Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Problème de point dur de 5e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BingO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
BingO

Messages : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Problème de point dur de 5e Empty
MessageSujet: Problème de point dur de 5e   Problème de point dur de 5e EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:51

Salut,

Petite question abordée dans la présentation de ma Twingo mais vu que c'est un souci mécanique, je pose la question ici, plus adapté.
J'ai posé un kit d'étanchéité TND et au moment de mettre la patte de maintien en enlevant le point dur de 5e, au resserrage le filetage a pété. Je n'ai même pas forcé, la pièce est devenue subitement plus "facile", effectivement...
J'ai réussi à extraire le filetage car la cassure a été nette et faisait comme une dent.

Comme ça, à première vue, tout va bien Very Happy
Problème de point dur de 5e Img_2017

Mais en fait non Laughing
Problème de point dur de 5e Img_2016

J'ai fait quelques recherches mais impossible de savoir si c'est réparable ou si la pièce existe au détail...J'ai l'impression que ma seule solution sera d'aller en démonter un ou deux à la casse...

Je suis preneur de toute idée ou conseil!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de point dur de 5e Empty
MessageSujet: Re: Problème de point dur de 5e   Problème de point dur de 5e EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:17

Salut,

la pièce existe au détail elle porte sauf erreur de ma part la référence 77 00 104 813 sur les boites JB1 et coûte en principe moins de 10 euros... On la trouve facilement en GB ou ailleurs en Europe, en France? chez Renault sans doute mais €€€ ?
Revenir en haut Aller en bas
BingO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
BingO

Messages : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Problème de point dur de 5e Empty
MessageSujet: Re: Problème de point dur de 5e   Problème de point dur de 5e EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:56

Déjà merci, je sais donc que la pièce existe au détail, c'est un gros progrès pour moi Very Happy
Faut juste que je trouve le type exact de boite que j'ai sur la mienne pour trouver son équivalent quoi Razz
Mais avec une ref, c'est déjà plus simple, parce que "point dur de 5e" dans google, y'a de tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi Laughing

Après quelques recherches, il semble y avoir 3 ref équivalentes:

7700104813
7700723388
8200819829

Beaucoup de trucs dans les pays de l'est, quelques uns UK/Irlande.


Dernière édition par BingO le Mar 7 Avr 2020 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de point dur de 5e Empty
MessageSujet: Re: Problème de point dur de 5e   Problème de point dur de 5e EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:08

Salut, je pense que tu as aussi une JB1 en boite (sauf si c'est une automatique), sinon pour la recherche il faut rassembler les chiffres de la référence, soit 7700104813 .

A+ Courage
Revenir en haut Aller en bas
BingO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
BingO

Messages : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Problème de point dur de 5e Empty
MessageSujet: Re: Problème de point dur de 5e   Problème de point dur de 5e EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:16

Du coup j'ai édité, il semble y avoir 3 refs équivalentes

7700104813
7700723388
8200819829

C'est bien une boite manu.
Je vais creuser et voir, dans tous les cas la pièce est effectivement pas bien chère Very Happy

Merci Smile

Edit: J'en ai trouvé un en Italie, 20 balles avec la livraison, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de point dur de 5e Empty
MessageSujet: Re: Problème de point dur de 5e   Problème de point dur de 5e EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:00

Sauf erreur de ma part la seconde référence 7700723388 est l'ex référence...

Voir repère 14

Problème de point dur de 5e Jb110
Revenir en haut Aller en bas
BingO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
BingO

Messages : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Problème de point dur de 5e Empty
MessageSujet: Re: Problème de point dur de 5e   Problème de point dur de 5e EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:17

Oui de ce que j'ai compris (malgré de nombreux résultats en Russe) les 3 refs sont équivalentes et lorsque je fais des recherches des 3 refs, je tombe souvent sur les même choses.
Du coup, j'ai trouvé en Italie via eBay UK (normal Laughing ), 10 balles et 10 balles de frais de port.
Annoncé comme neuf et dans son emballage. Ca me ferait chier que ce ne soit pas le bon, mais vu le prix j'allais pas réfléchir longtemps.
Ils annoncent une livraison entre le 15 et le 28/04 avec le confinement, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de point dur de 5e Empty
MessageSujet: Re: Problème de point dur de 5e   Problème de point dur de 5e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de point dur de 5e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème accélération au point mort
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» pb de point durs dans la Direction assistee vers 30 km/h
» Probleme incompréhensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-