Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démonte rotule axiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Démonte rotule axiale Empty
MessageSujet: Démonte rotule axiale   Démonte rotule axiale EmptySam 4 Juil 2020 - 3:13

Bonjour,

certains d'entre vous ont du faire la manip de remplacement des rotules axiales.
Il existe un outil pour cela s'enfichant sur la rotule et verrouillant la tête (coté boite) pour sa dépose (et pose) par le jeu de galet autobloquants...

Question : il existe plusieurs diamètres pour cet outil en fonction de la section des rotules, cela va en gros de 25/30 mm à 40/45 mm, laquelle est adaptée aux Twingo boite manuelle JB1 ?

Merci

Démonte rotule axiale 31t59g10
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Démonte rotule axiale Empty
MessageSujet: Re: Démonte rotule axiale   Démonte rotule axiale EmptySam 11 Juil 2020 - 20:38

bonsoir

Je viens juste d'acheter celui de la photo, Asta en 28-35 et j'ai sorti ma rotule sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démonte rotule axiale Empty
MessageSujet: Re: Démonte rotule axiale   Démonte rotule axiale EmptySam 11 Juil 2020 - 21:26

PCT06, merci pour ce partage... je vais donc acheter le mien en toute sérénité... Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Démonte rotule axiale Empty
MessageSujet: Re: Démonte rotule axiale   Démonte rotule axiale EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:08

Bonsoir, ça fonctionne bien sur la twingo ?
car j'ai lu que beaucoup d'outils sont trop gros et ne passent pas, l'outil en plastic ne m'inspire pas trop
quel est le diamètre de la tête car visiblement celui là n'est plus dispo ?
merci

edit, j'ai les soufflets à changer mais à 183000km je pense que changer les rotules axiales ne sera pas un luxe Mega LoL


Dernière édition par Horacio Caine le Jeu 12 Mai 2022 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démonte rotule axiale Empty
MessageSujet: Re: Démonte rotule axiale   Démonte rotule axiale EmptyMar 10 Mai 2022 - 21:16

Salut,


perso, j'ai donc acheté celui figurant sur mon post initial avec la confirmation de PCT06, c'est nickel... j'avais aussi acheté le modèle accolé sur la photo ci-dessous, il est également opérationnel.
Démonte rotule axiale 16522010

Bon, sur la photo ci-après, les chinois Shocked ont inversés le positionnement de la rallonge de la clé à cliquet, mais à ce "détail" près c'est ainsi que cet outil s'utilise.
Démonte rotule axiale Captu534

Ce modèle d'extracteur est toujours dispo à priori
Démonte rotule axiale Captu533

"Co-ner-ie" de ma part, je n'avais pas relevé le diamètre de la rotule, je ne peux donc pas te répondre.

A+

PS : lors du démontage récupère la rondelle élastique de la tête coté boite (zokazou la rotule neuve ne soit pas livrée avec), il arrive qu'elle soit brisée hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démonte rotule axiale Empty
MessageSujet: Re: Démonte rotule axiale   Démonte rotule axiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démonte rotule axiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer rotule axiale
» Choix modèle de rotule axiale
» Récupération rotule axiale : rondelle frein ou pas ?
» Enlever rotule de suspension
» Platine de rotule de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-