Hello tout le monde,
Voilà, il s'agit de la Twingo GT d'un ami proche. Elle est de 2009. Historique connu et entretien full Renault pour ce TCE de 100cv.
Elle vient de passer ses 70.000kms et... premiers problèmes de sa carrière (sisi premiers).
Depuis 1 semaine il a le voyant pollution qui clignote, et effectivement sa voiture ne tourne pas rond. Elle a des ratés, un ralenti très bas (600 à 700tr.mins) et fait un bruit de tondeuse (enfin j'exagère un peu mais ca donne une idée). En clair, on dirait qu'elle tourne pas sur 4 cylindres.
J'ai branché mon diag OBD et il ressort 2 codes :
P0300 : Aléatoire/multiple Cylindre ratés détectés (qui revient immédiatement après effaçage)
P0313 : fusions détectés avec un faible carburant (ne revient pas systématiquement celui là)
A mon niveau, ca ressemble à un problème d'allumage. Qu'en pensez vous ?
Les bougies ont 10.000kms (je serai tenté d'éliminer cette source)
J'ai pensé aux câbles d'allumage, à la bobine...
Capteur PMH, c'est cohérent ? Injecteur ?
Vous qui connaissez bien ces petits moteurs, qu'en pensez vous ? Des pistes ?
Un grand merci d'avance.
Je précise que j'ai quelques notions de mécanique car il y a quelques années, j'étais pilote (rallyes régionaux) et donc j'ai eu maintes fois l'occasion de mettre les mains dans le cambouis