Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] Grosse vibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rdb27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rdb27

Messages : 3
Age : 34
Localisation : Tremblay en France

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:35

Bonjour,

j'ouvre ce poste car je n'ai pas trouvé mon bonheur.

j'ai quelques petits problème avec ma twingo.

c'est une Twingo'matic de 97 et quand je roule j'ai un énorme problème de vibration.

ça devient un calvaire de prendre l'autoroute à 110 km/h.

j'ai d'abord pensé aux pare choc, j'ai refixé la ou il faut mais ça n'a pas trop changer Evil or Very Mad. il est possible que j'ai oublié quelque chose donc si quelqu'un a un idée je suis preneur.

le moteur vibre aussi énormément quand je ralenti et je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

Merci de votre attention et pour vos réponses.

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:42

Bonjour rdb27

Il y a plusieurs raison pour que la Twingo vibre :
Xily (ma Twingo) Quand nous l’avons eu en 2003, vibrait au delà de 110 Km/h. Ce problème était vu a une mauvaise géométrie des roues (parallélisme)

Le problème a disparu, jusqu’à un petit accident sur une plaque de verglas.
Quand les pièces abimé on été changé, il manquais des vis sur la protection en platique sous moteur.

nous avons d'abord remit des vis, mais cela ne faisait que baisser légèrement les vibrations.
J'ai alors décidé de complétement retirer cette pièce, et Xily ne s'est jamais sentie aussi bien que depuis qu'elle n'a plus la pièce, elle respire mieux et ne vibre plus du tout.

Si tu es dans une région ou il utilise peu le sel en hivers, ou que tu ne sort pas la voiture en hivers sur route salé, cela ne pose aucun problème a la Twingo Very Happy

Regarde donc si il y a pas une ou 2 vis qui auraient fuguées Razz

D'autre ici compléterons mes écrits, j'ai certainement oublié des solutions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:06

Des vibrations à partir d'une certaine vitesse peut aussi être causer par un mauvais équilibrage des roues (perte d'un plomb ou déformation du pneu si longtemps stationnée).
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:14

Ah bah voila, j'avais oublié l'équilibrage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
babass
Twingo Démon
babass

Messages : 659
Age : 38
Localisation : Seine-maritime(76)

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:24

Il faut aussi penser à regarder si tes jantes ne sont pas déformé car les nids de poule sa ne pardonne pas et sa peut entraîner des vibrations.

Car je viens d'avoir moi aussi un problème de vibration mais moi c'étais une usure anormale intérieur et extérieur des pneus avant.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Grosse vibration 2013-014[résolu] Grosse vibration 2015-023
        AKUMA              BELLA
Revenir en haut Aller en bas
rdb27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rdb27

Messages : 3
Age : 34
Localisation : Tremblay en France

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Merci   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:55

Merci a tous pour vos réponses, je vais regarder tous ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Edouard

Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bordeaux

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:38

J'avais aussi d'énormes vibrations au niveau du tableau de bord dans la mienne.
J'ai finalement fait changer le support moteur qui était "fatigué" et depuis c'est le top Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Expression 1,2L 16v 75cv (2001)
Twingo Initiale 1,2L 16v 75cv (2001)
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:29

Edouard a écrit:
J'avais aussi d'énormes vibrations au niveau du tableau de bord dans la mienne.
J'ai finalement fait changer le support moteur qui était "fatigué" et depuis c'est le top Smile


Bonjour Edouard.
Tu en a eu pour cher, et pour long le changement du support moteur ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Edouard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Edouard

Messages : 14
Age : 32
Localisation : Bordeaux

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:45

Salut YuMellissa,

Alors en fait mes vibrations se faisaient ressentir au niveau de la planche de bord où l'on trouve le compteur. C'était insupportable.

J'en ai eu pour 200€ environ, pièce et main d'oeuvre incluses. Si mes souvenirs sont bons cela avait pris une après-midi.
Le problème c'est que je ne peux pas te dire si c'est cher ou pas, je suis plutôt une bille en mécanique auto. En tout cas ça a été fait chez Renault.

Voilà j'espère t'avoir aidé !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Expression 1,2L 16v 75cv (2001)
Twingo Initiale 1,2L 16v 75cv (2001)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fabrice

Messages : 12
Age : 48
Localisation : 94

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Support moteur !!   [résolu] Grosse vibration EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:45

Bonjour je viens de changer le miens (acheter à la casse 40€ et chez feu vert j'ai acheter un cric 27€)
En deux heures c'était fait Et fini les vibrations Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stephanedu14

