Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Pédale embrayage haute butée plastique introuvable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philipped44240
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Philipped44240

Messages : 4

Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Empty
MessageSujet: Pédale embrayage haute butée plastique introuvable   Pédale embrayage haute butée plastique introuvable EmptyMer 21 Sep 2022 - 23:38

Bonjour à tous,

Lors d'un déplacement en appuyant sur la pédale d'embrayage j'ai senti quelque chose tomber sur mon pied.

A priori du plastique et en effet ceci permet visiblement à la pédale de buter dessus et de ne pas avoir trop de hauteur.

Ma question qui connait le nom et la référence de cette pièce, sachant que visiblement Renault ne la trouve pas à Tahiti ?

Je vous joint la photo,

Je vous remercie pour votre aide.

PhilippePédale embrayage haute butée plastique introuvable Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage haute butée plastique introuvable   Pédale embrayage haute butée plastique introuvable EmptyJeu 22 Sep 2022 - 1:07

Salut,

je ne sais pas pour une Twingo 2 (ton post de présentation), mais peut-être que cette pièce est identique à celle que l'on trouve sur les premières => tampon pédale d'embrayage réf Renault 7700793764.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Philipped44240
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Philipped44240

Messages : 4

Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage haute butée plastique introuvable   Pédale embrayage haute butée plastique introuvable EmptyJeu 22 Sep 2022 - 1:15

Merci de ta réponse je viens de regarder, mais rien ne correspond au morceaux qu'il me reste, et aucun photo sur internet
Je sais juste que la butée plastique est blanche, crème du moins ce qu'il en reste !!
Pédale embrayage haute butée plastique introuvable 20220910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage haute butée plastique introuvable   Pédale embrayage haute butée plastique introuvable EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:10

Re,


comme dit la Pub "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault"...
Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Fb-v_b10

... Et si Renault ne peut pas trouver la référence çà va être compliqué. Mais perso, je pense (s'il s'agit de la pièce cerclée de rouge dans la capture ci-dessous), que ce butoir n'est pas détaillé et fait partie de l'ensemble du pédalier (réf Renault à priori 8200620639).
Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Captu716

Selon si tu ne trouves pas, tu as toujours la possibilité de coller (colle bi-composants) un patin de caoutchouc de la bonne épaisseur et retaillé à la bonne dimension (genre ceux qu'on met sous les meubles), ou toute autre butée caoutchouc (rayon bricolage) de la bonne épaisseur (ou retailler celle-ci) qui viendrait se visser à l'arrière avec une rondelle suffisamment dimensionnée par rapport à la découpe rectangulaire... çà reste du bricolage, mais si cela peut te dépanner.

PS : j'ai regardé sur les catalogues Restagraf, leader du domaine et équipementier des constructeurs automobiles, dont Renault, et je ne trouve rien de similaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philipped44240
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Philipped44240

Messages : 4

Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage haute butée plastique introuvable   Pédale embrayage haute butée plastique introuvable EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:14

Sissou083 a écrit:
Re,

Bonjour Sissou083
Je te remercie pour cette réponse  très détaillée.
En effet c'est bien cette pièce,  bon reste à trouver la bonne épaisseur.
Merci beaucoup
,Philippe



comme dit la Pub "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault"...
Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Fb-v_b10

... Et si Renault ne peut pas trouver la référence çà va être compliqué. Mais perso, je pense (s'il s'agit de la pièce cerclée de rouge dans la capture ci-dessous), que ce butoir n'est pas détaillé et fait partie de l'ensemble du pédalier (réf Renault à priori 8200620639).
Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Captu716

Selon si tu ne trouves pas, tu as toujours la possibilité de coller (colle bi-composants) un patin de caoutchouc de la bonne épaisseur et retaillé à la bonne dimension (genre ceux qu'on met sous les meubles), ou toute autre butée caoutchouc (rayon bricolage) de la bonne épaisseur (ou retailler celle-ci) qui viendrait se visser à l'arrière avec une rondelle suffisamment dimensionnée par rapport à la découpe rectangulaire... çà reste du bricolage, mais si cela peut te dépanner.

PS : j'ai regardé sur les catalogues Restagraf, leader du domaine et équipementier des constructeurs automobiles, dont Renault, et je ne trouve rien de similaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage haute butée plastique introuvable   Pédale embrayage haute butée plastique introuvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pédale embrayage haute butée plastique introuvable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Embrayage: Butée / guide butée
» Pédale d'embrayage molle suite au remplacement de l'embrayage
» BUTÉE EMBRAYAGE ?
» Couinement à froid...
» Butée d'embrayage qui sifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 2 (2007-2014) :: Habitacle-