Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Rénovation pare-chocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RGR32
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
RGR32

Messages : 42
Age : 69
Localisation : GERS

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyDim 3 Avr 2022 - 19:32

Bonjour
Pour rénover mes pare-chocs je me suis rendu en Centre auto
Le vendeur m'a conseillé  Omnitrol qui remplace  polytrol
Résultat décevant car les traces blanchâtres n'ont pas disparues

Avez vous des retours d'expérience pour le produit de GS 27 renovateur teinture ?
Bonne fin de soirée

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyDim 3 Avr 2022 - 19:53

Sujet déjà abordé ici, fait une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyLun 4 Avr 2022 - 7:02

RGR32 a écrit:
Bonjour
Pour rénover mes pare-chocs je me suis rendu en Centre auto
Le vendeur m'a conseillé  Omnitrol qui remplace  polytrol
Résultat décevant car les traces blanchâtres n'ont pas disparues

Avez vous des retours d'expérience pour le produit de GS 27 renovateur teinture ?
Bonne fin de soirée

Patrick
il est bien mieux que le polytrol tout gras affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:23

Moi j’utilise bêtement du cirage noir en boite a l'ancienne (3 euros) Une fois par an a l'entretien.

On m'a dit aussi beaucoup de bien d'une camelote qu'on achète chez Décathlon et qui sert normalement à noircir les sabots des chevaux. Ca coute moins de 10 euros.

J'ai utilisé Polytrol, il faut en passer 3 ou 4 couches à une semaine d'intervalle. Mais j'ai arrêté parceque c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:45

Mathusalem a écrit:
Moi j’utilise bêtement du cirage noir en boite a l'ancienne (3 euros) Une fois par an a l'entretien.

On m'a dit aussi beaucoup de bien d'une camelote qu'on achète chez Décathlon et qui sert normalement à noircir les sabots des chevaux.  Ca coute moins de 10 euros.

J'ai utilisé Polytrol, il faut en passer 3 ou 4 couches à une semaine d'intervalle.  Mais j'ai arrêté parceque c'est trop cher.

Salut Mathusalem,

Et oui du onguent pour cheval... Aucune reprise depuis plus de un an... Il faut simplement bien l'étendre avec un chiffon en frottant, puis repasser ensuite avec un chiffon propre pour enlever l'excédent, ça reste un peu gras au toucher quelques jours  mais sans plus.

Karcher et autres rouleaux n'en sont pas venus à bout.

10 euros pour toute une écurie...
Rénovation pare-chocs Img_2043

PS : les joints externes apprécient aussi comme les protections latérales

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyMer 6 Avr 2022 - 7:01

je lai essayer aussi pas convaincu je préfère le gs 27 plus simple a poser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RGR32
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
RGR32

Messages : 42
Age : 69
Localisation : GERS

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyMer 6 Avr 2022 - 11:05

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je vous tiendrai au courant du résultat
Bien cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
twingo80
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo80

Messages : 11

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyDim 10 Avr 2022 - 11:17

Bonjour, j'ai essayé avec du WD-40 ça donne pas mal (je dois avouer qu'ils n'étaient pas trop abimés )

bon dimanche
Hello
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyDim 10 Avr 2022 - 12:28

wd 40 cest vachement gras et ca tien pas dans le temps premier lavage pouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enes twi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Enes twi

Messages : 5

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyDim 10 Avr 2022 - 12:58

Rénovation pare-chocs 772e4010 salut se produit marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyDim 10 Avr 2022 - 19:44

je le recommande aussi Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Mishacaudio69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mishacaudio69

Messages : 20

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptySam 30 Avr 2022 - 0:37

J'ai rénové les miens avec la technique du décapeur thermique pour faire disparaître les traces blanches et j'ai finit avec un spray silicone pour la finition. Sur la photo, côté droit passé au décapeur et côté gauche passé au décapeur ET silicone.Rénovation pare-chocs 20220411
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyVen 1 Sep 2023 - 20:14

