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 Changement malle arrière : étanchéité des pattes

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pct06
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pct06

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MessageSujet: Changement malle arrière : étanchéité des pattes   Changement malle arrière : étanchéité des pattes EmptySam 4 Sep 2021 - 11:25

Bjr

Je change la malle arrière de ma Twingo et j'ai une question concernant l'étanchéité au niveau des pattes.
D'origine, il y a un joint un peu épais qui semble être de la mousse durcie. Il fait l'épaisseur de l'épaulement dans la patte et dépasse de 3 ou 4 mm, ce qui fait que je me demande si en fait la patte repose sur la caisse directement ou sur ce joint ?

Je ne sais pas trop par quoi remplacer ca pour à la fois être étanche et avoir l'épaisseur afin que la malle soit bien callé en hauteur par rapport à la caisse.

j'ai pensé à un joint en caoutchouc mais il va s'écraser. Des rondelles pour l'épaisseur le tout noyé dans du silicone ?

Merci de vos avis
Changement malle arrière : étanchéité des pattes Img_1010
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Changement malle arrière : étanchéité des pattes Img_1012
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pct06

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MessageSujet: Re: Changement malle arrière : étanchéité des pattes   Changement malle arrière : étanchéité des pattes EmptySam 4 Sep 2021 - 18:51

Bon j'ai remonté avec une mastic polyuréthane, sans rondelle ni joint.
En fait en montant à blanc, je me suis appercu que la patte portait bien sur la caisse.

Par contre petite surprise : la nouvelle malle a le jet du lave glace intégré au balai d'essui glace et non pas au feu stop du milieu.

Du coup, le feu stop n'a pas la même forme et donc la découpe dans la tôle du coffre non plus !!!

Je pensais que toutes les malles étaient les même mais non.

Pour illustrer :
la malle avec le lave glace sur l'essuie glace. Le feu stop est fixé par deux vis
Changement malle arrière : étanchéité des pattes Img_1110

la malle avec le lave glace sur le feu stop : le feu stop est clipsé et il y a deux trou bouché à l'intérieur par des cache plastique pour accéder aux clips
Changement malle arrière : étanchéité des pattes Img_1111
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Changement malle arrière : étanchéité des pattes

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