Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 changement roulement avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


changement roulement avant Empty
MessageSujet: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:47

salut a tous je doit changer mon roulement avant gauche
j'ai le roulement mais je voudrrai savoir si c'est compliqué j'ai trouver un pdf renault ou tous et expliqué en détail mais je n'ai pas de presse et d'arrache roulement je connais plusieur personne qui utilise la méthode chaud froid pour le mettre ( mettre le roulement au congélateur pour qu'il retrési legerement et chauffé le moyeux pour agrendire legerement ) par contre je vois pas comment viré l'ancien a part tapé dessus donc si quelqu'un la déja fait et comment et si c'est faisable je veut pas laissé j'ai besoin de la twingo la semaine donc j'aurais commencé demain vers 3h pour etre sur que fini dimanche soir

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:54

Les roulements c'est délicats, en général c'est très dur a retirer, au travail c'est dépose de la fusée et à la presse, impossible autrement, je connais le principe des dilatations chaud froid pour d'autres sujets mais alors pour enfiler des roulements j'en ai jamais entendu parler personnellement ^^ Le roulements c'est compliqué a faire chez soit sans matériel

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
changement roulement avant Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:31

bon je pense que je vais revendre mon roulement est le faire au garage
le moins chére j'ai trouvé 93€ et autrement le méme garage peut monté le mien pour 44€
mais je n'ai aucune garanti (23€ de plus pour en avoir une)
alors je sais pas quoi faire et en plus je suis pas sur que sa viens de la
car c'est a partir de 40km que sa fait le bruit et de plus en plus fort quand j'accélére et c'est aussi quand je prend un virage a droite sa la fait plus
le roulement droit a déja été changé a l'achat de la voiture mais c'est pareil toujour se bruit
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:09

Je te conseille de faire pour commencer tout les contrôles que j'ai poster sur ton autres topic, si après tu veux le faire faire en garage, au lieu de leur faire changer sans en être sur, tu leur dis juste les symptomes que tu constate et eux feront le nécessaire pour trouver le problème, ensuite ils devront t'appeller pour te demander un accord pour un remplacement de pièce si il y en a besoin, et juste comme ca, ç a peu etre Twingiot mais a tu verifier le serrage de tes roues ? c'est très rare mais je l'ai déjà vu à mon travail x)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
changement roulement avant Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:40

oui pour serré il sont serré Laughing pour le garage j'ai encore jamais été sauf pour changé mais 2 pneu avant et mon filtre a essence le reste c'est moi qui a fait jusque a présent

aprés j'ai vu une chose mais je pensse pas que sa joue vu que sa la fait quand je tourne j'ai une jante qui a un leger plas a l'intérieur pas écroché mais comme si avoir pris un trous tros vite
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:24

Ta bien raison de vouloir le faire en garage, j'ai fais changer le miens cet aprèm, m'eeeeeeeen le bordeeeeeeeeeeeel ! 45 min juste pour le retirer AVEC la machine prévu pour.
En plus parait que les roulements de Twingo font parti des pires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:42

Les roulements ils sont enlever et remis qu'à la presse, une fois j'ai du chauffer au chalumeaux car sinon impossible à enlever, il n'y a aucune vis de fixation donc en encastrement il faut que ca tienne Wink donc il faut du matériel

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
changement roulement avant Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:02

salut a tous j'ai recupéré ma twingo du garage roulement changé 90€ c'est bien celui de gauche
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:44

Et voilà ! Ca c'est fait !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:40

oué c'est quand méme calme maintenant je peut baissé le son Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:10

Je ne sais pas si c'est possible pour les roulements de twingo mais pour certains travaux sur les 2cv, j'ai vu fabriquer une petite presse maison avec un cric hydrolique et une petite armature en métal.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
phil II
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
phil II

Messages : 7
Age : 64
Localisation : Gard

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:05

Je vais faire changé mon roulement de roue avant droit , cout chez le mecano ,140 E ttc ,
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:03

la mienne ma fait une surprise avant metz alors que j'economiser pour la bas j'avais deux roulement arriere qui ont lacher et le roulement avant coté passager qui lui a carrement casser jai changer les 4 pour 400 euros chez feu vert au lieux de 850 chez renault Mad Mad Mad


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
changement roulement avant Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:36

EyBe a écrit:
Je ne sais pas si c'est possible pour les roulements de twingo mais pour certains travaux sur les 2cv, j'ai vu fabriquer une petite presse maison avec un cric hydrolique et une petite armature en métal.

Bonjour Eybe,

Apparemment c'est possible, j'ai vu mais je n'arrive pas à remettre la main dessus , un post ou le gars c'était fabriqué une presse comme tu le dit, c’était une go verte C3G Wink

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:52

Maxou, 4 Roulements d'un coup ? Mais comment une tel chose est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:55

La voiture appartenai a mon grand pere qui ete le roi du nid de paule de plus ils ont 18 ans dapres feu vert cest du aux 3 ans sans rouler de la voiture la graisse a perdu de son pouvoir lubrifiant ou sinon un defaut de fabrication en tout cas sa fait mal mais je veux tellement venir a Metz que bah je les ai fait

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
changement roulement avant Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement roulement avant   changement roulement avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changement roulement avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit de roulement avant
» roulement roue avant twingo 1
» probleme de roulement arrieres
» Je pense à un roulement qu'en pensez vous ?
» bon roulement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-