Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment remplacer une crémaillère D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tim

Messages : 30
Localisation : 07800

Comment remplacer une crémaillère D4F Empty
MessageSujet: Comment remplacer une crémaillère D4F   Comment remplacer une crémaillère D4F EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:05

Bonjour.

Je recherche la méthode pour déposer la crémaillère de ma t'wing (initiale 2001 1,2 16v).

J'aimerais bien savoir si ce modèle de twingo a une assistance électrique d'origine et, où elle se situe.

Je pense que c'est sur la colonne de direction car je ne vois rien (prise/moteur électrique) sur la crémaillère qui est montée actuellement.
Et rien sur la crémaillère (d'occasion)  que je viens d'acheter chez un fournisseur de pièces (Gap26) avec la carte grise et donc a priori  le bon numéro OEM....

Merci d'avance pour vos éclairages  Calin
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Comment remplacer une crémaillère D4F Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une crémaillère D4F   Comment remplacer une crémaillère D4F EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:41

faut tomber le berceau...
défaire les 2 rotules de direction et la vis aux pieds chauffeur afin de désolidariser la colonne.
enlever l'echappement et le berceau afin de déposer la pièce étudiée.
procéder dans le sens inverse de la dépose et faire un réglage de train
enjoy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tim

Messages : 30
Localisation : 07800

Comment remplacer une crémaillère D4F Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une crémaillère D4F   Comment remplacer une crémaillère D4F EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:53

Ok.
J'avais un doute car j'avais lu qu'il ne fallait pas poser le berceau.
Va falloir investir dans une clé pneumatique....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tim

Messages : 30
Localisation : 07800

Comment remplacer une crémaillère D4F Empty
MessageSujet: Ma dernière folie, une crémaillère    Comment remplacer une crémaillère D4F EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:06

Comment remplacer une crémaillère D4F Dsc_0412

Soyons honnête, la crémaillère c'est assez pénible à changer.
D'autant qu'il me faut re déposer le silent bloc arrière monter récemment, le tout sans garage....
Bref, je finis demain avec probablement la re dépose de l'admission histoire de me faciliter la tâche afin d'accéder au silent bloc.

Pour info j'ai acheté cette crémaillère 130€ chez GAP, garantie un an et coup de bol, dans la casse du coin en rentrant dans mon camping, un carénage carter....pour 30€ avec un boîte à air et une attache remorque.
Une affaire bom
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tim

Messages : 30
Localisation : 07800

Comment remplacer une crémaillère D4F Empty
MessageSujet: Opération réussie    Comment remplacer une crémaillère D4F EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:46

Bonjour.

L'opération est réussie et franchement sans vouloir me la péter je suis content de moi... I love you

D4F clim 2001,

La dépose ou plus exactement l'abaissement du berceau est indispensable avec, c'est très important de l'avoir,  une clé de 16 longue (clé à bougie) afin de dévisser les deux boulons/écrous qui passent dans le berceau et qui maintiennent la crémaillère.

Je vous fait pas le détail puisqu'on le trouve ici ou là, mais compter facile 6 heures de taf si vous êtes seul, sans pont et à même le sol....
Le remontage est vraiment facile et bien plus rapide que la dépose.
Notez que j'ai monter les rotules quasies neuves qui étaient sur l'ancienne crémaillère sur la nouvelle avec le nombre de tours de l'ancienne.

Reste plus qu'à faire faire une géométrie de contrôle et.......
Une yolie peinture... Affaire à suivre bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment remplacer une crémaillère D4F Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer une crémaillère D4F   Comment remplacer une crémaillère D4F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment remplacer une crémaillère D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement d’un catalyseur d’échappement twingo - comment le remplacer ?
» Comment remplacer filtre a essence Twingo 1 / 1993 .
» Marche arrière qui croche après embrayage neuf
» soufflet de cremaillere
» Crémaillère de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-