impossible de faire une lecture , un pro m a changé le calculo et tout le reste pour essai et le probleme est le meme ... pour la lecture il doit y avoir un probleme avec la prise ODB car ca reste muet et en effet le voyant injection est allumé ....
pour le moment il y a une suspicion sur le boitier papillon ou la commande de la pedale d accelerateur qui n est pas a cable ...
vous devez savoir qu il y a eu un probleme avec l anti demarrage , celui ci a ete shunté par un pro et j ai changé 1 injecteur d occasion ( est ce lui qui pisse ...)
a l usage tant qu elle ne tourne pas au ralentis , elle fonctionne plutot bien , a chaque changement de rapport le moteur monte dans les tours pour redescendre lentement, ça n est pas normal , trop riche , trop pauvre ...
une idée ?
Invité Invité
Sujet: Re: panne bizarre Dim 29 Déc 2019 - 19:32
Bonjour Arix, comme le signale LoLo 69, la panne peut avoir diverses causes, et l'idéal serait de lire les codes erreurs et selon leur historique... Concernant le shunt de l'antidémarrage, n'aurait il pas été fait en détournant la prise OBD2 ? Les kits que je connais pour cette manip s’appuient sur ce connecteur... Question, bête : as tu passé un CT depuis ? Car il me semble que le fonctionnement de la prise OBD2 est vérifiée.
ARIX Jeune Twinguiste
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Sujet: Re: panne bizarre Dim 29 Déc 2019 - 20:20
bonjour je n ai pas les codes erreur car je n ai pas de lecture possible. la prise obd n a pas ete détourné . le controle technique sera dans 1 an , donc en attendant il aimerait bien rouler encore un peu ... apres on verra .
est ce que qq un aurait la rta ? car j aurai besoin d un shema du calculateur et a quoi servent chaque pin c est un magnetti marelli avec 2 connecteurs
merci
ARIX Jeune Twinguiste
Messages : 85 Localisation : le neubourg
Sujet: Re: panne bizarre Sam 11 Jan 2020 - 18:40
bonjour a tous et voila ou j en suis .
j ai changé 1 injecteur + le boitier papillon et c est pareil ...
a l acceleration le moteur ratatouille surtout a la reprise et tousse au ralentis , puis d un coup je perd l accelerateur , le calculo coupe la pome a essence ( une sécurité sans doute ...)
quand je déconnecte les fils de bougies un par un , le cylindre 1 et 3 semble plus faible ... j ai echangé l injecteur 3 avec le 4 et le 3 est toujours faible , donc ce n est pas les injecteurs.
j ai un doute sur la bobine ...
Un avis ?
Lolo_69 Dominateur Twingo
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Sujet: Re: panne bizarre Sam 11 Jan 2020 - 19:08
oui ça ressemble à une bobine mais bizarre pour le ventilo.
Messages : 2477 Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams
Sujet: Re: panne bizarre Sam 11 Jan 2020 - 20:13
Ce n’est pas top de douter de son allumage qd on chch ce type de panne. C’est une ph3 ou une 4? Assures toi de ton allumage. Bobine et bougies!!on oublie tjs la base Si c’est une ph3,bien vérifier le câblage moteur d’origine (celui coulé dans une espèce de mousse/résine). Vérifier les connectiques et l’etat Des fils/des pins au niveau du connecteur Calculateur(situé derrière le moteur,celui de gauche)Je me suis assez arraché les cheveux sur ce type de panne pour un câblage de grrrrr. Bon courage si tu as l’intention de changer le capteur pedale. Du moins sur ma quickshift avec le robot....ce capteur est situé sous le mastervac de freins mais commande par câble depuis la pedale.
Retour sur ma panne....injecteur 3ou4en défaut aléatoire. Allumage cyl aléatoire. Plus de commande accélérateur,témoin injection,voir démarrage impossible. Attention en ph3.
Sur ph4 c’est encore différent.
