Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Broute et se noye toute seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alex63

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Lyon

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:44

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Twingo et son moteur C3G...
Depuis maintenant un moment et même après sa vidange + entretient (dans un garage), Madame décide de faire des caprices.
Par exemple, lorsqu'elle n'a pas roulé du weekend, le lundi matin au démarrage le moteur broute... Au ralentis, il saccade puis reprend un régime correcte puis se remet a brouté. Derrière, le pot tousse du genre "pof plof pof" et il crache des gouttelette de liquide...
Ça ne semble pas être de l'huile car ça ne tache pas mon emplacement de parking (souterrain donc pas lavé par la pluie.) et disparais dans les minutes qui suivent sans laissé de traces.(de l'essence non brulée ?)
Si j'essaye de rouler, après avoir passé une vitesse et commencé a accélérer, elle va parfois perdre tout sa puissance, toussé et ramer dans la semoule avant de mettre un a-coup et repartir sans problème pour refaire la même comédie 30 secondes a 2 minutes plus tard.
Si jamais elle en viens a caler lors de ses broutages, le redémarrage est alors très compliqué... Elle qui démarre d'habitude au quart de tour, il faut maintenir la clef tourné pendant plusieurs  secondes en appuyant légèrement sur l'accélérateur pour que a travers les hoquets et les toussotement, elle finisse pas redémarrer... Je vous raconte pas l'angoisse lors de l’insertion sur le périphérique lyonnais un lundi matin a 8h dans les bouchons ou l'on avance de 100m en 5 min et ou a chaque ré-accélération, l'épée de Damoclès du calage+noyage de moteur nous planne au dessus...  silent
Mais ! Une fois chaude... Plus de caprice... Le soir je rentre sans problèmes... Pas de toussotement, ni le reste de la semaine....

J'ai plusieurs pistes mais je ne sais pas si elle sont bonne, ni comment m'y prendre...
J'ai pensé a  :

  • L'allumage
  • Le filtre a air
  • La batterie
  • Les bougies
  • La pompe a essence


je pense pouvoir éliminer les bougie, le filtre a air et la batterie car tous on été changé il y a peu...

J'utilise cette ptite vert tout les jours pour aller au boulot donc j'ai pas vraiment envie de la perdre...

PS : Si vous êtes sur lyon et que vous voulez venir la voir pour m'aider, ce serai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:27

Je pense qu'un bon nettoyage + graissage du boitier papillon et du moteur pas-à-pas devraient résoudre les problèmes. A priori aucun rapport avec les éléments cités... Ca serait plutot du côté de l'injecteur, mais c'est une panne très rare. Mettez 1/4 de verre d'huile moteur dans le réservoir quand vous faites le plein, ca graisse l'injecteur et le boitier papillon.
Revenir en haut Aller en bas
twingo_kisscool
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo_kisscool

Messages : 16
Localisation : Provence

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMar 11 Juin 2019 - 14:54

J’’ai eu un peu le même problème avec l’accélération, (la voiture refusait d’accélérer, avec saccades) et c’était le boitier papillon qui était en cause. Après changement de la pièce plus de problème.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Kisscool Edition Limitée Future Voiture de Collection bleu
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 12 Juin 2019 - 7:43

c'est un c3g il y a un allumeur classique non ?
tete de delco felée ou humide, ou charbon dedans usé peut donner ces symptômes à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Alex63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alex63

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Lyon

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:04

Merci a tous pour vos réponses ! Avec un amis je vais regarder le boitier-papillon et pour la tête de delco, elle se situe ou ? J'ai un boitier devant le bloc moteur sur le quel sont raccordé les bougies. C'est cela ? Si oui comment savoir si il fonctionne correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:27

c'est l'endroit d'ou partent les fils de bougie vers les bougies, c'est rond, a l'avant vers le bouchon d'huile moteur. Le nettoyer, dégraisser à l'intérieur et inspecter si fêlé et le charbon au centre.
si il est vieux change le c'est pas cher(10euros), attention à l'ordre des fils au remontage !
Revenir en haut Aller en bas
Alex63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alex63

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Lyon

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:38

Ok je vois ou il est. Je vais regarder.

J'ai vu ce produit a carrefour (https://www.wynns.fr/product/nettoyant-injecteurs-essence/) puis-je le mettre sans danger dans ma voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:20

Alex63 a écrit:
Ok je vois ou il est. Je vais regarder.

J'ai vu ce produit a carrefour (https://www.wynns.fr/product/nettoyant-injecteurs-essence/) puis-je le mettre sans danger dans ma voiture ?

