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 Baisse de LDR

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trémolin
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:07

Avec un calorstat en plastique, automatiquement l'uniformité de la force appliquée sur le plan de joint se modifie.
A moins d'y mettre du silicone bien collant, le changement de ce joint devrait faire partie de la maintenance courante.
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:22

trémolin a écrit:
Avec un calorstat en plastique, automatiquement l'uniformité de la force appliquée sur le plan de joint se modifie.
A moins d'y mettre du silicone bien collant, le changement de ce joint devrait faire partie de la maintenance courante.

C'est bien ce qu'a du  se dire le précédent propriétaire de ma Twingo.  Mais non. Même avec du silicone bien collant, ça fuit.  Pas beaucoup, environ 1 verre par mois. J'ai du changer le capteur PMH qui se faisait arroser regulièrement, et donc le calorstat aussi avec son joint. Depuis la perte n'est plus que de 1 verre tous les 6 mois, mais je ne sais pas par où ça coule...
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Adam06
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:51

Reee donc je donne des news comme je l'ai dit hier soir alors je reviens de chez Midas thermostat changé par un Valéo ainsi que circuit de refroidissement vidangé et changé puis purgé pour l'instant sa a l'air d'aller ! J'ai demandé à récupérer l'ancien thermostat et enft le joint était déchicter totalement vers la partie arrière et quand j'ai parlé du fait que bah sa fuyait pas tout le temps au mécano il m'a dit que oui la fuite était "intermittente" enft sa gicler que quand y'avait quelques pression importante dans le circuit c'était justement ce qui rendais la fuite quasi indécelable au niveau du boîtier qui rester sec en temps normal ! Voilà je donnerai des nouvelles si jamais la fuite est ailleurs ou quoi que ce soit d'autre !
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zic
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:52

bonne nouvelle Super
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:58

cheers Bonne nouvelle!
Je suis content pour toi!
Je croise les doigts pour que ce ne soit bien que ça.
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trémolin
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:52

Mathusalem a écrit:

C'est bien ce qu'a du  se dire le précédent propriétaire de ma Twingo.  Mais non. Même avec du silicone bien collant, ça fuit.  Pas beaucoup, environ 1 verre par mois. J'ai du changer le capteur PMH qui se faisait arroser regulièrement, et donc le calorstat aussi avec son joint. Depuis la perte n'est plus que de 1 verre tous les 6 mois, mais je ne sais pas par où ça coule...
Un serrage en deux temps pourrait tenir. Un pré-serrage après application et le serrage final quand le silicone a durci. A tester, j'peux pas sur la mienne, elle a le calorstat en fer forgé, époque madmax :-)
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Adam06
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:54

trémolin a écrit:
Mathusalem a écrit:

C'est bien ce qu'a du  se dire le précédent propriétaire de ma Twingo.  Mais non. Même avec du silicone bien collant, ça fuit.  Pas beaucoup, environ 1 verre par mois. J'ai du changer le capteur PMH qui se faisait arroser regulièrement, et donc le calorstat aussi avec son joint. Depuis la perte n'est plus que de 1 verre tous les 6 mois, mais je ne sais pas par où ça coule...
Un serrage en deux temps pourrait tenir. Un pré-serrage après application et le serrage final quand le silicone a durci. A tester, j'peux pas sur la mienne, elle a le calorstat en fer forgé, époque madmax :-)

D'ailleurs en parlant de sa ! Personne a pensé a usiné un calorstat un peu tuning en alu ou en inox ? Car bon du plastique avec de si forte température on a bien ce que sa donne !
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dany
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:42

De toute façon, ce sujet a déjà été traité et tous les mécanos connaissent cette faiblesse du boitier du calorstat en plastique noir qui se déforme à la chaleur, avec son joint torique.
D'ailleurs ce truc a été monté sur des méganes (et très probablement d'autres modèles Renault) qui ont connues elles aussi ces problèmes de fuites.
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:47