Suivant le type je posterai le schéma elec
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ARIX Jeune Twinguiste
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Sujet: Re: panne bizarre Dim 12 Jan 2020 - 8:15
bonjour
oui c est bien une phase 3 avec le cablage dans la mousse . J ai changé de place les bougies et aucun changement ...
j ai deja eu un probleme de connecteur sur mon kangoo , je perdais l allumage aleatoirement sur 2 cylindres, c etait les petites cosses qui etaient trop ouverte , mais ici il y a de l allumage c est sur, peut etre niveau pilotage injecteurs
Sinon sujet pedale d accelerateur je peus demonter , controler et nettoyer les pistes , ca ne coute rien
il me semble que pour la bobine , ça fonctionne 2 part 2 , c est 1-4 et 2 -3 ou 1-2 et 3-4 ou 1-3 et 2-4 ?
c est bien possible que ce soit un probleme de faisceau, si tu as le schema filaire , je le veus bien , merci . pour le ventilo j ai trouvé ça n a rien a voir ...
williamsc57m Twingo de Sang
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Sujet: Re: panne bizarre Dim 12 Jan 2020 - 10:06
Je ne dis pas que c’est ça. Mais contrôle minutieusement le connecteur sortie calculo celui de gauche. C’est là que sont les fils injos,bobine,papillon. Dans mon cas en bougeant les fils à la main j’avais des changements de dtc. J’avais 2 pins qui ne faisaient plus contact et un fil qui ne tenait plus que par klk brins. C’était un rappel les câblages sur ce moteur Le seul moyen de contrôler si la bobine est pilotée c’est à l’oscioscope. Au rasso je suis tombé en panne. C’est en discutant avec un autre membre qui m’a conforté dans mon diag.....lui n’avais plus de cde sur une partie de la bobine mais sur d7f. Il avait ouvert le calculo et reprit la ligne en direct. Sans pouvoir réellement effacer tes défauts tu vas bloquer. Il m’est déjà arrivé de ne pas avoir de col avec le calculo mais je n’ai jamais su pourquoi?
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Darth Vader Jeune Twinguiste
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Sujet: Re: panne bizarre Dim 12 Jan 2020 - 18:02
Sur la mienne aussi on voulait me changer le boitier papillon et finalement c'était le capteur de pression d'admission qui fouter le bazar...
trémolin Ravagé de la Twingo !!!
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Sujet: Re: panne bizarre Dim 12 Jan 2020 - 23:28
Sur la "double" bobine, la première fait le 1 et 4, la deuxième le 2 et 3. L'allumage est dans l'ordre 1-3-4-2. Par déduction ça passe d'une bobine à l'autre.
williamsc57m Twingo de Sang
Messages : 2477 Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams
Sujet: Re: panne bizarre Lun 13 Jan 2020 - 11:05
Si besoins d’infos complémentaires
Tu peux également sortir la rampe d’injecteurs, raccordée. Et contrôler en phase démarrage si tu as bien les 4 vaporisations. Elle sort par la droite.
Dans mon cas j’avais beau bouger les fils les dtc restaient mémorisés. Sans l’elm d’un membre au rasso je n’aurais pu rouler. Je suis également tombé en rade à Mulhouse mais j’avais pris le pc pour effacer.
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ARIX Jeune Twinguiste
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Sujet: Re: panne bizarre Dim 26 Jan 2020 - 18:54
bonjour
ce n est pas possible de tester la rampe comme tu dis car les connecteurs sont pris dans la mousse .
sinon le probleme est resolu , ça n a pas ete simple sans pouvoir lire le calculo ... 1 injecteur hs rempl du boitier papillon et de la bobine . le voyant c est eteind et elle roule impeccable
merci a tous pour votre aide
williamsc57m Twingo de Sang
Messages : 2477 Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams
Sujet: Re: panne bizarre Lun 27 Jan 2020 - 23:12
pas de bol pour le câblage c'est une misère ce truc en effet plusieurs cas d'injecteurs ont déjà été remarqué. super merci pour le retour
ps tu peux controler le 225 c'est la prise diag...continuité le r212 c'est le connecteur dans la boite noire à coté de la batterie
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ARIX Jeune Twinguiste
Messages : 85 Localisation : le neubourg
Sujet: Re: panne bizarre Ven 14 Fév 2020 - 23:44
et non panne a nouveau ... le ralentis est stable monte bien dans les tours , je peus rester 20 mn au ralentis ça tourne nickel ... mais dés que je roule le moteur semble tourner sur 2 cylindres et impossible d accelerer , je dois eteindre le moteur et redemarrer , le voyant injection est allumé en permanence ...
a froid tout les voyant sont eteind et tourne normalement , le probleme semble venir quand le moteur est chaud ... la bobine est neuve ...
probleme de bougies ? sonde de T°moteur ? capteur de pression admission ou sonde T° admisssion ? ou cablage defectueux mais pourquoi qu a chaud ?
sans possibilité de lecture du calculo c est prise de tete ...
