Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 800km avec une courroie à changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:53

Bonjour

J'ai l'occasion de récupérer dans la famille une twingo 1 pour ma fille en très bon état int/ext de 2001 avec 150 000 km. Seul hic, la courroie date de 2011 et il y a 50 000 km.

Elle a donc dépassé la date de 3 ans. Hors j'ai 800km à faire pour la ramener et faire la courroie moi même.

Y a t il un risque énorme à faire cette route ?

Est-ce qu'une courroie vieillit plus dans une région du nord où il fait froid en hiver, ou bien dans une région du sud où il fait très chaud, ou bien cela ne change rien?

J'imagine - peut être à tord - que les à coups sont à éviter, donc rouler cool à vitesse stabilisée pourrait aider ?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:20

Hello. J'ai vu passer des cas de casse de courroies vers les 7 ans. Le parcours est long, le risque est trop grand, tu as trop à y perdre. Tant pis pour l'économie en le faisant toi-même, je te conseille de trouver un petit garage local et d'y confier la distribution + pompe à eau.

Tu auras l'occasion de faire des économies sur d'autres points d'entretien.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
800km avec une courroie à changer 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Snatch35
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Snatch35

Messages : 6

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:15

Salut, perso je prendrais pas le risque 3 ans ça beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:01

Tu loues un camion plateau ou bien tu la redescends sur une remorque.
Sinon cherche un routier qui fait le voyage à "vide".
Mais évite de rouler sur une aussi longue distance, quoique la courroie peut lâcher sur quelques mètres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:56

Horacio Caine a écrit:
Tu loues un camion plateau ou bien tu la redescends sur une remorque.
Sinon cherche un routier qui fait le voyage à "vide".
Mais évite de rouler sur une aussi longue distance, quoique la courroie peut lâcher sur quelques mètres Crying or Very sad

Tu aurais de tuyau pour trouver un routier qui fasse ce trajet à vide ?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:22

Attendez là.... les courroies peuvent bien tenir 8 à 9 ans et entre 80 à 100000km, non.???
C'est quoi cette histoire.?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:50

dany a écrit:
Attendez là.... les courroies peuvent bien tenir 8 à 9 ans et entre 80 à 100000km, non.???
C'est quoi cette histoire.?

Oui, on a vu même davantage. Mais c'est la question du risque, si la voiture est restée plusieurs années sans rouler, et exposée à la chaleur ou au froid, le caoutchouc peut avoir durci, et les roulements des galets peuvent être gommés.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyJeu 25 Avr 2019 - 7:28

Sinon tu peux la faire voyager par train ?
Revenir en haut Aller en bas
stado65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stado65

Messages : 37

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyJeu 25 Avr 2019 - 8:47

A mon avis, tu as autant de risque que la courroie casse sur ton trajet que de chance de gagner au loto : zéro !
Une courroie tient facile 120 000 km et j'en ai démonté certaines qui avait plus de 10 ans et qui semblaient neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Peyo34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Peyo34

Messages : 16
Localisation : Herault

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:24

Bonjour,
Je rejoins la réserve de Mathusalem concernant un élément à mon avis important avant d'effectuer un tel trajet, à savoir si cette Twingo est immobilisée depuis de nombreux mois ...
Si c'était le cas je pense que tu prendrais un risque, et pas qu'avec la distribution.

Si par contre elle roule tous les jours, il ne devrait pas y avoir de problème ... sauf malchance !!!
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer EmptySam 27 Avr 2019 - 14:17

Merci à tous pour vos réponses. Je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




800km avec une courroie à changer Empty
MessageSujet: Re: 800km avec une courroie à changer   800km avec une courroie à changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

800km avec une courroie à changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» COURROIE
» courroie distribution
» courroie distribution
» courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-