Tu peux toujours essayer. Mais moi je n'ai obtenu des résultats fiables qu'en ajoutant un peu d'huile moteur dans l'essence, ça a mis une semaine pour faire effet. Mais il y a une très grande probabilité pour que ce soit le papillon qui se coince par moments. C'est classique.  L'allumage ça a  plutôt comme symptome des démarrages laborieux, mais ça ne peut pas faire de mal de nettoyer le couvercle du Delco. Attention à faire un dessin (ou prendre une photo) avant de débrancher les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Letiti2
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Letiti2

Messages : 114
Age : 49
Localisation : Argenteuil

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:58

Ma femme m'a appelé  ce midi,exactement les mêmes  symptomes sur notre c3g. C'est assez courant qu'elle le fasse , j'ai remarqué qu'elle le faisait par temps humide.
Revenir en haut Aller en bas
Letiti2
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Letiti2

Messages : 114
Age : 49
Localisation : Argenteuil

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:44

Mathusalem a écrit:


Tu peux toujours essayer. Mais moi je n'ai obtenu des résultats fiables qu'en ajoutant un peu d'huile moteur dans l'essence, ça a mis une semaine pour faire effet. Mais il y a une très grande probabilité pour que ce soit le papillon qui se coince par moments. C'est classique.

Bonjour mathusalem

Pense tu que je pourrais le demonter et nettoyer tout ce petit monde? Si oui ca me donnera l'occasion dans faire un tuto. Wink

C'est notre voiture de tout les jours mais je peu l'immobiliser car j'ai celle de mon fils sur laquelle je viens de changer la courroie de distribution pompe a eau (et courroie d'accessoires)et il ne s'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:20

Letiti2 a écrit:
.

Vu les symptomes (broute par temps humide) alors là c'est certainement l'allumage, et plus précisément le couvercle du Delco qui est sale, ou poreux, ou fendu.  Il faut examiner ça avec soin (loupe) nettoyer et bien sécher.  Si ça persiste il vaut mieux remplacer la pièce si elle est trop vieille.Il est important de bien repérer la position des fils AVANT de débrancher quoi que ce soit.

Il faut aussi vérifier l'écartement des électrodes de bougie, le bon écartement c'est l'épaisseur d'une carte de crédit. Pas plus, sinon l'allumage se fait mal par temps humide (et la consommation d'essence grimpe évidemment)  Vérification à faire tous les 10000 km, ou un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Câbles HT ?   Broute et se noye toute seul EmptyJeu 13 Juin 2019 - 0:57

Bonjour, il me semble que ce modèle est doté du "vieux" et increvable moteur Cleon. Cela me fait penser à ma vielle R5 qui en son temps faisait les mêmes caprices décrits. En fait cela provenait des câbles haute-tension de l'allumage (liaison bobine HT / Bougies) qui étaient poreux avec l'age et de fait sensibles à l'humidité, le matin surtout (rosée du matin ?)... mais je n'ai pas ce moteur sur ma Twingo, et j'ai rencontré aussi quelques symptômes de "broutage" résolus par le nettoyage de la vanne papillon après démontage (sans remplacement donc)... bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alex63

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Lyon

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:36

En en effet c'est le moteur C3G "Cléon-Fonte".
Hier midi j'ai mis un peu de WD-40 dans le boitier-papillon et ça semble y avoir fais du bien.
Rien qu'au démarrage/ralentis elle semble moins brouter. Aprés pour le broutement lors de la conduite, elle ne le fais généralement pas en semaine mais après 2-3 jours de repos dans le garage donc je vais voir avec le temps.
J'ai aussi mis l'additif nettoyant moteur dans le réservoir plein je verrai si au fil du temps le moteur va mieux.

Après je me tâte a déposé le boitier-papillon pour le nettoyer en profondeur et ne plus être embêté mais il est pénible a accéder sur le C3G...

Mettre les mains dedans m'a bien rapproché de cette petite voiture verte et elle a pas l'aire de m'en vouloir de pas l'avoir bien entretenu...
Des amortisseurs tout neufs, des bougies neuves et une bonne vidange, des freins tout neuf. Elle commence a être prête a repartir pour un bon morceau de route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alex63

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Lyon

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:51

Je viens vous porter des nouvelles. Après 2 jours sans rouler (de vendredi 18h a lundi 8h), elle a recommencé ses caprices.