Lolo_69 Dominateur Twingo
Messages : 871 Age : 52 Localisation : Rive de Gier - Loire 42
Sujet: Re: panne bizarre Sam 15 Fév 2020 - 7:11
T’as fait un test des compressions ? Des fois le joint de culasse claque entre le cylindre 2 et 3 et il y a perte de compression entre ces 2 cylindres donc mauvaise combustion,le moteur tourne pas rond.
je n ais pas l a daptateur pour aller au fond du puit . j espere que ce n est pas ça
ARIX Jeune Twinguiste
Messages : 85 Localisation : le neubourg
Sujet: Re: panne bizarre Mar 24 Mar 2020 - 11:34
bonjour a tous
j ai changé le potentiomètre de pédale d accélérateur par un d occase , pas sur qu il soit bon....
maintenant le ralentis est accéléré et je ne peus toujours pas accelerer , dés que j apppuie le moteur ne monte pas dans les tours. cette voiture est maudite ...
une idée ?
trémolin Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1462 Age : 60 Localisation : Brunswick
Sujet: Re: panne bizarre Mar 24 Mar 2020 - 18:32
Peut-être l'essence. Je ne sais pas si ça se fait, mais en envoyant du start-pilot par le boitier papillon ça donne peut-être un résultat qui conduirait sur une piste et en éliminerait d'autres...
ARIX Jeune Twinguiste
Messages : 85 Localisation : le neubourg
Sujet: Re: panne bizarre Mer 25 Mar 2020 - 9:55
Bonjour, j ai déjà essayé un peu partout autour du moteur le coup du start pilote et rien ne se passe, aujourd'hui je recherche un calculo avec ça clé pour faire un essai, si qq un à ça dans ses archives... C est un magnetti marelli, 2 connecteurs.
ago60 Jeune Twinguiste
Messages : 47 Localisation : oise
Sujet: Re: panne bizarre Mer 25 Mar 2020 - 21:58
et du coté de la pompe a carburant ?? si pas assez de pression, elle cale elle tient le ralenti mais quand le moteur est sollicité, il n'y a pas assez de pression et pouf ! ça cale ! sinon le filtre a carburant, mais...... sur ma phase 3 (d4f702) le filtre a essence est intégré a la pompe qui est dans le réservoir et la il faut tout changer, (pompe filtre jauge)
ces images sont tirées de ma revue technique:
si tu n'as pas de quoi vérifier la pression du carburant, débranche l'arrivée d'essence a l'arrivée de la rampe et place y un récipient, met le contact pendant 1mn et tu devrais avoir a minima entre 1.33L et 1.66L d'essence, plus tu as et mieux c'est. si tu as moins c'est pas bon, la pompe ou le filtre = kapout ! c'est écrit dans les images plus haut (80 a 100L par heure) il faut déjà isoler ce problème la. aprés tout ce que tu as deja fait, il faut creuser de ce coté a mon avis... ca prend 10mn a faire..
Dernière édition par ago60 le Mer 25 Mar 2020 - 22:19, édité 2 fois
trémolin Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1462 Age : 60 Localisation : Brunswick
Sujet: Re: panne bizarre Mer 25 Mar 2020 - 22:14
Une autre idée, fastidieuse par contre, c'est de débrancher une bougie et essayer de noyer le moteur. En démontant la bougie elle devrait être pleine d'essence.
ago60 Jeune Twinguiste
Messages : 47 Localisation : oise
Sujet: Re: panne bizarre Mer 25 Mar 2020 - 22:38
petite vidéo explicative de GBRNR
ARIX Jeune Twinguiste
Messages : 85 Localisation : le neubourg
Sujet: Re: panne bizarre Jeu 26 Mar 2020 - 20:35
bonjour et merci pour ton aide. j ai fais l essai avec une autre pompe et ça n a rien changé . quand je met le contact j entend bien la pompe mais quand je debranche la durite d essence de la rampe rien ne sort pas , il faut demarrer et a ce moment l essence sort plein pot . le regulateur est integré a l ensemble pompe/filtration je pense avoir fais le tour et a mon avis c est le calculateur qui TwinGooOOoo , car c est depuis qu un pro m a shunté l interieur du calculo car l anti demarrage qui ne fonctionnait plus , il fait l autruche depuis ...
je ne sais plus quoi faire , si seulement je pouvais communiquer avec le calculo ...mais rien a faire meme avec la CAN CLIP. il m a demandé suite a la modification de couper un fil , il est rouge/vert et c est celui de la borne L. as tu stp le plan des connecteurs du calculo , c est le connecteur qui reste sur la twingo ; c est un magnetti marelli , 2 connecteurs