Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Twingo 1 Phase 3 - Cache culbu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iFeeZy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
iFeeZy

Messages : 2

Twingo 1 Phase 3 - Cache culbu ? Empty
MessageSujet: Twingo 1 Phase 3 - Cache culbu ?   Twingo 1 Phase 3 - Cache culbu ? EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:22

Bonjour à tous !

Voici mon premier post sur ce forum, je me suis présenté ainsi que la voiture sur la section Présentation Smile

Ma mère possède une Twingo Phase 3 1.2 60 ( sûrement un D7F, vous pourrez confirmer ? Rolling Eyes )
Le problème est que : la voiture à 120 000 kms, je dois faire une vidange + filtre à huile et filtre à air ce week-end sauf que en ouvrant le capot pour faire les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, j'ai pu constater que les niveaux étaient tous les deux au minimum sachant qu'une vidange huile, LDR et liquide de frein, bref la totale, a été faite en Août 2018 dans un concessionnaire Renault !

J'ai pu constater une trace grasse d'huile sûrement en dessous du papillon entre la culasse et le cache-culbuteurs, sauf que cette "fuite" descend aussi jusqu'au câble d'accélérateur ???

Voici des photos :
Twingo 1 Phase 3 - Cache culbu ? Img_6710

Twingo 1 Phase 3 - Cache culbu ? Img_6710

Twingo 1 Phase 3 - Cache culbu ? Img_6711

Ne regardez pas la trace noir sur l'admission c'est moi qui avait frotté c'est pas une fuite Sifflote


J'ai pu constater aussi que de la fumée blanche sort de l'échappement avec moteur froid et chaud mais en mettant des coups de gaz j'ai pu constater que ça s’estompait, après je suis du Nord donc région fortement humide en ce moment Laughing

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir lu et bonne journée/soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo 1 Phase 3 - Cache culbu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» Adaptation carrosserie phase 2 sur Twingo 1 Phase 1
» Twingo 1 Phase 3: le cékoitesse ?
» Twingo 1 phase 2 1.2 i 60cv
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-