Messages : 203
Age : 58
Localisation : 14,CAEN

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:44

Salut.
Dans certain cas,le suport arriére moteur prenant toute la force de basculement,le silen bloc se détruit.
Les symptomes sont vibrations puis claquement a l'accélération et au freinage,avec une forte amplitude du levier sans une action de votre part.
Dans les cas extréme,cela peut entrainer un décrochage de la vitesse engagé.
Le prix de la piéces en neuf,hors Renault,chez un fournisseur de piéces est au maxi de 50€.
Le remplacement ne comporte aucune difficulté,il faut mettre le véhicule sur chandelle pour y accéder,et 2 vis a enlever.
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:54

heu vous parlez tous du support moteur coté distri ....... pas l'autre coté boite est ce qu'un support moteur ça se voit quand il est demonté qu'il est usé car ma twingo fait un bruit de ouf j'ai deja changé le support moteur arriere anti balancement ya un mieux mais pas le top .....c'est vrai on le trouve a 50 euros chez les pt'its distributeurs pieces mais chez renault c'est quasi 200 euros !! !! Sifflote Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stephanedu14

Messages : 203
Age : 58
Localisation : 14,CAEN

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:10

Salut.
Pour les 2 autres silent bloc,seul un démontage peu le confirmer,en général ils sont coupés.
As tu inspecté du coté train avant,le moindre jeu,surtout du coté des rotules axiales en sorties de crémaillére?
C'est énorme la réaction a la roue et au volant.
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:40

ben disons elle vibre au ralenti tableau de bord / plastique / plancher on entends un bruit sourd un copain ma fait la distri il a donc demonté/remonter le support moteur apres pas de bruit mais 2 jours apres c'est revenu ....chez renault il m'ont dit laisser la voiture on cherche d'ou vient ce bruit mais recherche + pieces + main d'oeuvre je crains le pire ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stephanedu14

Messages : 203
Age : 58
Localisation : 14,CAEN

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:15

Les bruits et vibration c'est la antises pour les trouver.
Défois on pence a l'avant et cela résonne dans les longeron ou parties creuse.
Regarde si tu n'as pas un pneu de déformé,mets ta Go sur cric,mets un repére et fais tourner la roue.
Soit une usure anormale d'un pneu suite a un freinage d'urgence soit une destruction des toiles interne sur un trotoire ou nid de poule
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:19

ben c'est pas les pneus comme ça vibre a l'arret .et ...je viens de mettre les roues hivers toujours ce bruit CAISSE DE RESONANCE PFFFFF affraid
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stephanedu14

Messages : 203
Age : 58
Localisation : 14,CAEN

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:37

ok,je pençais rouler au ralenti.
Si c'est a l'arret au ralenti,le moteur tourne bien rond ou il donne des signe de ne plus donner sur les 4 cylindre?
C'est pas facile de diagnostiquer comme cela en ligne,une petite vidéo serrait mieu.
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:58

le moteur tourne nikel c'est comme si l'echappement touchait le plancher caisse de resonance bruit venant de l'avant/plancher comme j'ai une fosse j'ai bien regardé tous est monté (tuyau echappement ) sur attache caoutchou pas de contact avec la tole /plancher rien ne manque .... Super
Revenir en haut Aller en bas
corse
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corse

Messages : 12
Age : 61
Localisation : Ile de France

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:55

Bonsoir

L'initiale de ma femme a le même problème et pour le moment je n'arrive pas à trouver.

Je vais essayer de faire monter le ralenti chez Renault ( valise électronique). Le ralenti est très bas à chaud.
Quelqu'un a t il essayé ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:13

j'y crois pas trop..mais bon ..va plutot chez norauto souvent c'est gratuit la valise electronique
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:55

corse a écrit:
Bonsoir

L'initiale de ma femme a le même problème et pour le moment je n'arrive pas à trouver.

Je vais essayer de faire monter le ralenti chez Renault ( valise électronique). Le ralenti est très bas à chaud.
Quelqu'un a t il essayé ?

Cordialement

C'est exactement pareil pour moi, mais je trouve ça vraiment super génial, d'etre en premier à 6km/H, seconde 11Km/h et 3ème 18km/h !


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
corse
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corse

Messages : 12
Age : 61
Localisation : Ile de France

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:28

Bonsoir

Merci pour le tuyau Norauto, je vais leur montrer et voir si ils peuvent augmenter légèrement le ralenti.
Je vous tiendrai informé

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyLun 31 Déc 2012 - 22:36

alors des news sur le soucis ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
corse
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corse

Messages : 12
Age : 61
Localisation : Ile de France

[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:43

Bonsoir

Non je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Je l'ai conduite dimanche soir. C'était l'horreur, le TO entre en vibration des que l'on est arrêté au feu rouge.
Si je ne trouve pas je vais devoir m'en débarrasser. Elle est nickel et n'a même pas 50 000 kms

Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:03

C'est un support moteur ça, si tu vends ta voiture pour si peut, c'est con No
Si tu veux, je te l'échange contre ma merguez bon, au ralentit, elle ne tremble pas mais à froid elle à des ratés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Grosse vibration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Grosse vibration   [résolu] Grosse vibration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Grosse vibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  grosse vibration, surconsommation, bruit moteur
» Grosse surconsommation
» Grosse fuite d huile
» Fuite d'essence sous le moteur.
» Grosse vibrations ressanties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-