Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

Nid a rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titus50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Nid a rouille   Jeu 1 Nov 2018 - 18:53

Bonjour tout le monde  Hello
J'ai entrepris de changer les 4 amortisseurs de ma pomme ,  ceux qui sont dessus doivent être d'origine ( estampillés Renault ) et ont bien les 140000 km affichés au compteur
Bon rien de compliqué et pas de quoi en faire un post ( je peux donner  des conseils a l'occasion si besoin )
Non , ce qui m'amene c'est surtout que lors du démontage des amortisseurs avant (  oublié de commander les coupelles, donc bloqué ) je me suis souvenu du conseil d'une personne qui disait de bien vérifier  sous les plastiques des passages de roues avant car il y avait risque d'accumulation de " merdouille " et donc de rouille a ces endroits Sad
Bien m'en a pris !!
J'ai retiré au moins 2 kg de terre ( voir photos)
J'ai de la chance,  pas de traces d'oxydation  mais ça ne peut lui faire que du bien
Bref , merci a cette personne pour l'info  et si ça peu évité des soucis !!!!  Rolling Eyes
Photos

Avant

Pendant

Après

Et la surprise du chef

Total des 2 cotés

Bon nettoyage a vous Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Rester cool et ne pas se prendre la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: Nid a rouille   Jeu 1 Nov 2018 - 22:40

Oui, c'est mal foutu, la terre s'y accumule parce que l'eau stagne là dedans et la boue ne peut pas s'évacuer.  Moi j'ai fait des trous (pas dans la tôle) mais dans le plastique en bas pour que ça puisse se vider, 4 tous de diamètre 10 mm.
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Nid a rouille   Jeu 1 Nov 2018 - 23:39

Ha ouais quand même... avec un peu de chance on peut peut-être tomber sur des truffes non ?
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: Nid a rouille   Ven 2 Nov 2018 - 10:58

Bonjour à tous,
J'ai aussi constaté ce pb, lors du changement des passages de roues en plastique, qui étaient cassés, au niveau des trous de fixation.
L'idée de faire des trous est bonne, ça peut permettre de chasser la terre avec un tuyau d'arrosage, suivi d'un séchage à l'air comprimé Super .
Twingo_merle
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo

MessageSujet: Re: Nid a rouille   Ven 2 Nov 2018 - 11:17

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'occupe de ça sur la mienne... Sinon, elle a l'air propre dessous, cette auto.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo de Schrodinger : En panne et en état de marche jusqu'à ce qu'on la démarre!
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: Nid a rouille   Ven 2 Nov 2018 - 19:58

Pantwingo a écrit:
.
L'idée de faire des trous est bonne, ça peut permettre de chasser la terre avec un tuyau d'arrosage, suivi d'un séchage à l'air comprimé Super .

Pas la peine, s'il y des trous la terre ne reste pas, le peu qui s'y trouve est emporté quand on passe dans les flaques d'eau.
titus50
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Nid a rouille   Ven 2 Nov 2018 - 20:06

Mathusalem a écrit:
Pantwingo a écrit:
.

Pas la peine, s'il y des trous la terre ne reste pas, le peu qui s'y trouve est emporté quand on passe dans les flaques d'eau.

Bonsoir
Quand  je vois ce que j'ai retirer  il est évident que  le  moindre déchet un peu gros qui y entre  bouche les petits trous d'évacuation  et  on arrive a ce que j'ai trouvé !!
Faire des trous ok ,  mais cela risque aussi de faciliter  l'entrée de la " merdouille " Suspect  !!
Je  pense que le plus " simple "  , connaissant le problème est des retirer les 2 vis de temps a autre pour vérifier avant que la crasse ou rouille ne s'y installe !!

bonne route a toutes et tous tobagp

Rester cool et ne pas se prendre la tête !!
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: Nid a rouille   Sam 3 Nov 2018 - 0:28

titus50 a écrit:
.
Quand  je vois ce que j'ai retirer  il est évident que  le  moindre déchet un peu gros qui y entre  bouche les petits trous d'évacuation  et  on arrive a ce que j'ai trouvé !!
Faire des trous ok ,  mais cela risque aussi de faciliter  l'entrée de la " merdouille " Suspect  !!

Justement ce n'est pas pour rien que j'ai précisé des trous de 10 mm. Tel que c'est foutu les plus gros morceaux qui peuvent entrer ne dépassent pas 3...4 mm et je n'ai jamais constaté que ça se soit rebouché. M'enfin chacun fait comme il le sent...
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: Nid a rouille   Mar 6 Nov 2018 - 22:44

J'ai eu le coup aussi sur ma Go après l'achat ... de la terre ... des feuilles ... et j'ai découvert que c'est le même problème sur Clio2 ... de temps en temps il faut ouvrir le cache et vider la terre (sur les miennes j'ai passé du Rustol en prévention) Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nid a rouille   

Nid a rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1