Je soupçonne hautement le delco et la bobine. Vu le prix des pièces, je vais tout changer. La bobine, les câbles et le delco.
Revenir en haut Aller en bas
stanercam
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stanercam

Messages : 11

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:38

Bonjour, je remonte ce post, car ma twingo broute également (à limite caler - ça ne lui est pas arriver encore). Et au ralentit on entend le "teuf teuf" comme évoqué plus haut.
En conduite c'est gênant car plus de reprises, je suis obligé de descendre un rapport pour la relance...  A 90 Km/h c'est stable et plus de symptômes similaires à la conduite en ville où l'on change souvent de rapport.
A t-on un retour de Alex63 ?
Pensez-vous qu'il s'agisse du boitier papillon ou bien encore le couvercle du Delco trop sâle ?

PS : je précise ma Twingo est une 1.2l 60 CV pack clim de 1999

Merci de m'éclairer ! Wink Super
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:46

Vu le taux d'humidité actuel il est fort probable quelle soit gorgée d'eau.
La mienne qui était restée dehors tout le weekend ne démarrait plus.
Donc séchage complet du delco et hop comme en 40.
Revenir en haut Aller en bas
stanercam
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stanercam

Messages : 11

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:12

Merci pour la réponse Fred49. J'ai peu de connaissance en mécanique, est-ce simple à démonter le Delco ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 30 Oct 2019 - 0:04

stanercam a écrit:
Merci pour la réponse Fred49. J'ai peu de connaissance en mécanique, est-ce simple à démonter le Delco ?


Le couvercle de Delco tient par deux clips latéraux qui ne posent pas de problème, le couvercle a une position bien définie, à respecter au remontage (sinon on ne peut pas remettre les clips).

Mais attention avant de démonter :

Le piège pour un débutant c'est de ne pas remettre les fils à la bonne place (c'est arrivé à plus d'un) Il faut donc soit prendre plusieurs photos, soit faire un dessin repérant exactement la position des 5 fils et tout remettre pareil.

Il y a aussi un tout petit charbon au centre du couvercle de la tête de Delco, il faut faire attention à ne pas le perdre. Il faut aussi remettre le couvercle en place bien droit pour ne pas risquer de casser ce petit charbon s'il venait à se mettre de travers.

Le problème dans le couvercle c'est l'humidité, il faut que ce soit bien sec (sèche-cheveux) et propre dedans comme dehors. Il y a un bidule au centre du Delco qui doit être nettoyé aussi. Par contre il est inutile de gratter les traces d'oxydation (vertes) dans le couvercle, ça ne gêne pas du tout le fonctionnement et ça reviendra de toute manière.
________________

Des gens ont essayé plein de combines pour empêcher la condensation dans le couvercle du Delco, mais je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ait trouvé la solution. Même avec un Delco neuf, ça arrive à se produire par temps humide et froid, surtout si on ne fait que de la ville et que le moteur ne chauffe pas. Ceux qui ont un garage n'ont pas de problèmes avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 30 Oct 2019 - 3:59

salut
attention pas de delco sur le D7F, donc boitier papillon ? ou bien fils de bougie poreux ou fissurés à changer , bobine en fin de vie, bougie ….
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 30 Oct 2019 - 6:30

Suivant le type de motorisation, pour ma part j'ai une c3g mais la tienne j'avais pas bien vu, tu as quoi comme motorisation D4 ou D7?
A vérifier les bougies ou la bobine avec le faisceau d'allumage en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 30 Oct 2019 - 7:22

Alex63 possède un C3G.
Revenir en haut Aller en bas
stanercam
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stanercam

Messages : 11

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:59

Merci pour vos retours !
Savez-vous quel est le type de moteur sur ma caisse ? D7F, C3G ?...
C'est un 1.2l de 60CV de 1999 pack clim

Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:39

D7f depuis juillet 96.
Revenir en haut Aller en bas
Alex63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Alex63

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Lyon

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:31

Bonjour a tous !

Après un looooong moment et pas mal de tergiversation je pense avoir mis le doigt sur ma panne !

Pendant un moment je n'ai plus eu de problèmes et ce, malgré que je n'ai rien touché... J'ai donc attendu et un jour, plus rien.(Plus exactement après un weekend sans rouler.)
Le démarreur tournais mais le moteur refusais de démarrer... Un collègue est donc passer pour me prendre en covoiturage jusqu'au boulot. Le soir en rentrant, pareil. Le démareur tourne mais rien, visiblement aucune explosion... Je me suis un peu acharné et il y a eu une odeur d'essence.
J'ai laisser 24h le temps de vagabonder sur internet ou j'ai trouvé la bible... "Revue technique Twingo" Suspect Le saint graal. J'ai donc imprimer ces saintes écritures et je suis redescendu au garage avec la caisse a outil...

