Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  purge ldr probléme ventilo + chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speedy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Speedy

Messages : 6

 purge ldr probléme ventilo + chauffage  Empty
MessageSujet: purge ldr probléme ventilo + chauffage     purge ldr probléme ventilo + chauffage  EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:17

Bonjour a tous je vous contacte car j'ai voulue faire une purge de LDR scratch  que je pense qu'elle c'est bien faite mais maintenant jai un problème de  ventilo mon ventilo ce déclenché avant cette purge et j'ai ouvert mes vis de purge j'ai attendue qu'il ni a plus de bulle d'aire j'ai refermer démarre  attendu bien  30 40 min et tjr rien et quand j'ai voulue mettre le chauffage dans la Twingo et bah il marcher plus non plus et quand je tourne le bouton de position il y a comme un bruit de claper qui s'ouvre ou ferme  je ne sais pas  je sais plus comment faire aurait vous des conseille
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

 purge ldr probléme ventilo + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: purge ldr probléme ventilo + chauffage     purge ldr probléme ventilo + chauffage  EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:43

La purge n'a pas été faite correctement, et il y a risque de détérioration du moteur....

Donc pour commencer, on remplit presque à ras-bord le bocal. On le laisse ouvert. On ouvre le purgeur le plus bas, on laisse couler un verre de liquide et on referme. On continue avec les autres purgeurs, toujours dans l'ordre du plus bas au plus haut.

Le bocal est toujours ouvert, et presque complètement plein. On met le moteur en route, et le chauffage position moyenne, et on surveille ce qui se passe dans le bocal (bulles... etc) En moins de 2 mn l'air du chauffage doit sortir tiède sinon il y a un problème qu'il faut résoudre avant d'aller plus loin.

Si l'air sort tiède, et qu'il n'y a plus que de rares bulles dans le bocal (on refait le niveau en cas de besoin) on referme le bocal, et on va faire un petit tour en conduisant très doucement. Et on a toujours le chauffage qui doit débiter de l'air bien chaud. C'est beaucoup mieux que d'attendre sur place au ralenti.

On vérifie que le niveau du bocal est toujours suffisant, il a pu baisser un peu. A ce stade, si on a besoin d'ouvrir le bocal, il faut arrêter le moteur et attendre une dizaine de minutes que la pression baisse, sinon on risque des brûlures graves en cas d'anomalie dans le circuit de refroidissement.

S'il manque beaucoup de liquide dans le bocal, il y a un problème, et il vaut mieux confier la voiture à une personne expérimentée... Si tout semble aller bien, on peut se servir de la voiture en vérifiant très souvent le niveau les jours suivants.

En cette saison le ventilateur principal peut très bien ne pas se déclencher surtout si on utilise le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Speedy

Messages : 6

 purge ldr probléme ventilo + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: purge ldr probléme ventilo + chauffage     purge ldr probléme ventilo + chauffage  EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:56

Merci bcp j'ai refait toute la purge je les fait cet après-midi le ventilo du radiateur c mis en route

cheers c bon mes j'ai toujours un souci de chauffage dans la voiture il ne fonctionne plus il ses

couper d'un coup quand jai voulu le mettre en position chaud j'ai vérifier mes fusible et il son bon je sais pas quo faire non plus ses ma première voiture c bien compliqué tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

 purge ldr probléme ventilo + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: purge ldr probléme ventilo + chauffage     purge ldr probléme ventilo + chauffage  EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:32

Pour ce qui est du chauffage habitacle, il faut bien se mettre d'accord sur ce dont on parle. Le chauffage ne marche pas, ça n'est pas assez précis.

Soit le ventilateur tourne, mais ça souffle de l'air froid : problème qui peut être grave parceque le moteur risque une surchauffe dangereuse. (ici le terme ventilateur désigne celui du bloc de chauffage, pas celui du radiateur principal)

Soit c'est le ventilateur qui ne tourne pas. Et si on roule suffisamment vite, un peu d'air chaud finit par arriver. C'est moins grave, mais il faut quand même réparer. Si le ventilateur ne tourne sur aucune des positions de la commande, il peut s'agir simplement d'un fusible qui a sauté : on peut le remplacer, mais il est possible qu'il saute à nouveau. La cause est probablement que le moteur du ventilateur nécessite une révision (huiler les paliers, etc)

Une panne classique est aussi le ventilateur qui tourne sur la vitesse max, mais pas sur les vitesses réduites. Il s'agit d'un fusible thermique à remplacer dans le bloc de résistances qui gère les vitesses. Et probablement aussi une révision du moteur du ventilateur

Ces interventions sur le bloc de résistances et/ou le ventilateur sont à la portée du bricoleur expérimenté, sans outillage spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 purge ldr probléme ventilo + chauffage  Empty
MessageSujet: Re: purge ldr probléme ventilo + chauffage     purge ldr probléme ventilo + chauffage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

purge ldr probléme ventilo + chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème purge durite (nouveau radiateur)
» problème bobine vanne de purge canister
» probleme purge circuit de frein twingo 1
» changement kit de frein arriere, probleme pour la purge
» probleme de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-