Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Panne au démarrage .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NiKkO
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
NiKkO

Messages : 309
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

Panne au démarrage . Empty
MessageSujet: Panne au démarrage .   Panne au démarrage . EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:02

bonjour tout le monde ,ça y est première panne de ma mimi après 7000 bornes fait au volant , hier matin je vais pour partir au boulot vers 4h30 ,je demarre mimi ,pas de soucis ,j'enclenche la 1ere je vais pour sortir de ma place ,je fais quoi 30 cm -1m et là le moteur se coupe net !

Etonner je me dit bizarre ,je l'ai pas fait caler ,bon je redonne un coup de clef et là j'entends l'injection ,et le demarreur se lance RRRRRRRRRRRRRRR ça démarre plus du tout !

j'ai pas d'anomalie sur les voyants ,j'ai de l'essence ,ça arrive bien ,j'ai de la batterie (je l'ai m^me recharger un peu) ,j'ai l'impression qu'il y a pas d'allumage ,mais bon je suis bien emmerder j'ai pas d'outils....

qu'en pensez vous ?

j'ai une twingo c3g de 1995 sans aucune option elle a 87 000 km !

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Panne au démarrage . Empty
MessageSujet: Re: Panne au démarrage .   Panne au démarrage . EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:15

Alors si ça fait comme sur la mienne ton fusible d injection qui à sauté la cause moi c etait un court circuit au niveau du capteur de vitesse car il doit te manquer l agraffe de maintien du capteur ce qui le fait tourner quand tu roule

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Panne au démarrage . 0210
Revenir en haut Aller en bas
NiKkO
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
NiKkO

Messages : 309
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

Panne au démarrage . Empty
MessageSujet: Re: Panne au démarrage .   Panne au démarrage . EmptySam 10 Sep 2011 - 11:28

je vais regarder ça ! on ne sais jamais ,un ami mécano va passer cet aprem normalement ,j'espère que c'est rien .
Revenir en haut Aller en bas
NiKkO
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
NiKkO

Messages : 309
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

Panne au démarrage . Empty
MessageSujet: Re: Panne au démarrage .   Panne au démarrage . EmptySam 10 Sep 2011 - 18:03

bonne nouvelle ,mimi a redemarrer normalement il y a 10 min !

en fait pendant que j'attendais mon ami mecano qui m'a poser un lapin en plus .... bref bah j'ai regarder un peu tout sur la voiture ,tout le cablage ,la tête de delco ,bougies et compagnie ,et j'ai réessayer de la redemarrer ,et bah en forçant un peu ,bah elle a démarrer !

mais des que j'accelerais ça s'étouffait ,et le regime moteur au ralenti est boiteux ,mais bon je l'ai laisser tourner un peu comme ça histoire de voir .... elle cala toute seule ,j'ai couper et je suis rentrer j'attendais un coup de tel après mes 3 messages ...

bon pas eu de nouvelles ,je me suis dit bon bah je vais à la voiture avec les clefs et j'appelle l'assistance zero KM de mon assurance pour l'emmener a renault ,et puis je sais pas pourquoi ,je me dit je vais faire un tour de clef pour voir !

bah elle a demarrer du premier coup ! et plus de ratés plus rien !!!!!

est ce que j'ai pas remonter une TwinGooOOoo dans le circuit d'essence ,vu que je venais de faire le plein juste avant d'avoir eu la panne ?
demain je teste mimi sur route on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

Panne au démarrage . Empty
MessageSujet: Re: Panne au démarrage .   Panne au démarrage . EmptySam 10 Sep 2011 - 18:47

Peut-être le capteur de phm qui commence à flancher...
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
NiKkO
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
NiKkO

Messages : 309
Age : 46
Localisation : Essonne (91)

Panne au démarrage . Empty
MessageSujet: Re: Panne au démarrage .   Panne au démarrage . EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:53

Bon après quelques jours d'un coup je marche un coup je marche pas ,j'ai isolé le problème niveau de tout ce qui est allumage ,et en donc je me suis décider a changer les bougies ,et bah c'était ça !

les bougies n'ont jamais été changée en 80 000 km :-( ,je comprends mieux ,en creusant j'ai vu qu'il n'y a pas que ça qui a pas été fait ,donc le 27 septembre ,revision ,vidange changement de tous les filtres (air,essence,huile) ,ça crains tout ça bon le principal
c'est qu'elle roule !
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Panne au démarrage . Empty
MessageSujet: Re: Panne au démarrage .   Panne au démarrage . EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:06

Regarde aussi la tête et le doigt d'allumage, sur la Benetton c'était nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne au démarrage . Empty
MessageSujet: Re: Panne au démarrage .   Panne au démarrage . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne au démarrage .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne télécommande donc panne d'anti démarrage !
» panne de demarrage intermittente
» [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage
» Solénoïde de démarreur HS? Panne aléatoire de démarrage
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-