Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

  (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:47

Bonjour à tous

J'ai un léger problème avec ma petite Twingo. Hier en partant de chez un ami j'ai malencontreusement fait un bisou à son portail ce qui a abimer légèrement le coté avant gauche de la voiture.  
Voici les photos pour que vous puissiez mieux comprendre :
[img]img]"
[img]img]"

Je peux bien évidemment envoyer d'autres photos si besoin.

Comme vous pouvez le voir, y'a une pièce qui est tordue, j'aimerais savoir si je peux la redresser moi-même ou s'il faut que j'emmène la Twingo chez un professionnel (ce que j'aimerais éviter).
Si je peux la redresser moi-même comment doit je procéder sans l'abimer d'avantage et sans la casser ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.


Dernière édition par Clara5110 le Lun 22 Aoû 2022 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:15

bonjour,

démontes le pare choc complétement pour mieux voir
on dirait que c'est le support qui est vissé qui est tordu
si c'est juste ça tu peux le changer
on dirait aussi que le pare choc est cassé au niveau de la vis il va falloir le réparer
pour qu'il tienne de nouveau

Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:34

C'est bien le support sur lequel est vissé le pare choc qui est tordu.
Y'a pas un moyen de le redresser sans le changer ? Si je doit le changer où est ce que je peut en trouver un sans que ça me coute un bras ?
Comment puis-je réparer le pare choc au niveau de la vise ?

Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:46

en premier démonter le pare choc pour voir mieux Very Happy Hello
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:53

bah tu peux essayer de le redresser avec quelques coups de marteau
sinon tu en achètes un d'occasion a la casse ou sur le bon coin
a toi de voir le temps passé et le cout
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 13:22

Je démonterais le pare choc avant avec mon père pour éviter de faire une bêtise et de l'abimé encore plus

D'accord et est-ce que je pourrais avoir le nom exacte de la pièce que je doit ?

Je suis désolée, je suis complètement novice dans ce domaine là 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 13:50

Salut,


comme te l'indique Numeric, même si la ferrure en question est nervurée tu peux toujours la récupérer (en la déposant en amont), et en la serrant dans un étau (la partie saine) et tapant de dessus avec un maillet en métal, voir selon en tirant avec un pince étau (sur la partie tordue)... avec un peu de force (merci Papa).

Sinon, toujours en reprenant le propos de Numeric, cette ferrure doit se trouver dans une casse à pas cher... Selon prends celle déposée comme modèle, car il existe plusieurs versions à priori, est ce un simple changement de référence au fil du temps par Renault ou y a t'il une petite différence en terme d'entraxe de fixation ou autre chose ? Je ne sais pas.

Mais, si c'est une des toutes premières la réf devrait être 7751669825 (ferrure de gauche côté conducteur).


A+
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 14:42

Est-ce que ça serait possible d’avoir une photo de la ferrure et un site fiable où je peux en trouver une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 15:11

Re,


côté photo / réalité, toi seule in-situ peux dire si c'est bien celle ci-dessous, par contre pour trouver un site de vente français sur la seule référence Renault 7751669825, c'est chaud et €€ (pour un bout de ferraille)...

Si tu ne peux pas la détordre, contacte directement une casse, physiquement, par tél ou via leurs sites Web... il existe des sites fédérant des casses tels que Francecasse.fr Opisto.fr Careco.fr ... etc.

Ferrure avant gauche (côté conducteur) =>
 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  115
 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  214

A+
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 18:09

Merci Sissou

Je vais commander la pièce dans une casse je pense que ça sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:21

Clara5110 a écrit:
Merci Sissou

Je vais commander la pièce dans une casse je pense que ça sera mieux

Re,

vérifie quand même in-situ que ce soit bien cette pièce / photos de mon post


A+
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:44

Bon finalement mon père regardera la voiture une fois qu’on sera rentré de vacances et il compte redresser la pièce, j’espère juste que le pare choc soit pas cassé enfin l’emplacement de la vise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:54

Re,


perso le pare-choc avant de ma Twingo était cassé au niveau de sa fixation.
J'ai collé une rondelle large à l'arrière (côté non visible) dont le trou central correspondait au diamètre du passage de la vis.
Puis, toujours à l'arrière, déposé en renfort deux couches de fibre de verre (largement au-delà de la rondelle naturellement) imbibée avec de la résine.
Une fois la résine durcie (très rapide), j'ai percé le trou de la rondelle (de l'arrière vers l'avant) pour le passage de la vis (la fibre déposée bouchait celui-ci)...

