Question aux possesseurs de twingo Quick shift:
Pouvez-vous effectuer ces vérifications sur votre véhicule, merci de votre retour.
Il faut réaliser ces étapes après une période d'arrêt (une nuit pour que la pression ait chutée)
1) Commencez par ôter la boite à air dans le compartiment moteur, une seule vis et une durite à déboiter. Vous découvrez le GEP (groupe électropompe) l'actionneur d'embrayage.
2) Vérifiez le niveau de Dexron dans le réservoir.
3) Mettez le contact, la pompe du robot d'embrayage, le GEP est alors alimentée, vous devez l'entendre?
4) Vérifiez à nouveau le niveau, celui-ci doit avoir baissé car une partie de l'huile est passée dans l'accumulateur de pression qui stocke cette énergie.
Sur ma voiture le niveau ne chute pas donc pas de transfert de fluide, l'accumulateur ne joue plus son rôle, la membrane doit être percée. Le capteur de pression détecte un pb et le témoin de défaillance électronique s'allume, la sélection du mode auto n'est plus autorisée et le mode dégradé est activé, sélection des vitesses au levier en impulsionnel.
Confirmez vous mon diag? Un grand merci pour vos commentaires