Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 voyant baterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:20

Des news avec lanternerait de la casse plus de soucis elle recharge du fau de dieu !!! Avant de le changer j'ai tester les tension et l'ancien alternateur ne demlivrai plus rien... La première fois que je l'ai rester au ralenti il me donnait 12v et quand jaccelerai il me donnait 14v et la plus rien je pense qu'il était entrain d'agoniser!!
Prochaine étape remplacement du liquide de refroidissement mais la ça va être un autre sujet!!!
Merci a tous bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:36

lucifer's girl a écrit:
Des news avec lanternerait de la casse plus de soucis elle recharge du fau de dieu !!! Avant de le changer j'ai tester les tension et l'ancien alternateur ne demlivrai plus rien... La première fois que je l'ai rester au ralenti il me donnait 12v et quand jaccelerai il me donnait 14v et la plus rien je pense qu'il était entrain d'agoniser!!
Prochaine étape remplacement du liquide de refroidissement mais la ça va être un autre sujet!!!
Merci a tous bizzzz



a bein tu nous avais pas dit que c etait en accelerer les 14 volt Rolling Eyes , c est au ralentie , qu il faut tetster , quand tu accelere tu fausse la donne , Wink

sinon va voir mon topics comment entretenir sa go , je les fait le liquides de refroidissement , enfin je le pose ce soir les photo et explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:55

Vivement ce soir alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:32

C'est qui qu'avais raison pour l'alternateur ? c'est bibi Sifflote
Pour les tarifs, par chez moi c'est aussi aux alentours de 50€ l'alternateur Wink
Je commence a connaitre le phénomène étant donné que la mienne l'a fait deux fois ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:59

c la que t fort lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:36

Juste de la logique ^^, un peu de reflexion et de l'habitude Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:22

c'est moi ou y'a que a Rouen qu'on trouve les pieces pas cher dans les casses aussi bien démarreur que alternateur chez nous c'est 30 € et je ne vous parle même pas des open air qui se revendent 150€ en ce moment sur le boncoin quand j'en ai un je fait la culbute x3 Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
voyant baterie - Page 2 0210
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:15

twingo7627 a écrit:
c'est moi ou y'a que a Rouen qu'on trouve les pieces pas cher dans les casses aussi bien démarreur que alternateur chez nous c'est 30 € et je ne vous parle même pas des open air qui se revendent 150€ en ce moment sur le boncoin quand j'en ai un je fait la culbute x3 Sifflote

oui je trouve aussi que certain se touche sur les prix , mais mtnt les casseur hi tech on des pc , prennet le prix du net et font 50/60% du prix du neuf , ceux qui font des pieces pas chere en general sont les casseur avec les caisse un peut partout et sont a peut pret au normes , enfin moi a ce que je vois c est ça , mais je prefere celle encore d epoque avec des caisse depouiller partout et ouvert au public , les autre a comptoir , sont nul car il garde que les pieces qui pensent vendre et parfoos broye des tresor , , mais bon c est le commerce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:27

j'ai ce soucis moi, j'ai changer mon alternateur car les charbon était usé je suis donc allé en casse en cherche un après avoir fait le changements de l'alternateur et de la batterie le voyant batterie est allumé, ça fait 3 500 KM que je roule comme ça et je n'ais jamais eu de soucis mais qu'est ce que ça peut être? car je me sens pas en sécurité peur que tout lâche en pleine route silent
rouge
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:37

Twiny, et tu n'as pas de soucis de démarrage ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
voyant baterie - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 1:02

non elle demarre au quart de tours
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 1:04

je vais faire des recherches c'est bizarre qu'il soit allumé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
voyant baterie - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 1:56

Le miens depuis le changement de l'alternateur clignote au contact, mais disparait une fois démarré. C'est pas mieux comme bizarrerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:13

il clignote quand tu a le contact ou il s'allume juste ? parce que si il s'allume juste c'est normal lol

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
voyant baterie - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:49

Bonsoir,

Il est possible que l'alternateur que tu as pris en casse ne vaille pas mieux que l'ancien.
Prends un multimètre et mesure la tension de charge de l'alternateur, moteur tournant.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
voyant baterie - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:26

je vais verifié demain mathieu merci (enfin tout a lheure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:34

j'ai 11.90V et de temps en temps 14V.
j'en deduis que mon alternateur recharge pas ou pas tout le temps?
mais ce n'est pas le meme alternateur que l'origine ca peut jouer?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:09

C'est le régulateur de tension qui est "out". Quand le moteur tourne,tu devrais avoir 13,8v.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:51

c'est la partie avec les charbon qui sont sur les alternateur?
ca fait quand meme 3000KM que je suis comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:29

Si tu continues comme ça, c'est ta batterie qui va flancher.

Je rejoins le diagnostic de Claude. Il faut remplacer le régulateur qui se trouve à l'intérieur de l'alternateur (c'est bien le module qui porte les charbons).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
voyant baterie - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:00

merci de vos conseils j'ai donc acheter un alternateur en casse pour avoir encore un pourris je vais moccupé de ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyant baterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant baterie   voyant baterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant baterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» voyant zig zag
» Voyant ABS
» Voyant orange
» [Airbag] Passage valise suite après changement du contacteur ?
» [Airbag] faux contact voyant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-