Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Vince

Messages : 5

Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution Empty
MessageSujet: Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution   Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:09

Bonjour à tous,
C’est mon premier message sur ce forum riche en renseignement qui m’ont déjà été utiles.
Merci à tous les contributeurs !
Sur une twingo 16S 75 ch moteur d4f, j’ai le voyant moteur allumé et elle n’a pas passé la pollution au CT.
Je l’ai branché avec un clip EOBD-Facile qui révèle un code défaut P1002-E0 : Capteur de température de l’air d’admission -Panne du circuit
C’est le capteur qui est sur le boîtier papillon. J’ai voulu le changer et me suis trompé en commandant la pièce. J’en ai pris un très similaire mais qui présente un coude contrairement à celui d’origine qui est droit.
Impossible à installer du fait de ce coude, il empêche la remise en place du cache culbuteur.
J’ai pu néanmoins les comparer à l’ohmmetre; les valeurs sont équivalentes. Donc je ne suis plus sûr que la panne vienne de ce capteur. Je remonte l’ancien, en profite pour régler le jeu au culbuteurs ( merci à l’auteur de la vidéo trouver sur le site!) Redémarre, le voyant est toujours là…
Je suis allé chez Renault pour un diagnostique, curieusement pas trop cher ,25€.
Ils confirment le défaut que j’avais trouvé au clip et préconise un changement du faisceaux de câblage du haut-moteur 350€ et 3 heures de main d’oeuvre.
Ma question : est-il possible de vérifier, tester la liaison capteur-calculateur. Sans tout remplacer.
N’est ce pas un connecteur défaillant ?
J’avoue ne plus avoir d’idées pour la suite des opérations !
Ce serait dommage de la condamner, la voiture tourne rond mis à part ça et j’ai fait pas mal de choses sur cette voiture auparavant ( allumage, pot catalytique, sondes, etc…)
D’avance, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution Empty
MessageSujet: Re: Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution   Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:07

Il faut d'abord passer les connecteurs électriques au nettoyant contacts type "KF Bombe de nettoyage KF F2 Spécial Contact" ou autres.

As tu essayé d'effacer le défaut avec ton application ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution Empty
MessageSujet: Re: Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution   Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:32

Salut,


concernant la vérif du cablage, peux tu indiquer le modèle d'ECU (Calculateur moteur) équipant ta Twingo, je pense que c'est un Magneti Marreli IAW 5NR... c'est juste pour le schéma correspondant, dans tous les cas il est possible de tester le câblage.

Toutefois, si c'est cet ECU, j'avais produit et publié sur ce forum son schéma de principe sur la base de la RTA, si cela peut t'aider => https://twingoaddict.forumactif.org/t17432-schema-electrique-de-principe-gestion-moteur-d4f?highlight=sch%C3%A9ma%2A

Concernant la référence Renault (et via les sites marchands) du capteur de temp. air admin. c'est 7701055723 et non 7700101451 (qui lui est coudé).
Vu son emplacement sur le D4F702, effectivement un coup de bombe nettoie contatcs électriques sur sa connectique et celle du câble d'arrivée est utile, cela a été mon cas, à moins biensûr que tu ne l'aies fait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Vince

Messages : 5

Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution Empty
MessageSujet: Re: Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution   Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:16

Merci pour vos réponses !
-pour le voyant : si je l’efface, il réapparaît au second démarrage.
Je suis bon, je crois, pour un re-demontage de tout ce « fatras » et d’aller chercher l’ECU. Et de me débrouiller avec le schéma de Sissou (merci!)
C’est la punition sur ce modèle !
Je vais faire ça tranquillement et reviendrai vers vous pour un retour.
Merci, bonne soirée à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan5613
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Dylan5613

Messages : 342
Age : 23
Localisation : Morbihan

Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution Empty
MessageSujet: Re: Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution   Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution EmptyVen 22 Sep 2023 - 23:34

Salut à toi,
A tu réussi à trouver le soucis ?
Je possède actuellement le même problème sur une de mes Twingo.
Cas identique, j’ai remplacer le papillon et toujours pareil, je soupçonne le faisceau moteur.
Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution Empty
MessageSujet: Re: Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution   Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution EmptySam 23 Sep 2023 - 8:41

bonjour,
tu peux contrôler la continuité et l'isolement de tes fils entre le capteur et e calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution Empty
MessageSujet: Re: Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution   Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Code EOBD-Facile P1002-E0 et pollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VOYANT POLLUTION ET CODE P0300/P0313 + pb moteur
» témoin eobd
» Pollution C3G au CT
» Pollution
» Pollution CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-