Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 berceau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alonso
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alonso

Messages : 28
Localisation : Mouscron ( Bel )

berceau moteur Empty
MessageSujet: berceau moteur   berceau moteur EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:19

Salut z a vous
au ct on m a dit de surveiller le berceau moteur (corosion ) , une personne du fofo aurait il traiter au rustol ?
(comme l hiver arrive )
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:24

Le miens a été changé.
Je ne sais pas si quelqu'un ici la traité, mais juste pour dire, que un berceau signalé Corrosion perforante, est normal pour une Twingo de plus de 9 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
alonso
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alonso

Messages : 28
Localisation : Mouscron ( Bel )

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:37

on m a parler de rouille , pas de perforation pour l instant , on m a coseiller de le brosser a la brosse de fer , et mettre du rustol pour
eviter la progression de la rouille et perforation par la suite , on ne parle pas trop de ce sujet sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:21

alonso a écrit:
on m a parler de rouille , pas de perforation pour l instant , on m a coseiller de le brosser a la brosse de fer , et mettre du rustol pour
eviter la progression de la rouille et perforation par la suite , on ne parle pas trop de ce sujet sur le fofo

car cela n arrive pas souvent meme su uen voiture de 10 ans ou alors c est que l entretin et pas top

un berceau et fait de metal et est traiter au depart , presque toute on de la corrsion sur le berceau , si tu veut le traiter , tu ponce papier ou brosse , et tu traite au blaxon , tout simplement

un berceau et assez solide , quand il faut le changer que une caisse c est que le choc a ete tres violant , et que la caisse par la suite meme si on change le berceau aura tjrs des jeux dans le train , ne tiendra plus la route comme avant usure des pneu ect

mieux vaut ne pas reparer et changer ,

pour ton berceau deja nettoyage chassis karcher ou autre , faut le degraisser , ensuite tu seche , tu ponce brosse papier ou autre pas besoin de poncer jusqu au metal , enlever la rouille quoi ou debut de corrosion , soit tu peut traiter au framento ( anti rouille) ou autre , ensuite tu reblaxonne , avec bombe ou pinceaux ou autre , voila la procedure Wink
Revenir en haut Aller en bas
alonso
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alonso

Messages : 28
Localisation : Mouscron ( Bel )

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:50

merci pour les infos , je vais entreprendre cela avant l hiver
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:48

Attention tout de même, ce n'est pas une opération toute simple : le berceau moteur est là pour soutenir bien des choses comme la crémaillère de direction, éventuellement la barre stabilisatrice, les supports moteurs, triangles etc... Donc fais gaffe que ton moteur soit bien soutenu, que tu as bien démonté tout ce qui doit l'être (principalement pour la direction)... Bref, c'est pas une petit affaire pour simplement nettoyer une pièce qui, comme le précise Jero01 est traitée anti corrosion à la base. Et même si tu vois de la corrosion en surface, de toute façon elle n'est que rarement perforante sur les berceaux.
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:40

Rom1 a écrit:
Attention tout de même, ce n'est pas une opération toute simple : le berceau moteur est là pour soutenir bien des choses comme la crémaillère de direction, éventuellement la barre stabilisatrice, les supports moteurs, triangles etc... Donc fais gaffe que ton moteur soit bien soutenu, que tu as bien démonté tout ce qui doit l'être (principalement pour la direction)... Bref, c'est pas une petit affaire pour simplement nettoyer une pièce qui, comme le précise Jero01 est traitée anti corrosion à la base. Et même si tu vois de la corrosion en surface, de toute façon elle n'est que rarement perforante sur les berceaux.

euh rom1 tu n a jamais vu les berceau des montagnad big tu peut lui expliquerr , et pour le traitement oui je sais qu il sont deja traiter , mais suite a un choc ou du laisser aller niveaux entretien le temps fait le reste , donc le degraisser nettoyer et retraiter ne fait jamais de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:33

Eh mais vous cherchez les emmerdes aussi à vouloir à tout prix vivre à la montagne ou au bord de la mer Laughing ... j'habite en Touraine, moi et j'ai pas de souci Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:54

Rom1 a écrit:
Eh mais vous cherchez les emmerdes aussi à vouloir à tout prix vivre à la montagne ou au bord de la mer Laughing ... j'habite en Touraine, moi et j'ai pas de souci Sifflote

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:13

Rom1 a écrit:
Eh mais vous cherchez les emmerdes aussi à vouloir à tout prix vivre à la montagne ou au bord de la mer Laughing ... j'habite en Touraine, moi et j'ai pas de souci Sifflote


bein on choisit pas rom1 faut que on vive avec nos climat , mais voila un qui sera a paris n aura pas les meme soucis et symptome que moi ou lepalois pres de la mer , donc nous nefin dans le jura bcp reblaxonne les voiture et plusieurs fois sur qques années ça protege , et on graisse mais graisse bcp les oragnes , sel obliges Wink

meme si dans le temps cela se perd , mais moi qui suis vieux je continue a la faire et jamais une panne que bcp ont mais c est leur faute frein coller Sifflote Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: berceau moteur   berceau moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

berceau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Berceau moteur
» dépose berceau
» remplacement berceau moteur
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Remplacement du berceau moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-