Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 amortisseurs mollasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:24

bonjour a tous et meilleurs voeux

je vais bientot changer les amortisseurs , mais je souhaiterais ameliorer la tenus de route , histoire quelle tourne a plat et des amortisseurs un peu plus dur .
j avais pensé mettre une barre anti roulis de phase 2 pour le roulis .
mais en terme d amortisseurs qu avez vous fait comme choix ?
Revenir en haut Aller en bas
majax2a
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
majax2a

Messages : 34

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:24

Bonjour ARIX , moi j'ai mis des SACHS par expérience de marque et vraiment la tenue de route et adhérence au sol avec les SACHS est nickel.

Pour moi c'est SACHS OU BILSTEIN . Rien d'autre .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 46

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:46

Bonjour,

Après avoir épluché le net et trié les marques, mon choix c'est porté pour du Bilstein, actuellement montés depuis 1 an, ils sont vraiment parfait et filtre au top les irrégularités de la route.

Pour les amortisseurs (tenue de route) il ne faut pas regarder le surplus dépensé par rapport à la concurrence.

Et je rejoint majax pour ces deux marques de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Broucbrouc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Broucbrouc

Messages : 46
Localisation : Douai (Nord)

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:34

Pour ma part, je viens de monter des combinés filetés "TA TECHNIX" . On aime ou pas mais pour 270€ on a les 4 amortisseurs et ressorts neufs.

Vraiment tape cul, mais plus la sensation de flottement sur autoroute, d'autant que j'avais 2 ressorts différents à l'avant depuis l'achat ...
Et puis le côté esthétique qui me plait aussi avec l'abaissement. What a Face bleu


Dernière édition par Broucbrouc le Jeu 10 Jan 2019 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:57

apparemment vous avez des phases 2 , elles sont  deja  plus ferme d origine que la 1 ere phase .
déjà les jantes en 14 pouces et des barres anti-roulis de plus forte section
j ai un pote qui a une 1.2 16v et ça n a rien a voir avec la mienne
la phase 1 c est vraiment mou et ça penche dans les virages , cela dit c est très confortable et rigolo (ça rappel la 2 cv) ,mais ça tient pas vraiment la route .
les corps filetés , je na sais pas trop c est plutôt pour la piste, c est trop dur je pense , mais c est réglable en détendant le ressort et ouvrant l hydraulique comme sur les bécanes ?
je compte la modifiée plus tard pour la piste et j ai pleins d idées mais pour le moment ma fille va se faire la main dessus, alors je prefere rester soft avec le sachs ou bilstein qui sont d excellentes marque

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Broucbrouc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Broucbrouc

Messages : 46
Localisation : Douai (Nord)

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyJeu 10 Jan 2019 - 7:56

ARIX a écrit:
apparemment vous avez des phases 2 , elles sont  deja  plus ferme d origine que la 1 ere phase .
déjà les jantes en 14 pouces et des barres anti-roulis de plus forte section
j ai un pote qui a une 1.2 16v et ça n a rien a voir avec la mienne
la phase 1 c est vraiment mou et ça penche dans les virages , cela dit c est très confortable et rigolo (ça rappel la 2 cv) ,mais ça tient pas vraiment la route .
les corps filetés , je na sais pas trop c est plutôt pour la piste, c est trop dur je pense , mais c est réglable en détendant le ressort et ouvrant l hydraulique comme sur les bécanes ?
je compte la modifiée plus tard pour la piste et j ai pleins d idées mais pour le moment ma fille va se faire la main dessus, alors je prefere rester soft avec le sachs ou bilstein qui sont d excellentes marque

merci pour les infos

13" et pas de barre stabilisatrice sur la mienne Wink (et pas encore d'ABS)

Sur les combinés "bas de gamme" que j'ai acheté, le seul réglage est la hauteur. C'est très ferme en amorti et en suspension donc c'est sûr que le confort n'est plus là affraid .
Cependant, la voiture est transformée! Bien plus précise et ne "balade" plus sur autoroute par vent latéral ou en doublant les camions, plus l'effet "cheval à bascule" lorsque on freine ou accélère et évidemment presque plus de roulis en courbe. jeu
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 46

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:16

Elle est de 2000 et c'est une phase 2 ? Alors donc tu as les derniers modèles en phase 2 Broucbrouc (je crois que ça s'arrête en aout 2000)

A partir de septembre 2000, c'est revu en 14", avec ABS de série + barre stabilisatrice de série, ça change la donne Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:08

je n avais meme pas remarqué qu il n y avait pas de barre stab ... Very Opps  tout s explique , suffit d en mettre une et hop ... mais peut etre pas si simple s il faut changer les triangles et le berceau
Revenir en haut Aller en bas
Broucbrouc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Broucbrouc

Messages : 46
Localisation : Douai (Nord)

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyJeu 10 Jan 2019 - 13:01

ARIX a écrit:
je n avais meme pas remarqué qu il n y avait pas de barre stab ... Very Opps  tout s explique , suffit d en mettre une et hop ... mais peut etre pas si simple s il faut changer les triangles et le berceau

Il faut les supports de biellettes sur les amortisseurs (ceux-ci sont donc différents).
La barre stable passe à l'avant du berceau, les paliers sont fixés sur le bas de la face AV de mémoire (à confirmer).
C'est donc techniquement faisable et pas trop compliqué, mas il y a des pièces à remplacer.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? ... Rolling Eyes
(Je ne sais pas du coup si le train AR n'est pas plus rigide sur les véhicules équipés de barre stable ? (à confirmer ou infirmer ici par les connaisseurs des modèles).
En tout cas, sur les premières, c'est du chewing gum silent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 323
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:14

Si jamais, j'ai un jeu de ressorts courts ST (sous-marque de KW) que j'ai mis sur ma Twin pendant quelques semaines. J'ai pensé faire une économie en ne prenant pas le kit tiges filetée au départ. Grosse erreur Laughing

Niveau esthétique très beau, mais les amortisseurs d'origine ne suivaient absolument plus et touchaient en butée Crying or Very sad Ils ne vendent pas d'amortisseurs pour ce kit, mais peut-être il existe des amortisseurs "sports" (marque?) plus court que ceux d'origine qui pourraient faire l'affaire. Je ne sais pas. J'ai donc dû faire une dépense supplémentaire en prenant le kit ressorts et les amortisseurs qui vont avec.

J'ai donc 4 ressorts que je veux bien donner à qui voudra les prendre, sinon ils risquent de finir à la déchetterie http://www.stsuspension.fr/ressorts-courts_846

ATTENTION!! J'habite en Suisse, donc il y aurait du port à payer en cas d'expédition (combien? aucune idée).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Contenu sponsorisé




amortisseurs mollasson Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mollasson   amortisseurs mollasson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

amortisseurs mollasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Changement amortisseurs
» Amortisseurs et coupelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-