Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roulement usé - conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vivi8859
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
vivi8859

Messages : 3

Roulement usé - conseil Empty
MessageSujet: Roulement usé - conseil   Roulement usé - conseil EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:25

Bonjour,

Je souhaite quelques conseils.
J'ai fait une révision le 18/11 sur ma twingo 2003 1.2 authentique et en même temps le remplacement des bougies car ma voiture faisait des accoups moteur à grande et faible vitesse (sur voie rapide comme en ville).
Pour les accoups moteur cela est réglés, ils ont détecté à la révision que mes plaquettes de frein av était à changer (j'ai fait la réparation), qu'il avait également les pneus arrière (j'attend un peu car ils me proposer un peu cher) à changer et il y avait un bruit de roulement à l'avant droit mais ils n'avait pas l'air alarmé (ils me l'ont dit quand j'ai récupéré ma voiture sinon j'aurais fait la réparation de suite...).

J'ai pris donc rendez vous ce vendredi 02/12 pour le changement de roulement.

Depuis qu'ils m'ont confirmé que ce bruit était le roulement j'attend plus que ça (cela faisait pas mal de temps que j'attendais un bruit mais tout le monde me disait que je rêvais...), d’ailleurs je fais plus que de la ville je m'aventure plus sur voie rapide.
J'ai tellement peur que mon roulement ce bloque... de plus je crois me faire des films, dès le moindre truc je panique...
Je voudrais savoir les "symptômes" d'un roulement usé à part le ronronnement et les risques de rouler avec.

Pour info, ma voiture tremble pas mal (volant, levier de vitesse..) mais principalement du coté avant droit de la voiture (du au roulement je suppose), depuis quelques jours, je trouve ma twingo étrange, j'ai comme l'impression que mes roues avant "bougent" je sais pas trop l'expliquer... comme quand on roule sur un gros cailloux sauf qu'il n'avait rien, et ça me fait vraiment peur et me demande si je dois encore rouler avec sachant que je fait environs 20km en ville par jours (travail aller-retour) en attendant vendredi au garage.
Pour le roulement, il fait du bruit de plus en plus mais j'attend encore la radio ^^

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Roulement usé - conseil Empty
MessageSujet: Re: Roulement usé - conseil   Roulement usé - conseil EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:40

Bonjour.
Si le roulement est HS:éviter de rouler,car le disque et les plaquettes du côté droit vont se détériorer,avec nécessité peut-être d'une échange.Là,vous jouez sur votre sécurité.
A ce sujet,le garage n'aurait pas dû vous laisser partir avec un roulement en cours de détérioration...surtout à l'avant,car en plus ils ont changé les plaquettes???
Claude
Revenir en haut Aller en bas
vivi8859
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
vivi8859

Messages : 3

Roulement usé - conseil Empty
MessageSujet: Re: Roulement usé - conseil   Roulement usé - conseil EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:51

Les personnes de mon travail disent que je peux rouler avec un roulement usager longtemps... mais bon je suis pas rassurée tout de même en sachant ce que peut faire un roulement quand il lâche (la roue se bloque et très compliquer de reprendre le contrôle de la voiture, je pense ?).
Ben franchement, le garage n'avait pas l'air alarmé, surtout qu'ils m'ont rappelé plusieurs fois pour les autres travaux sans me parler une seule fois du roulement.
Quand, j'ai récupéré ma voiture, il m'ont juste dit "votre roulement avant droit fait du bruit et faudra bientôt le changer" mais sans plus mais j'ai du signer un papier quand même...
Oui, ils ont bien changer les plaquettes avant, d’ailleurs j'avais demander comment mon roulement étais usé, ils m'ont dis "ils fait du bruit' ça j'avais compris... Mais depuis, maintenant, c'est peut être moi qui me fait des films, mais j'ai l'impression de l’entendre beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Roulement usé - conseil Empty
MessageSujet: Re: Roulement usé - conseil   Roulement usé - conseil EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:09

Avec le temps, le roulement abimé fait de plus en plus de bruit, un bruit que je qualifie de navette spatiale.
Tu peux rouler avec au début, mais il faut éviter quand celui ci fait beaucoup de bruit, ce qui est apparemment le cas surtout si c'est un de devant, roues directionnelle.

Si tu sens que ton volant tremble, c'est normal, car avec le roulement abimé, la roue est déséquilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Roulement usé - conseil Empty
MessageSujet: Re: Roulement usé - conseil   Roulement usé - conseil EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:03

çela n'use pas tes freins mais par contre oui il ne faut pas attendre trop longtemps

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Roulement usé - conseil Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roulement usé - conseil Empty
MessageSujet: Re: Roulement usé - conseil   Roulement usé - conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roulement usé - conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bon roulement ?
» roulement arriere
» probleme de roulement arrieres
» changement roulement avant
» Bruit de roulement avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-