Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Casse cardan droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TU5JP4
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TU5JP4

Messages : 3

Casse cardan droit Empty
MessageSujet: Casse cardan droit   Casse cardan droit EmptySam 30 Juil 2022 - 22:37

Salut à tous !

Je viens vers vous car j’ai eu la surprise de voir (ou plutôt d’entendre) que mon cadran côté passagé avait rendu l’âme.
Je viens vers vous car je trouve la casse assez insolite, en effet il a cassé net au niveau de la cannelure du moyeu…

Avez déjà vu des cas similaire ? Savez-vous quel pourrait être la cause ? Serrage excessif ?

Pour info j’ai fait remplace l’embrayage il y a un mois.

J’ai déjà commandé un cardan, de marque SNRA, j’ai prévu de le remplacer dès réception.

Je vous souhaites une bonne soirée

https://i.servimg.com/u/f37/20/44/18/14/0c55ae10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Casse cardan droit Empty
MessageSujet: Re: Casse cardan droit   Casse cardan droit EmptyDim 31 Juil 2022 - 6:52

Un défaut dans le métal, une paillette peut-être ?

J'ai rencontré jadis un problème similaire sur un arbre primaire de boite de vitesses d'un Land Rover, suite à un rétrogradage un peu brusque.
Il y avait effectivement un défaut dans le métal qui avait provoqué la rupture de l'arbre.


Dernière édition par Border le Dim 31 Juil 2022 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly12
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Charly12

Messages : 64
Localisation : Aveyron

Casse cardan droit Empty
MessageSujet: Re: Casse cardan droit   Casse cardan droit EmptyDim 31 Juil 2022 - 7:29

Salut.
Oui j ai déjà eu la même surprise.
Je n' ai pas vraiment compris comment cela a pu cassé la.
J en ai déduit que cela devrait venir d une utilisation trop brusque...
Une noix de cardan neuve (et son soufflet a y être) et c est reparti pour de nouvelles aventures.....
Entre nous c est les petites "joies" des twingo, moi je suis entrain de lâcher l affaire avec elle.
Elle vas être en vente dans 1mois. Je fini la tôlerie sursa remplaçante et adieux le losange.

Revenir en haut Aller en bas
TU5JP4
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TU5JP4

Messages : 3

Casse cardan droit Empty
MessageSujet: Re: Casse cardan droit   Casse cardan droit EmptyDim 31 Juil 2022 - 11:40

Merci pour vos réponses.

Comme toi Charly, je lache l’affaire, j’en ai marre de sortir la caisse à outils chaque week-end. De plus je me suis fait une frayeur avec ce cardan, j’ai perdu confiance en cette voiture. Elle me servira de voiture pour faire du centre ville. Pour faire de la route je vais chercher quelque chose de plus récent et fiable, sûrement une jap…
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Casse cardan droit Empty
MessageSujet: Re: Casse cardan droit   Casse cardan droit EmptyLun 1 Aoû 2022 - 12:49

La twingo est fiable ,on ne sort pas la caisse à outils tous les week end, la casse d'arbre de roue n'est pas fréquente de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Casse cardan droit Empty
MessageSujet: Re: Casse cardan droit   Casse cardan droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Casse cardan droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cardan droit cassé neuf
» Cardan droit
» soufflet de cardan coté droit /roue
» Démontage cardan droit : je ne vois pas la goupille
» Quel cardan droit pour ma tuture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-