Je suis perdu dans les milles façon préconiser de rénovation des pare choc évoquer dans le forum:
a/ Pistolet à air chaud: apparent génial mais cela abîme le pare-choc à long terme
b/ GS27: https://www.amazon.fr/GS27-Teinteur-Pare-Chocs-Noir/dp/B00D7LKMTI
c/ Polytrol: https://www.amazon.fr/OWATROL-R%C3%A9novateur-Plastiques-Multi-Surfaces-Mat%C3%A9riaux/dp/B008F7W6M0
d/ Huile de moteur
e/ Huile de lin: https://www.amazon.fr/PHEBUS-1l-dhuile-de-lin/dp/B01MT1E38H
f/ produit dédié: https://www.amazon.fr/Meguiars-G15812EU-R%C3%A9novateur-Plastiques-Ext%C3%A9rieurs/dp/B0044090GC

Je n'aime pas trop l'idée d'appliquer de la cire de chaussures ou sabot de cheval sur la voiture
Lequel me conseillez-vous d'après vos expérience ?
il manque un résumé wiki avec les résultats ainsi que les avantages et inconvénients.

Les miens sont bien blanchi par endroit:
Rénovation pare-chocs X1ucLrN
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:40

Salut,


le post sur le onguent de cheval était le mien (avant que je supprime mon compte et apparaisse en "invité")... je ne vais pas chercher à te convaincre, mais plus de 2 ans après ce traitement, je n'ai toujours pas eu à y revenir (x lavages rouleaux et Karcher, soleil du midi... etc)

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyVen 1 Sep 2023 - 23:12

Si tu ne veux pas utiliser le cirage ou l'onguent pour sabots de chevaux, alors c'est le GS27.

Vu l'état du pare-chocs, les solutions à base d'huile (Polytrol etc.) donneront un bien piètre résultat. Il faut oublier le décapeur thermique qui fait plutôt des dégâts irréversibles.

Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptySam 2 Sep 2023 - 12:30

Sissou083 a écrit:
plus de 2 ans après ce traitement, je n'ai toujours pas eu à y revenir (x lavages rouleaux et Karcher, soleil du midi... etc)

Je crains qu'après l'avoir mis, en se frottant un peu contre les pare-chocs cela tache les vêtements. Est-ce qu'il n'y a ce problème après application ?


Dernière édition par Christo le Sam 2 Sep 2023 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptySam 2 Sep 2023 - 13:13

Mathusalem a écrit:
Si tu ne veux pas utiliser le cirage ou l'onguent pour sabots de chevaux, alors c'est le GS27.

Vu l'état du pare-chocs, les solutions à base d'huile (Polytrol etc.) donneront un bien piètre résultat. Il faut oublier le décapeur thermique qui fait plutôt des dégâts irréversibles.


Si je comprends bien le GS27 est un teinteur noir comme le cirage, alors que les autres à base d'huile (Polytrol etc.) rénove. Mais pour ceux à base d'huile, mon pare-choc est trop blanchi pour que cela fonctionne.

Je suis embêté car autant mon pare-choc arrière est blanchi à de nombreux endroit, autant mon pare-choc avant est impeccable (et naturellement, je n'ai jamais rien fait). C'est pour cela que sur mon avatar TwingoAddict j'ai pris une photo de l'avant 😁. Et les protection sur les pares-choc sur les portes sont également ok.
Aussi je ne souhaite pas toucher à ces pare-chocs pour ne traiter que le pare-choc arrière qui fait "tache". Comment le traiter sans qu'il soit déconnant par rapport à tous les autres?
Rénovation pare-chocs U6gPDdu
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptySam 2 Sep 2023 - 13:58

Là.... à part changer le pare-chocs AR contre un modèle en bon état, je ne vois pas. C'est d'une logique bien nette : si c'est blanchi, il faut teinter, et avec une teinte assez opaque pour que les différences ne se voient plus. C'est ce que fait le GS27.

