Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 problème récurrent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flopo3112
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
flopo3112

Messages : 2

problème récurrent... Empty
MessageSujet: problème récurrent...   problème récurrent... EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:01

Hello...

Aujourd'hui coup de téléphone de Renault (ma tuture est tombée en panne et est donc en partie en vacances...).

Je m'explique: un soir, en sortant du boulot, la voiture a refusé de demarrer...un voyant (genre petit sous marin) s'était allumé quelques jours avant et il était prévu qu'un pote s'y connaissant vienne y jeter un oeil. En essayant de la faire démarrer, un autre voyant s'est allumé (un petit rectangle avec une sorte d'oscillation)...impossible de la faire démarrer, dépannage bla bla bla.

Bilan, pour la quatrième fois en 4 ans, j'ai un problème au niveau de l'injection: le boîtier papillon qui a été nettoyé l'année dernière (pour 400 euros) doit être changé (pour la modique somme de 692 euros) la garantie ne fonctionnant pas...

Bref je lance ce sujet pour savoir si d'autres propriétaires de twingo ont eu souvent des problèmes à ce niveau là...Beaucoup d'amis me conseillent de vendre ma voiture mais moi je ne suis pas trop motivée pour donc je pense contacter le service client qu'en pensez vous?

Autre question pour ceux ayant eu ce problème : avez vous trouvé une réparation durable ou non??

Désolée de ce long post et merci à vous de m'avoir lu.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

problème récurrent... Empty
MessageSujet: Re: problème récurrent...   problème récurrent... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:13

Salut !

Tu as une Twingo D4F, la plus complexe en système d'injection !

C'est une base D7F auquel est ajoutée un boîtier papillon pilotée (la fameuse pièce à 692€)
Il n'y a plus de lien direct entre la pédale d'accélérateur et le papillon des gaz (qui permet de doser la quantité d'air entrant dans le moteur et donc la puissance de ce dernier).

Il y a avec ce système différent type de panne, avec différents effets.
Dans ton cas, c'est une panne électrique du boitier à priori qui empêche de démarrer.

Il y a aussi la panne sur les pistes de contrôle de l'angle papillon et dans ce cas là le moteur démarre mais rien à l'accélérateur et le moteur tourne à 2000 tours. (cas de Serge5716v)

Dans ton cas si au garage ils ont diagnostiqué le remplacement du boîtier papillon, il y a pas beaucoup d'autres solutions (vu d'ici).

Tu as d'abord eu ce voyant ?
problème récurrent... Obd

Et après celui-ci !
problème récurrent... Jujuy_1137958996_autodiagnosticmoteur2

Malheureusement cette version de twingo est peu présente sur le forum du fait de son jeune âge et de son prix !

Je regarde pour m'en trouver une l'année prochaine !

Le Palois ou explosif64 en ont et ont peut être des remarques sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

problème récurrent... Empty
MessageSujet: Re: problème récurrent...   problème récurrent... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 4:30

Oui avec mes 2 d4f (16v) le boitier papillon motorise ma posé aussi des soucis.

Commençons par la Quick, j'ai changé le boitier papillon gratos car trouvé en casse il y a plus d'un an ce qui était super rare. Depuis plus aucun souci.

La métisse, commençais a faire pareil que la Quick, lorsque j'accélérais a fond le boitier lui était ouvert a moitié donc perte de puissance. J'ai résolu ce problème en ayant la batterie a plat et grace a une lagune mazout qui ma dépanné sur un meeting ( a 250 kms de chez moi). Depuis ce coup de pince le boitier s'ouvre a fond, pourquoi je sais pas peut être que ça la remis a zéro.

Il faut savoir que ce problème est connu chez Renault sur ce moteur et c'est sûrement a cause de ça que sur la 2 eme version du d4f le boitier papillon a la meme place que sur le d7f.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
problème récurrent... Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème récurrent... Empty
MessageSujet: Re: problème récurrent...   problème récurrent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème récurrent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Probleme incompréhensible
» Problème ABS
» Problème sur D4F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-