessageSujet: Re: Plastique sur échappement   Plastique sur échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plastique sur échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Culbuteur échappement fendu / Soupapes échappement trop "hautes"
» Pas de plastique de coffre ?
» Nettoyage des plastiques int.
» Plaque plastique sous le moteur
» Odeur de plastique brulé dans l'habitacle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-