(L'avantage du cirage traditionnel noir est que si on n'est pas satisfait du résultat, on peut laver le pare-chocs au white-spirit (ou à l'essence SP98) et qu'on revient au point de départ. Le GS27 peut se retirer avec de la lessive St Marc très chaude et une brosse dure, mais c'est un travail pénible et dangereux (blouse - lunettes - bottes - gants sérieux) et le pare-chocs supporte mal.)

Donc finalement il sera plus foncé, à moins de trouver une teinte exactement équivalente aux pare-chocs existants. On peut essayer avec une peinture acrylique pour extérieur, demander de l'aide à un artiste peintre expérimenté, qui voudra bien se pencher sur le problème...

Ou alors il faut tout teinter. Je l'ai fait, et ça ne donne pas un mauvais aspect, mais c'est une question d'appréciation personnelle. Ma Twingo est gris métallisé assez clair.

Il est certain qu'un coup de décapeur thermique permettra de retrouver la teinte d'origine, mais d'abord il faut un bon tour de main pour réussir (on ne peut pas rattraper les ratés) et ensuite au bout de quelques mois ça redeviendra pire qu'avant, et là il faudra peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptySam 2 Sep 2023 - 22:11

Mathusalem a écrit:
(L'avantage du cirage traditionnel noir est que si on n'est pas satisfait du résultat, on peut laver le pare-chocs au white-spirit (ou à l'essence SP98) et qu'on revient au point de départ.

Merci pour ton message détaillé. Effectivement c'est un bon argument pour la méthode du cirage traditionnel. Est-ce qu'il faut utiliser un type de cirage particulier ou n'importe lequel noir pour chaussure en cuir convient (comme par exemple https://www.amazon.fr/Cirage-El%C3%A9gance-Soin-cuir-Noir/dp/B07Z6CLMBJ) ?

Et surtout une fois appliqué (genre après 1 semaine) est-ce qu'en se frottant contre le pare choc avec un pantalon clair, on ne risque pas de salir son pantalon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyLun 4 Sep 2023 - 0:58

J'utilise du cirage noir en boite ronde, que j'ai acheté au supermarché du coin (mais il y a au moins 10 ans !) C'est simplement de la cire et un colorant noir, et un peu d'essence. On fait exactement comme avec une chaussure : après avoir passé le cirage avec une petite brosse souple, on laisse sécher dix minutes et on met un coup de chiffon.

Il est prudent d'utiliser un carton pour protéger la carrosserie, et ne pas mettre du cirage là où il n'en faut pas. Si ça arrive, on peut enlever les traces avec un chiffon et un peu d'essence : la peinture des voitures est évidemment prévue pour résister à l'essence.

Je n'ai jamais constaté que ça laisse des traces noires, mais comme je porte toujours des jeans...
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyLun 4 Sep 2023 - 8:14

Merci pour ses explications. Cela donne des pare-chocs au final noir noir ou proche de la couleur d'origine de ceux de la Twingo ?
J'imagine que c'est plus tôt très noir le résultat. Du coup peut être qu'il existe du cirage anthracite pour rester dans les tons de mes autres pare-chocs qui eux sont de couleur d'origine même si peut-être un poil plus clair qu'au début (mais homogène, contrairement au pare-choc arrière qui a des zones blanchies).
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:55

Oui évidemment ça donne une couleur noire. Comme j'ai une Twingo gris métal, à mon goût personnel le noir va bien, et j'ai traité tous les plastiques comme ça.

Je ne crois pas qu'on trouve du cirage anthracite... enfin en fait je ne sais pas, il faut chercher...
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs EmptyMer 6 Sep 2023 - 9:44

le repeindre a la bombe de peinture noir pour pc plastiques Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rénovation pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: Rénovation pare-chocs   Rénovation pare-chocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rénovation pare-chocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ RESOLU ] Rénovation Pare choc
» Pare chocs avant
» Pare chocs antibrouillards
» Pare-chocs ph 1 sur autres phases
» [résolu] modifs des pare-chocs de notre go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-