Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Pastilles de (dé)sablage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:36

Bonjour, je relance mon post sur ces fameuses pastilles qui ont normalement une certaine durée de vie (érosion par l'interne, visible mais trop tard)... l'une(e) de vous a t'il(elle) déjà remplacé les pastilles de (dé)sablage sur un moteur de Twingo 1 ? Est ce sans trop de risque, surtout à la repose et la tenue dans le temps ?

J'ai le 1,2 16 v 75ch D4D702, mais là manip doit être la même quelques soient les modèles, enfin je pense.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
wolck michel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wolck michel

Messages : 132
Localisation : chavigny 54

Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyVen 27 Déc 2019 - 22:01

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/535897/pastille-de-sablage
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyVen 27 Déc 2019 - 22:51

J’en ai fait il y a bien 15ans sur le f8q. A l'époque C’était fréquent. Je pense que c’etait dû au ldr.
Tu la desocles en tapant dessus de manière à la faire tourner. Nettoyage et remontage avec une douille au diamètre correspondant. Je mettait de la loctite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyVen 27 Déc 2019 - 23:21

Bonjour, merci William et Michel pour ces infos... je pense que je vais le faire l'été prochain car j'envisage la dépose du moteur pour le reconditionner de a à z, interne comme externe, haut et bas moteur... La grenouille permet ce genre de délire passionnel sans grande difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptySam 28 Déc 2019 - 13:39

Sifflote quel intérêt à 110oookm +/-
je conçois. sur d4f c'est surtout les soupapes qui sont importantes le reste ce n'est pas nécessaire.....pour l'avoir fait,je ne donne qu'un avis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptySam 28 Déc 2019 - 21:13

Bonjour William, tu as tout à fait raison d'autant plus que je touche du bois ou du singe car pour l'heure après quelques bévues héritées du manque d'entretien de son précédent propriétaire elle tourne comme une horloge... mais c'est juste par passion pour la mécanique et l'envie de mettre les mains dans le cambouis, c'est vrai que je n'aurai pas fait le "malin" avec ma DS4 et son THP200, une usine à gaz (performante certes)... Comme tu l'évoques, j'ai l'intention aussi de retrouver quelques ampoules avec la ventouse de rodage, je serai moins barbare que dans mes jeunes années ou je serrais directement la queue de soupape dans une perceuse pour son rodage... mais çà marchait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptySam 28 Déc 2019 - 21:44

moi je coupe le rodoir en deux que je met dans la perceuse Laughing
sur le d4f c'est une punition le rodage soupapes....par contre elles se remontent bien pas comme sur le f7p/r de clio ou c'est le même tarif niveau rodage par contre le remontage c'est moins accessible lol pour avoir fait 2 culasses d'affilée faut aimer. j'avais même poli les soupapes d'échappement (je l'ai fait également sur mon d4f)
rodage/réglages soupapes.....vous avez 4h pale
Mega LoL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:43

Salut William, merci pour ces précisions... juste un truc concernant le polissage des soupapes coté échappement il s'agit bien des conduits d'échappement pour les rendre le plus lisse possible (à l'inverse de ceux d'admission qui doivent conserver un certain grain favorisant le brassage) ? Tu l'as fais avec quelle méthode ? quel grain selon ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:23

Refaire un moteur entièrement... vous êtes des warriors les gars ! Faut avoir la foi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:44

Sissou083 a écrit:
Salut William, merci pour ces précisions... juste un truc concernant le polissage des soupapes coté échappement il s'agit bien des conduits d'échappement pour les rendre le plus lisse possible (à l'inverse de ceux d'admission qui doivent conserver un certain grain favorisant le brassage) ? Tu l'as fais avec quelle méthode ? quel grain selon ? Merci.

ola on ne s'emballe pas c'est une twingo
soupape sur perceuse,un coup de 600-800-1200-2000 au dégrippant en suite brosse à polir...je n'ai fait que les soupapes d'échappement elles étaient démontées et tant qu'à les nettoyer.....on ne gagnera pas 1cv avec çà
je te conseillerais même de remplacer les échappements par des neuves directement,un nouveau thermostat et de nouvelles sondes lambda.avec un bon allumage derrière Wink le reste tu perds ton temps



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:26

Il est plus facile de gagner 1 Ch en mettant les bonnes bougies et un filtre à air neuf, qu'en polissant les soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:59

Bonjour, merci à vous tous pour retour éclairés, c'est en cela que j'apprécie cet espace de partage. En fait je ne cherche nullement à gagner le moindre cheval, ni à swapper le moteur (certains le font)... à quoi bon autant de chevaux sous le capot pour un seul âne au volant (humour).
A la base, je dois refaire la distribution (kit avec pompe à eau), et remplacer l'embrayage, je me disais que sortir le moteur serait plus pratique, ayant le temps pour cela. Du coup, quitte à le déposer autant l'ouvrir et le raviver pour quelques dizaines d'euros de plus... Promis, je n'oublierai pas le tierçage... Voilà vous savez tout, à si pour les pastilles, c'était aussi l'opportunité de les changer, d'où ma question initiale car il y a longtemps que je n'ai plus entendu parler de celles-ci et de leur remplacement par qui que ce soit autour de moi sur les véhicules actuels... Bon bout d'An comme l'on dit ici dans le Ch'Ud et réveillonez bien (avec modération si conduite auto).
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  EmptyMer 1 Jan 2020 - 23:49

Hello très bonne année à tous.
Alors le swap c’est comme la réfection d’un d4f Laughing ça sert à rien. On le fait parce qu’on a envie de le faire et ça reste tout autant constructif.
Je suivrai ta réfection avec intérêt.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pastilles de (dé)sablage  Empty
MessageSujet: Re: Pastilles de (dé)sablage    Pastilles de (dé)sablage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pastilles de (dé)sablage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bis - Pastilles de (dé)sablage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-