Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo defaillance electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapizz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lapizz

Messages : 2

twingo defaillance electronique Empty
MessageSujet: twingo defaillance electronique   twingo defaillance electronique EmptyMer 11 Mar 2020 - 17:41

Bonjour,

je lance un appel à la communauté génération Twingo.

Voila mon problème :

j'ai récupéré une twingo dans la famille qui était stocké depuis un peu plus d'un an.
Twingo 1 1.2 16v de 2003 donc moteur D4F avec un peu plus de 150 000 km.

Le problème de cette auto à la base est qu'elle tourné sur 3 pattes. le problème venait d'un anti parasite du faisceau d'allumage détérioré et qui empêché le démontage de la bougie.
Apres avoir tant bien que mal réussi à changer cette bougie et les 3 autres évidement je tourne la clé et là le moteur demarre au 1/4 de tour, tourne nikel, ralenti stable ... Je décide d'aller faire un ptit tour rapide du quartier et là au premier feu je m’arrête et le voyant de défaillance Electronique s'allume et la voiture se met en mode degradé, ralenti toujours stable mais plus de réponse quand j'appui sur l’accélérateur Shocked j'eteind et ralumme le moteur ... pareil

Je la dépose donc chez un ami mecano en roulant en mode ralenti moteur donc pas bien vite !!!

le lendemain plus de voyant allumé, mon mecano commence à faire l'entretien que j'avait prevu de lui faire faire pour remettre la twingo en etat pour ma femme !!!

à savoir changement bobine et faisceau d'allumage, frein, distrib et 2-3 bricoles et là le voyant s'est rallumé juste après avoir changé la distrib ...

Passage au diag avec erreur positionnement boitier papillon, j'insiste sur le fait que je n'ai pas de ratés moteur ou de ralenti instable, simplement plus de commande d'accélérateur ...

Test d'un autre potentiomètre sans résultat, changement du faisceau moteur récupéré sur une donneuse accidenté et nettoyage du boitier papillon et toujours le même soucis ...

J'ai entendu parler de réapprentissage de butée mini et maxi du boitier ?
autre question , quand j'ai redémarré la voiture avant de changé le faisceau d'allumage qui était donc détérioré au niveau d'un antiparasite , est il possible que cela me fasse un coup d'arc electrique au niveau de la bougie ? me mettant en mode degradé ?

Je ne sais plus trop vers où chercher !!!

Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
 

twingo defaillance electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo 1.2 16v défaillance électronique
» Twingo 1 C3G / D7F : toujours autant d'électronique ?
» Help twingo qui broute + voyat défaillance electronique
» Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)
» Voyant électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-