Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dépôt noir sur les enjoliveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:32

Bonjour, j'ai ouvert un sujet il y a quelques temps concernant ma twingo qui s'appel '' réparer ou revendre '' dans lequel je mentionne une fuite au niveau du joint de culasse et un bruit qui intervient en tournant le volant dont je ne connais toujours pas l'origine (sous la voiture côté conducteur)

Et j'ai constaté aujourd'hui que la moquette dans l'habitacle avait chauffé au niveau du levier de vitesse, et un dépôt noir sur les deux enjoliveurs à l'avant (je vous joint une photo).

Mon garagiste me parle du tuyau d'échappement concernant la moquette qui chauffe et de l'usure des plaquettes de freins pour le dépôt (il n'a pas vu la voiture je l'ai eut par téléphone). Est ce que qqn a déjà eut ce genre de choses sur sa voiture ? Je ne sais pas si m'inquiéter ou non. Merci à tous par avance.

Claire.

Dépôt noir sur les enjoliveurs 20191210
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4864
Localisation : bretagne

Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Re: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:36

c'est normal pour les enjoliveur c'est la poussière de plaquette de frein il faut démonter la roue pour voir l'épaisseur des plaquette de frein qui reste mais a surveiller rapidement !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Re: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:40

Bonjour, pour ce qui de la "chauffe", peut être que la ligne d'échappement c'est "rapprochée" accidentellement du dessous de caisse (suite à un impact par exemple, dos d'âne, ornières chemins...) ou qu'il y aie un défaut de la protection thermique en tôle (s'il y en a une) entre la ligne et la caisse. Concernant les traces noires sur les enjoliveurs ou sur les jantes (aux roues avant, là où il y a des disques), c'est "normal" ce sont les poussières issues des plaquettes de frein lors du freinage. Plaquettes (et disques quant à y être) à contrôler, oui comme indiqué par Kerpapé, mais cela est récurent quelque soit l'usure car du à l'usage des freins, et il faut bien freiner de temps à autre. Quant au bruit en tournant le volant, est ce en butée ? ce qui serait normal (enfin selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Re: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:04

Merci kerpape et sissou083 Smile

Mon garagiste a regarder mes plaquettes il à 2 ou 3 semaines es et m'a dis qu'elles étaient très bonnes !

Concernant le bruit, qu'appelez vous '' en butée '' ? Pour donner plus de détails il se fait sentir quand le volant tourne, notamment vers la droite. Il est du côté conducteur sous la voiture, je le localisait au niveau des plaquettes et mon garagiste a démonté les deux pneus avant pour es vérifier et il m'as dis qu'elles étaient très bonnes. Il a fait un tour avec la voiture et bien évidement la voiture n'a pas refait de bruit et il m'a dit qu'il n'avait rien trouvé d'anormal.

En tout cas merci pour vos précisions concernant mes deux autres '' soucis '' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Re: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:32

Bonjour, par "butée" j'entends le fait de tourner à fond le volant pour venir en butée de sa course, un bruit à ce moment s'il provient bien de la direction peut être tout à fait normal, surtout en cas de direction assistée. Autre question est ce à l'arrêt ou en roulant, si c'est à l'arrêt, l'explication précédente peut tenir la critique, si c'est en roulant cela peut être un problème de cardan coté roue (masqué par le soufflet en place)... Mais comme le répète régulièrement notre ami Mathusalem dans sa plus grande sagesse sur ce ce forum, il faut être devant le véhicule pour soutenir certains diagnostiques à défaut d'être marabout (pour reprendre aussi son propos)... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clairebrst
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clairebrst

Messages : 72
Localisation : Limoges

Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Re: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:33

Ah oui je vois, alors non, je , n'ai pas besoin de tourner à fond le volant pour que ça arrive, ça peut être en tournant légèrement, ou de moitié, enfin c'est assez aléatoire.

Je parlerai de cardan à mon garagiste, parce qu'ayant du mal avec la mécanique j'ai eut du mal à lui expliquer clairement.. Bien sur c'est plus simple en ayant le véhicule devant soi Smile

Merci en tout cas pour votre réponse Sissou083 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Re: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:46

La photo de la roue montre un enjoliveur sale, la solution c'est l'huile de coude et la brosse à vaisselle, plus un détergent un peu plus actif que le produit a vaisselle. Les produits de nettoyage de sol genre Ajax vont très bien, on vend la même chose 4 fois plus cher dans un petit bidon comme produit à nettoyer les jantes.

Il faut nettoyer assez souvent parceque (exactement comme dans une maison) si la saleté est incrustée depuis des années ça ne part plus.

Pour le bruit, sans l'entendre en connaissant les circonstances très détaillées (très, j'insiste) pas possible. Il y a tellement de trucs qui peuvent faire du bruit dans une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Re: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:42

Apparemment tout est normal. La pluie ça mouille, les cheveux ça pousse, etc... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty
MessageSujet: Re: Dépôt noir sur les enjoliveurs   Dépôt noir sur les enjoliveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépôt noir sur les enjoliveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enjoliveurs lisses
» Quel est le modèle de ces enjoliveurs?
» comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-