Bref de la bricole destinée à consolider l'ensemble à moindre coût, de manière efficace, robuste et durable.

... Voilà, si besoin, une piste pour ton papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 20:00

c'est plutot ce modele , non ?


 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Images?q=tbn:ANd9GcQSnrKa4F8gYO3Vs9HodCzCuiAvj5ty38siIQ&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 20:07

Merci beaucoup Sissou

Me demander pas le modèle de la Twingo parce que je le connais pas 😅 Je sais juste que c’est une Twingo 1 et qu’elle a 22 ou 23 ans 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 22:22

numeric a écrit:
c'est plutot ce modele , non ?


 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Images?q=tbn:ANd9GcQSnrKa4F8gYO3Vs9HodCzCuiAvj5ty38siIQ&usqp=CAU


Salut Numeric,


200% raison, d'où l'intérêt de la dépose pour valider la bonne référence de pièce car il en existe plusieurs pour cette ferrure support.

A+ bonne nuit (ou bonjour selon)

PS : mais Papa va se charger de la redresser... des €€ en moins à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 22:33

Merci Numeric,

Je verrais ça quand je rentrerai de vacances

A+

PS:J'ai de la chance d'avoir un papa bricoleur mais pour une fois j'aurais bien aimé me débrouiller toute seule


Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 7:57

tout seul tu pourras pas clara il faut être deux pour démonter le pare choc et le bouclier av il est en une seule partie et ca vas faire lourd attend ton papa Very Happy Hello si le pare choc est cassé tu met du scotch gris vendu chez brico !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:48

kerpape a écrit:
tout seul tu pourras pas clara il faut être deux pour démonter le pare choc et le bouclier av il est en une seule partie et ca vas faire lourd attend ton papa Very Happy Hello si le pare choc est cassé tu met du scotch gris vendu chez brico !!


Salut Kerpape,


pfff, n'importe quoi, même une mamie de 72 ans arriverait à le soulever... une bonne préparation sur la base d'un simple traitement homéopathique en intraveineuse, à l'insu de son plein gré, et le tout encadré par l'ex Médecin de l'équipe Festina ou celui des ex PDM, rien de plus.

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  0_thp_11
... tiens les mêmes cheveux peroxydés que..., et d'autres, à l'époque... ah zut, c'est juste sa couleur naturelle à 72 ans

... Mais je me perds, Clara5110 n'était pas née à l'époque. Sinon oui, à deux c'est plus simple, ne serait que pour le déposer, et le reposer où l'un le tient et le positionne droit, et l'autre le visse latéralement.

lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:57

lol! lol! Super
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyLun 15 Aoû 2022 - 22:10

La pièce est facile à redresser ? Parce que j’ai peur qu’elle casse vu comment elle est pliée…même si papa va s’en charger
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyLun 15 Aoû 2022 - 22:52

bonsoir,

pour commencer démontes le pare choc pour bien voir
tu peux essayer de la redresser mais vue sa forme plis et contre plis , bonne chance
tu en achètes une d'occasion ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyLun 15 Aoû 2022 - 22:56

Bonsoir,
je ne suis actuellement pas chez moi mais on va faire ça en rentrant.
Où est-ce que je peux trouver la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyMar 16 Aoû 2022 - 7:17

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  24113736 clara tu pourras peut être trouver chez lui il a plein de Twingo tu lui envoie une photos de ta pièce et il expédie  Very Happy  Sifflote  Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Clara5110
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Clara5110

Messages : 26
Age : 23
Localisation : Troyes

 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  EmptyMer 17 Aoû 2022 - 21:37

Merci beaucoup Kerpape, je lui envoie un message dès maintenant en espérant qu’il l’a et que je l’aurais pour lundi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant     (RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(RESOLU) Redresser support fixation pare choc avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pare-choc avant
» Redresser un pare-choc arriére
» Fixation pare choc brisée
» Vis pour fixer le pare-boue au pare-choc avant.
» Pare choc avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-