Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roues avant qui freinent au braquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:34

Bonjour, je fais appel à vos connaissances. Depuis un moment déjà, les roues avant freinent quand je braque sur un parking par exemple. J'ai pensé aux flexibles de freins mais ils ont l'air d'être encore bons.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:40

Frottements sur la carrosserie ???
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:34

Elle est sur chandelles, rien ne frotte et les roues tournent normalement dans toutes les positions. Faudra que j'essaye avec le moteur en marche pour avoir la pression hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:35

Si elle est sur chandelles, les roues ne sont pas dans leur position normale (puisque le poids de la voiture ne repose pas dessus) donc le test est sans signification. Pas facile à traiter cette affaire.
Regarder partout s'il n'y a pas de traces de frottement de pneus sur les passages de roues. Il n'y aurait pas un ressort de cassé ? La hauteur de caisse par rapport au sol est exactement la même des deux côtés ? Et comment vont les cardans ? Ca se produit aussi en marche arrière ? Il n'y a pas de bruits ? Ca fait la même chose sur les 2 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage EmptySam 11 Juil 2020 - 5:30

Merci pour vos réponses, il n'y a pas de frottement, ni de bruit, les amortisseurs sont ok.
Mais je crois avoir trouvé la cause, c'est pas encore vérifié mais c'est bien possible que ça vienne des roulements arrières, il y en a un qui est rasé depuis plus d'un an et j'ai remarqué que les pneus arrières (pneus d'origine) s'usent à une allure inhabituelle, ils sont sur les marques, bon à changer.
Au sujet des roulements, je souhaite les faire moi-même, il y des petites malettes d'extracteurs avec des poussoirs, cloches et une tige filetée qu'on visse pour presser le tout, vous avez une idée si ça marche ce système sans presse hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage EmptySam 11 Juil 2020 - 11:07

J'ai bien du mal à imaginer comment les roulements arrières peuvent freiner les roues avant, et seulement dans les virages.  Je sais bien que la mécanique est pleine de mystères, mais quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage EmptySam 11 Juil 2020 - 18:41

Ça serait une première effectivement. J'ai regardé comment fait un vieux tambour qui trainait avec aussi le roulement usé, ben rien ne bloque. Un problème d'angle ou de "carrossage" quelque chose comme ça peut-être... pour l'instant je soigne une fuite d'huile aux alentours du filtre, par élimination je tombe sur le filtre lui même. Quand on tient un filtre à huile en main, le joint est simplement encastré on peut le sortir facilement et c'est par cette encastrure que l'huile pourrait sortir... J'attends des nouveaux filtres pour voir si du joint silicone bleu étalée dans cette gorge pourrait parfaire l'étanchéïté. Que des inédits en matière de pannes :-)
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage EmptyDim 23 Aoû 2020 - 1:52

Je pense avoir trouvé.
Au changement des plaquettes de frein qui s’étaient usées prématurément, j'ai remarqué que les oreilles des plaquettes restaient coincées par la rouille des guides du cache poussière, ils devaient se bloquer de temps en temps et en tournant l'effet de freinage devait plus se ressentir qu'en allant tout droit.
Pour la fuite d'huile, j'ai resserré les 3 premières vis verticales du bloc juste à côté du filtre avec un petit resserrage des vis du carter d'huile. Depuis ça à l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roues avant qui freinent au braquage Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent au braquage   Roues avant qui freinent au braquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roues avant qui freinent au braquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couinement roues avant
» changement taille de roues
» [résolu] Un problème de roues :(
» FREINE EN POSITION ROUES BRAQUEES
» Ripage important sur roues avants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-