Génération Twingo, Communauté Twingo : Forum, Site web, Rassemblement. Tout sur la Twingo !

Génération Twingo, Communauté Twingo : Forum, Site web, Rassemblement. Tout sur la Twingo !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Le Gagnant du jeu est Twingoo999 !!!
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partager | 

[résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude55
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 0:06

Bonsoir.
Twingo 1-Expression-phase3-série 5-1,2-16V de mars 2002.Voila pour la voiture.
Ma question.
Ce soir en roulant de nuit,je me suis aperçu que les boutons à gauche du volant commandant le dégivrage de lunette arrière , le feu AR antibrouillard n'étaient pas éclairés ainsi que l'allume cigare vers le cendrier...Est-ce normal?
Ne trouvant rien d'intéressant sur le sujet,je pense qu'il n'y a pas d'éclairage de prévu pour ces 3 pièces.
Merci d'une réponse avant que je ne me décide au démontage...pour certainement rien.
Cordialement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 12:36

Bonjour.
Pas de réponse...
Je me suis résolu à démonter le petit bloc supportant le contacteur de dégivrage lunette arrière et le contacteur d'antibrouillard arrière.
Pas d'emplacement d'ampoule.Conclusion:ce bloc n'est pas rétro-éclairé.
J'attends une réponse pour l'allume cigare.Ce dernier n'est pas facile d'accès pour le démonter.
Claude
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 13:08

Bonjour.

PAs de réponse, mais tout le monde ne peut être présente entre Minuit est maintenant de la même journée !!!

En effet, les boutons de dégivrage et anti-brouillard ne sont pas retro-éclairés.

Pour l'allume cigare, il y a une petite ampoule qui a peut être grillée. Celle ci est trop compliqué a trouvé en neuve, que je ne te conseille pas de démonter le bloc pour simplement constater que l'ampoule est grillée.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://www.yumellissa.net
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 13:16

Merci pour l'info pour le rétro éclairage, je me disais bien que je ne voyais rien, dans la nuit il faut être tactile avec la twingo Sifflote

Entre samedi 00h00 et 12h00 je crois que la moitié des Français sont occupés: sorties, vie de couple et grasse mat'!
claude55
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 13:40

Il me semble que l'ampoule est du même type que les quatre,qui éclairent le bloc compteur.Je viens de changer celle de l'extrême gauche.
Ce sont des ampoules de Type:T5- 12V-1,2W sans culot.
Elles sont vendues en blister chez FV à 3,90€ les deux.Bien moins cher que chez Renault.
Cet après-midi je vais sortir l'allume cigare.Au besoin je ferrais une photo.
Claude
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 13:41

Oui claude55, n'hésite pas à poster, ça rendra service à la communauté Wink
YuMellissa

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 15:11

Si tu veux t'amuser, voici comment changer une ampoule d'allume cigare :

Voici un allume Cigare Twingo après 1998

L'ampoule se situe dans ce tube gris.

Il faut d'abord retirer toute l'encoche noire.

Avant de pouvoir atteindre l'ampoule ;

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://www.yumellissa.net
claude55
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 16:14

Merci d'avoir posté les photos de l'allume-cigare.
Je n'ai plus qu'à sortir ce dernier et remplacer l'ampoule.
Claude
claude55
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 17:38

Comme promis une méthode pour l'échange de l'ampoule d'éclairage de l'allume-cigare.
Échange ampoule de l'allume-cigare.
Temps:10 min
1)Retirer le cendrier et l'allume-cigare
2)retirer la façade support cendrier et allume-cigare
-embout torx T20
-dévisser les deux vis supérieures(tète fraisée)
-dévisser les 4 vis inférieures(tété bombée)

3)Sortir le support d'ampoule avec précaution.Sortir l'ampoule de son culot.

4)Installer une ampoule T5-12V-1,2W,en évitant de mettre les doigts sur cette derniére

5)Faire un essais en branchant l'allume-cigare sans visser le support,pour vérifier le bon fonctionnement de l'ampoule
6)Remonter la façade support cendrier et allume-cigare.Les deux vis à tète fraisée sont vissées en haut
7)Remonter le cendrier et mettre en place l'allume-cigare
Cette opération ne nécessite pas de connaissance particulière en mécanique,seulement un peu de minutie pour garder l'intégrité des pièces démontées.
Vous devez disposer,d'embouts torx qui sont vendus dans n'importe quel super-auto.C'est une nécessité pour les vis de la Twingo.
Claude

alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: [résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord   Dim 18 Sep - 18:10

Je vote pour mettre ce post dans les tutoriaux (et efface ce message aussi Wink)

[résolu]Eclairage des boutons du Tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1