Bonsoir,
comme dit dans le titre, ma twingo 1 de 1997 D7F ne démarre plus.
Ce que j'ai changé
Régulateur de ralenti
Capteur position papillon
Bougie
joint de culasse
pompe à eau
réglage soupape
Avant ces changement, j'avais une grosse fuite d'huile moteur.
Après démontage de la culasse, je me suis aperçu que ce n'était pas le joint (le boulet) donc changement quand même (je ne l'ai pas acheté pour rien
). en même temps bougie, pompe à eau et réglage soupapes.
Je me suis aperçu que le reniflard était bouché dans la culasse et du coup la pression du circuit d'huile faisait sortir l'huile par le joint du filtre à huile.
En même temps j'avais un ralenti qui accéléraait tout seul, un moteur qui broutait et quand j'accélérais, elle "s'étouffait" puis calais (et pourquoi pas dunkerque
).
Bref j'opère les changement de régulateur ralenti et capteur position papillon il y a du mieux sur une semaine ou deux.
Puis hier, en rentrant du travail, ma femme m'appelle en me disant ça recommence, la voiture broute en roulant et ne veut plus accélérer. Elle s'arrête, attend quelques minutes et finit par pouvoir repartir et arriver à la maison.
Aujourd'hui en testant la voiture, elle démarre bien, j'arrive a rouler normalement au début puis très vite je ressens comme une gêne dans la montée en régime.
Je reviens à la maison et je la laisse tournant au ralenti. D'un coup elle cale et depuis impossible de la redémarrer, j'en ai vidé la batterie.
Une chose m'a tout de suite monté aux oreilles, l'absence du ronron de la pompe à essence quand on met le contact. donc je vérifie fusible sous le volant OK et arrivée courant OK, fusible et relais à coté de la batterie OK, le courant arrive au relais OK mais rien au fusible ????? et rien non plus à la fiche de la pompe à essence. J'ai démonter la pompe et branché en direct elle fonctionne. D'ailleurs j'ai cassé une des pipes du couvercle de la pompe. Si quelqu'un à la ref ou le nom précis ça m'aiderai pour en trouver un autre.
Ma question est : que dois-je vérifier de plus ??
Je viens d'avoir un trait de génie (je ne m'enflamme pas
), je suis parfois obligé de couper le contact et de le remettre pour que l'autoradio s'allume. Je vérifierai le neiman.
Avez-vous d'autres pistes ???
Merci d'avoir ingurgité mon roman.