Première constations : De l'essence arrive donc ce n'est surement pas la pompe. Ensuite le filtre a air est récent donc je doute qu'il y soit pour quelque chose mais dans le doute on va le secouer. Les bougies aussi mais si besoin on les contrôlera.

Les suspects : La bobine , la tête d'allumage, le faisceau d'allumage et le boitier papillon.

Je commence donc par démonter la bobine et la mettre de coter, je retire aussi le faisceau d’allumage complet en notant bien chaque câble pour bien tout remettre. Je démonte la tête d'allumage qui semble en bon état (mais le plastique au fond, a la base du doigt d'allumage semble bien fatigué mais on y reviendra). Et pour finir je démonte la boite a air pour laisser le boitier papillon accessible.
Tous les suspects sont la, investiguons !

Commençons par la bobine : La bible revue technique indique que c'est une Magneti Marelli et que la résistance au primaire doit être de 0.45 ohms et 4 800 ohms au secondaire (a une température de 20 degrés C). Elle est donc d'origine. Pour le secondaire, je m'en approche bien (il fait 12 degrés dans le garage metons ca sur le compte du froid.). Pour le primaire, je trouve 0.8... Le plus petit calibre de mon multimètre étant de 200 ohms, je décide de mettre ça sur le compte du multimètre un peu cheap pas hyper précis.

Le faisceau d'allumage : Pas de corrosion sur les connecteurs (sur du cuivre la corrosion est vert-gris voir noire), les câbles sont un peu sales mais pas endommagé.

La tête d'allumage: L'intérieur de la coupole semble humide mais au touché cela semble trop "gras". Un coup de chiffon et un grand coup de WD40 dedans et je laisse le couvercle mariner le temps de m'occuper du doigt d'allumage. Il ressemble a un T en cuivre. Il semble sale. Du WD40 sur un chiffon et j'astique. En effet il y a un peu de noir sur le chiffon. Je répète l'opération plusieurs fois jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de résidu sur le chiffon. A la base du doigt d'allumage se trouve un plastique jaunâtre translucide et très léger. Complétement fissuré et semble t'il "friable", je décide de le laisser tranquille le temps de voir comment le changer. Je sèche le couvercle de son bain de WD40 toujours avec un chiffon qui ne peluche pas pour ne pas laisser de petit parasites éventuel. Et je remonte le tout. Au passage contrôle des connecteurs : Un cuivre bien brillant, c'est OK.

Le boitier papillon : Le fameux... Tout semble parfais... Je teste l'ouverture manuellement et ça ne semble pas coincer... Je  décide de ne pas plus le gratter que ça car ça fais 3 heures que j'ai le nez dans le moteur...
J'en fais tout de même une petite photo que voici :
Broute et se noye toute seul Img-2010

Une fois le tout remonté le moment de vérité, je tourne la clé : ELLE DÉMARRE... sur 3 cylindres on dirai... Le ronronnement est saccadé, je vais voir le moteur, je vérifie le faisceau... Un des câble reliant la bougie 4 était mal connecté... Je fini de l'enfoncer et le moteur ronronne comme un chat cheers.
Je suis aller faire un tour (et le plein) avec et aucun problèmes. Voici la photo d'un homme heureux d'avoir réparé tout seul sa ptite voiture :
Broute et se noye toute seul 20200210

J'ai rouler toute la semaines avec et le vendredi soir je l'ai garé en me disant on verra lundi matin ce que ça donne... Lundi matin : Pas de caprice, démarrage au quart de tour...

Conclusion :
Je soupçonne fortement le doigt d'allumage d’être le responsable mais dans le doute, le changer ne serai pas une mauvaise chose, tout comme changer la tête et le faisceau. Grace a la revue technique je me sent maintenant d'attaque pour bricoler et réparé cette super petite voiture Very Happy

Edit: pour le plastique jaune du doigt d'allumage j'ai pas fais de photo mais j'en ai trouvé une en ligne que voici : Broute et se noye toute seul DSC_0076


Dernière édition par Alex63 le Mer 26 Fév 2020 - 21:41, édité 1 fois (Raison : Ajout photo platique jaune)
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:19

Cool ça tourne bien rond maintenant.
slip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Broute et se noye toute seul Empty
MessageSujet: Re: Broute et se noye toute seul   Broute et se noye toute seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Broute et se noye toute seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo qui broute et qui accélère toute seule
» Pas un seul post sur le modèle GPL dans tout le forum...?
» Twingo freine tout seul
» d7f qui donne des coup d' acclerateur tout seul
» Marche arrière qui croche après embrayage neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-