| | clignotant avec centralisation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alex-b Collectioneur de Twingo

| Sujet: clignotant avec centralisation Lun 12 Sep - 21:17 | |
| salut a tous depuis une semaine depuis une semaine je me pose la question si c'est posible de faire fonctionné les clignotant lors de la centralisation comme le nouvelle voiture j'ai eu une idée hier soir avant de me couché donc j'ai fait un schéma je me pose plusieur question penssé vous que c'est possible du faite que la fermeture des portes et rapide et si quelqu'un c'est le nb de watt total des clignotant pour dimenssionné le contacteur  en bleu la modif et en noir l'actuelle voila merci d'avance pour les réponce .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Topic de ma Twinélite  |
|
 | |
turbo355 Protecteur de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Lun 12 Sep - 23:03 | |
| A voir si tu arrives à te prendre sur les fils !
Commence par mettre une ampoule en série pour voir le comportement en ouverture fermeture !
Si j'ai le temps je regarde les schémas électriques la semaine prochaine.
Sinon en générale les ampoules de clignos sont des 5W donc 20W en tout ! |
|
 | |

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Mar 13 Sep - 17:44 | |
| pour le test je vais voir ce week end par contre tu a la shéma électrique de la twingo ? si tu l'aurai en fichier photo ou pdf ou word enfin n'inporte quel type version pc sa pourais m'interesser .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Topic de ma Twinélite  |
|
 | |
EyBe Fan de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Mar 13 Sep - 19:50 | |
| Tiens, c'est amusant je voulais faire la même chose |
|
 | |

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Mar 13 Sep - 22:06 | |
| |
|
 | |
EyBe Fan de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Mer 14 Sep - 17:42 | |
| Non, j'ai à peine eu le temps d'y réfléchir, je viens d'avoir ma twingui-pop!
J'avais aussi pensé à récupérer le signal en sortie pour l'envoyer dans un relais.
Par contre je me suis dit que le système de centralisation de la twingo état peut-être aussi utilisé sur d'autres modèles de la marque et en particulier sur des 4 portes ce qui ferait qu'il y aurait 5 sorties donc deux de libres pour nos branchements. Par contre je n'ai pas encore pris le temps de vérifier cette possibilité! |
|
 | |

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Mer 14 Sep - 18:08 | |
| bah moi si j'aurais su avoir le shéma électrique se serait bien car je voudrai bien voir si c'est bien un moteur et en 12v qui bloque l'ouverture et qui baisse le locké et si c'est possible de récupéré le cable plus loins sous le tableau de bord car si c'est le cas aucun souci pour piquer dessus et faire fonctionner un contacteur ou relais .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Topic de ma Twinélite  |
|
 | |
EyBe Fan de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Lun 19 Sep - 18:59 | |
| OUi, un moteur de FC ça ressemble à ça:  |
|
 | |

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Lun 19 Sep - 21:11 | |
| a ok donc déja un bon point m'intenant savoir ou repiquer , sur cable de tous se qui rentre dans la portiére faut prendre .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Topic de ma Twinélite  |
|
 | |
EyBe Fan de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Jeu 22 Sep - 18:18 | |
| Par contre est-ce que l’impulsion vas être assez longue pour donner un allumage franc des clignotant sachant qu'il faut déjà actionner le relais...
Peut-être qu'il y à moyen d’intégrer le relais sur un petit circuit de temporisation? |
|
 | |
NiKkO Collectioneur de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Jeu 22 Sep - 19:42 | |
| je vais vous paraitre inculte ou totalement Twingiot ,mais a quoi ça sert ce montage ?
je comprends pas l'intéret en fait....
vous pouvez l'expliquer ????
merci
|
|
 | |
EyBe Fan de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Jeu 22 Sep - 20:06 | |
| En fait ça sert strictement à rien (à part si tu cherche ta voiture dans le noir) mais ça nous amuse |
|
 | |
claude55 Fan de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Jeu 22 Sep - 20:06 | |
| Bonsoir. Après avoir lu le début du post: rectification quand à la puissance des ampoules de clignotants:=21W chaque ampoule(non pas 5W). Ce qui fait pour les 4 ampoules=84W + la conso de la centrale... 5W c'est pour les feux de position avant et pour les lampes du troisième feu stop(ampoules W5W). Claude
|
|
 | |
jero01 Twingo de Sang

Age: 37 Localisation: pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)
 | Sujet: Re: clignotant avec centralisation Ven 23 Sep - 21:47 | |
| prend le shema phase 3 ou 4 moi je les d origines ce que tu veut faire |
|
 | |

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Ven 23 Sep - 22:10 | |
| | EyBe a écrit: | Par contre est-ce que l’impulsion vas être assez longue pour donner un allumage franc des clignotant sachant qu'il faut déjà actionner le relais...
Peut-être qu'il y à moyen d’intégrer le relais sur un petit circuit de temporisation? |
oui j'ai test les warning est il sa déclanche pas tous de suite les cligno s'allume quelque seconde aprés donc il faut voir pour rajouter une tempo a mon schéma
| NiKkO a écrit: | je vais vous paraitre inculte ou totalement Twingiot ,mais a quoi ça sert ce montage ?
je comprends pas l'intéret en fait....
vous pouvez l'expliquer ????
merci
|
pour permet te de mieux voir si la fermeture des portes a bien eu lieux car j'ai toujour pris l'habitude de regarder les clignotent sur les nouvelle voiture quand je ferme les portes
| jero01 a écrit: | prend le shema phase 3 ou 4 moi je les d origines ce que tu veut faire |
a je savait pas que sur les autres phase sa y ai
je me pose une 2 eme question pour que le locker de porte monte c'est que la tension et envoyer dans un sens et si il redescend c'est dans l'autre donc on pourai pendant que l'on y ai corsé le shéma en y rajoutant un autre relais avec une tempo qui dure plus longtemps se qui pourait permet de faire clignoté une fois pour l'ouverture et 2 fois pour la fermeture a étudier je vais essayer de faire un schéma ce week end
|
|
 | |
claude55 Fan de Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Sam 24 Sep - 8:44 | |
| Bonjour. Si cela peut vous aider:ma Twingo est de mars 2002=phase III,série5, Expression,16V. Lorsque je ferme les portes avec la télécommande,ceci entraîne le "clong" habituel et l'allumage des clignotants par deux fois. Lors de l'ouverture le "clong" et l'allumage une fois des clignotants. Claude |
|
 | |

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Sam 24 Sep - 11:00 | |
| ok merci c'est se que je voudrai faire .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Topic de ma Twinélite  |
|
 | |
jero01 Twingo de Sang

Age: 37 Localisation: pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)
 | Sujet: Re: clignotant avec centralisation Sam 24 Sep - 21:01 | |
| | Alex-b a écrit: | | ok merci c'est se que je voudrai faire |
moi &aussi ça fait donc repique le systeme electrique phase 3 , ce qiue je te disais plus haut |
|
 | |

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Sam 24 Sep - 21:29 | |
| tu veut dire quel morceau
j'ai regarder est aparament des relais tempo sa éxiste mais c'est cher .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Topic de ma Twinélite  |
|
 | |
KqJ91 Petite Twingo

| Sujet: Re: clignotant avec centralisation Ven 30 Sep - 20:26 | |
| Salut Alex ! Alors tu en es où dans tes recherches ??? Ça avance ?  .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Tout ce que je touche se transforme en or !
|
|
 | |
| | clignotant avec centralisation | |
|