Re,... pas faux, c'était le cas autrefois. Sans doute un problème de coût dans la chasse au moindre euros... De manière anecdotique j'ai une DS4 de 200ch le boitier d'interconnexion des durites est aussi en plastique et il a lâché vidant d'un coup le circuit d'eau et pire avec une telle motorisation il n'y a pas de mano température d'eau... pour une soit disant premium à la française... Alors sur une Twingo de première génération ou le moindre franc de gain était recherché... cela dit aluminium, inox, ou plastique cela n'empêche pas un joint de lâcher. Le plastique présentant l'intérêt de servir de "fusible" évitant une casse ailleurs, on peut le supposer aussi.
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:52

Sissou083 a écrit:
Re,... pas faux, c'était le cas autrefois. Sans doute un problème de coût dans la chasse au moindre euros... De manière anecdotique j'ai une DS4 de 200ch le boitier d'interconnexion des durites est aussi en plastique et il a lâché vidant d'un coup le circuit d'eau et pire avec une telle motorisation il n'y a pas de mano température d'eau... pour une soit disant premium à la française... Alors sur une Twingo de première génération ou le moindre franc de gain était recherché... cela dit aluminium, inox, ou plastique cela n'empêche pas un joint de lâcher. Le plastique présentant l'intérêt de servir de "fusible" évitant une casse ailleurs, on peut le supposer aussi.

Oui certes un joint quand sa lâche bah sa lâche ! C'est d'ailleurs les seuls soucis que j'ai eu avec ma grenouille depuis l'achat des histoires de joint. Le cache culbuteur et maintenant le thermostat on espérant que sa s'arrête la !!
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:55

Non le joint torique ne lâche pas, il reste intact. C'est la portée du boitier (goulotte du joint) qui se déforme petit à petit suivant l'âge et les chauffes successives du liquide de refroidissement. Rien ne sert de le resserrer parce que ça le déforme encore plus.
J'ai eu le cas bien souvent.
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:58

dany a écrit:
Non le joint torique ne lâche pas, il reste intact. C'est la portée du boitier (goulotte du joint) qui se déforme petit à petit suivant l'âge et les chauffes successives du liquide de refroidissement. Rien ne sert de le resserrer parce que ça le déforme encore plus.
J'ai eu le cas bien souvent.

Ah bah si le joint souffre énormément aussi ! J'ai récupérer l'ancienne pièce il était déchiqueté sur tout l'arrière du thermostat demain j'enverrai la photo !
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 23:44

Adam29 a écrit:
dany a écrit:
Non le joint torique ne lâche pas, il reste intact. C'est la portée du boitier (goulotte du joint) qui se déforme petit à petit suivant l'âge et les chauffes successives du liquide de refroidissement. Rien ne sert de le resserrer parce que ça le déforme encore plus.
J'ai eu le cas bien souvent.

Ah bah si le joint souffre énormément aussi ! J'ai récupérer l'ancienne pièce il était déchiqueté sur tout l'arrière du thermostat demain j'enverrai la photo !

C'est probablement que le joint a été pincé au montage. Sinon là où il est monté il ne devrait pas.
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MessageSujet: Re: Baisse de LDR   Baisse de LDR - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 6:59

Adam29 a écrit:
Reee donc je donne des news comme je l'ai dit hier soir alors je reviens de chez Midas thermostat changé par un Valéo ainsi que circuit de refroidissement vidangé et changé puis purgé pour l'instant sa a l'air d'aller ! J'ai demandé à récupérer l'ancien thermostat et enft le joint était déchicter totalement vers la partie arrière et quand j'ai parlé du fait que bah sa fuyait pas tout le temps au mécano il m'a dit que oui la fuite était "intermittente" enft sa gicler que quand y'avait quelques pression importante dans le circuit c'était justement ce qui rendais la fuite quasi indécelable au niveau du boîtier qui rester sec en temps normal ! Voilà je donnerai des nouvelles si jamais la fuite est ailleurs ou quoi que ce soit d'autre !
merci pour le retour et bonne route avec cheers
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