Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Question rétroviseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:25

Bonsoir a tous, j'ai une petite question, le rétroviseur conducteur ayant étant brisé par une perdrix lorsqu'on roulais, nous l'avons remplacé et depuis qu'il fait du brouillard dans le nord, au soir mon père reviens, la glace du rétro est pleine de buée, comment cela ce fait-il ?
Y a t'il une sonde de dégivrage a rebranché ou autre ? je précise que l'autre côté qui est d'origine, ne le fait pas [:hardy62:9]
Revenir en haut Aller en bas
luigi
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
luigi

Messages : 485
Age : 31
Localisation : Au pays du chocolat et des montres

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:22

Il se pourrais que le dégivrage sois mal connecté (deux cosses derrière le verre) , tu peux vérifier ça en déclipsant délicatement la petite vitre.

à moins que la vitre n'en aie pas
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:26

Ben a ma connaissance il n y a rien a brancher sur la glace Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:39

Hardy62 a écrit:
Ben a ma connaissance il n y a rien a brancher sur la glace Neutral

Si tu as le dégivrage des rétroviseurs extérieurs il y a une prise dans le rétro qui se branche derrière le miroir, voila ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Question rétroviseur Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:00

Pour savoir si la Twingo a reconnu le rétroviseur (électrique uniquement), celui ci bouge tout seul quelques secondes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:10

Si elle a reconnu le rétro ? Shocked scratch

En fait a la base on a eu un rétro complet mais comme le miroir balancé sur le support d’origine quand on la acheté, j'ai pris la glace et je l'ai remise sur l'ancien support, je n'aurait pas du ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:25

si si.
J'avais ce soucis sur une de mes Twingo ainsi qu'une Megane 2.

Quand j'ai changé la glace, la voiture a testé celle ci en la pivotant : Haut bas droite gauche.

Après si il n'y avait pas de prise, c'est que le rétro n'est pas électrique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:28

Ah si ils sont électriques... j'ai bien la petite molettes pour les régler etc... mais perso j'ai jamais vu qu'il tester la glace hau bas gauche droite
Je viens de regarder derrière la glace y a une patte qui dépasse du support miroir mais y a pas de fil a connecté ou autre hormis le branchement de base qui se fait quand on visse le rétro sur la voiture ...

En fait il ne rester que ca du rétro après la perdrix :

Question rétroviseur P25051118.420001
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:38

Tes rétroviseurs ne sont pas dégivrant Smile
Peut être que ta glace précédente avait un produit anti buée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:40

Ouaip j'ai cru comprendre en voyant la petite pate du spport qui n'avais aucun fil relié
Je trouve ca étrange quand même alors que l'autre côté ne le fait pas :/ peut etre un coup de produit anti humidité dans le "compartiment" moteur du rétro et le tout sera régler, car bon c'est pas que c'est blob mais quand on reviens de nuit et que le rétro est embué c'est pas bien pratique :/
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:52

Oui je comprends pas la situation, en effet essais l'anti buée sur la vitre et dans le retro, Smile

Sur les rétro dégivrant, il y a une prise qui se fixe directement sur le miroir, quand on le change, la voiture détecte ce changement, car le miroir est le capteur. Ce n'est pas le cas pour le simple moteur, voila pourquoi, il n'a pas bougé Wink

Xily ma Twingo, a fait ces même test de réglage autonome quand j'ai changé ses feux de phase 2 pour des Phase 3. Étonnant oui, mais elle la fait : haut bas haut bas, avant de se régler tout seul selon la position de la molette de réglage.

Nos Twingo sont parfois extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:45

Je ferait une photo ce soir pour que tu comprennes mieux si cela ce produit Wink et je posterait ici
J'avoue que des fois elles nous font des trucs bizarre Laughing
Par contre sur ma 16V, en allant au pole emploi pour une heure d'un atelier qui m'a était d'une utilité mortelle, j'ai gagner sur le chemin du retour un bon cailloux dans le pare brise a cause d'un nouveau berlingo de m*rde.... résultat, impact assez voyant de l'extérieur mais pas de fissure apparente... un pare brise qui n'avais rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:29

Mets illico presto un morceau de schotch sur l'impact tant que celui ci n'est pas réparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:59

Ben en fait ca a gratter le pare brise en gros, je ferait une photo a l'occasion aussi mais, c'est pas profond ...
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:50

Bon comme par hasard titine n'a pas fait de buée sur le rétroviseur aujourd'hui !

Sinon chercher l'impact je pense que c'est tout vu

Question rétroviseur Pb240007

Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:52

J'avais le même en plus petit, il a pas passer l'hiver que... Scrouatch la fissure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:06

Sérieux ? :/

Manquer plus que ca... No j'espère qu'il tiendera quand même, il part pas en étoile si je regarde bien de plus près, il va falloir que je soit vigilant aux bordures, trous etc sur la route maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:00

Si tu remplaces, ne va pas chez Carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:39

Il restera comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Question rétroviseur   Question rétroviseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question rétroviseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ RESOLU ] Compatibilité rétroviseur.
» Glace de Retroviseur brisée
» Rétroviseur droit arracher, Helpppp!!!
» [RESOLU] Comment retirer vitre rétroviseur?
» Question calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-