Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:49

Bonsoir,

Je projète de changer les bougies d'allumage de ma twingo.

C'est un moteur d7f 7 702 de 2005.

J'ai bien lu les préconisations de notre ami Jero01 et compte bien les suivres.

Cependant il existe pas mal de marques et j'aimerai tout simplement mettre celle au top niveau qualité ...

Ma question vous semblera peut être pointilleuse mais mon but et de garder ma twin un bon nombres d'années ...

Je crois savoir que Renault a pas mal bossé avec NGK ...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:40

Les plus réputées sont NGK et Beru Wink
Mais perso j'ai monté des Bosch sur mon D7F...
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:49

J'ai vu des bougies a 4 anodes.... Est ce vraiment economique??

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: re   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:31

En magasin j'ai vu les NGK qu'il me faut 24,95 euros .....

En passant j'ai regardé le prix de l'atelier pour le montage ; ils prennent 17,90 euros quand même ....

Purge du circuit de refroidissement 67 euros ( liquide Norauto compris )

Purge du liquide de frein 35 euros ( liquide en sus )

Changement filtre carburant 10,90 euros .... D'ailleurs à Norauto j'ai vu en vente des lots de 2 pinces spécifiques renault pour filtre à carburant

A plus



Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:32

Personnellement je trouve tous ces tarif très cher puisque je fais tout moi même. Toutes les opérations dont tu parles sont simple et neprésentent pas de difficulté particulière même pour quelqu'un qui n'a jamais mis le nez dans un moteur...
Mes bougies, je les ai trouvées sur un site de vente (Mister-Auto si je peux le citer), payé 2,36 euros pièce pour des Bosch... Donc 24 euros pour des NGK, c'est hors de prix...
Pour le filtre à essence, tu as deux montages (si ta Twingo en possède un) et la pince va dépendre de ton type de filtre, donc à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:28

Bonsoir,

Je voulais absolument des NGK car:

1/Sur la rta c'est la marque d'origine

2/Il y a une usine sur mon canton

3/La réputation de la marque ...

Commandées el livrées pour 18 euros 62 centimes sur un site marchand en ligne ( Oscaro pour ne pas les citer ) ... pour rappel chez norauto même modèle pour 24,95 euros soit 6 euros 33 d'économie .... sans compter que si je les faisait monter la bas 17 euros 90 ....
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptySam 10 Déc 2011 - 13:21

Ben c'est toi qui voit, c'est ton argent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:47

Rom1 a écrit:
Ben c'est toi qui voit, c'est ton argent. Wink


c est normal que le net et que les boutiques n ont pas les memes tarif , chez moi aussi en moyenne les NGK sont a 24 c est un prix national environ , apres le net opn trouve de tout , donc cela et sur que on peut trouver de tres bon prix , pour ma part les meilleurs bougies beru , mais bon apres chacun vois comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: re   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:10

Bonsoir,

Jero je voulais te demander un truc,

Sur les sites marchands j'ai lu qu'il conseille de mettre de la graisse sur les embouts lors du remplacement des bougies ... Est ce que tu en rajoutes en plus ou le petit coup de WD40 suffit ?

D'avance merci

Cool
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:14

robert1980 a écrit:
Bonsoir,

Jero je voulais te demander un truc,

Sur les sites marchands j'ai lu qu'il conseille de mettre de la graisse sur les embouts lors du remplacement des bougies ... Est ce que tu en rajoutes en plus ou le petit coup de WD40 suffit ?

D'avance merci

Cool


si tu veut un conseil de vielle ecole oui moi j en mets tjrs de la graisse cuivrer , mais la plupart des garages le font plus ,
que se soit sur ça ou autre , les garages minimise , donc ne graisse plus , je suis meme pas sur qu il mette un coup de souflette dans les conduits aussi pour eliminer les depot avant depose , ce st des petits details , mais tout cela se perd ,

moi je me me repete je suis de la vielle ecole , j ais garder tout les conseil des anciens , mtnt sur les vehicules recent on fait plus grand chose , sauf ce qu il y a , a faire , meme le polish ou entretien carrosserie se perd


enfin bref pour en revenir au bougie je prend beru car 4 electrode , a changer tout les 50 000 en moyenne et auto nettoyante , vw monte beru sous sa marques , donc j ais garder ça , apres comme rom1 ou autre ont a chacun nos marques bosh aussi fait du 4 electrode mais plus chere , les bougie a 2 euro qu il a acheter sont des standart , chacun ses choix , sur la violette j ais mis du roady marques , donc voila , et moins chere aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:21

Juste par curiosité et parce que je suis inculte de ce côté là : En quoi une bougie 4 électrode va t'elle être meilleurs qu'une bougie à une seule électrode ?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:39

D'apres ce que j'ai lu sur different forum, l'étincelles est plus importante et donc meilleur combustion du melange air/essence, il y aurai moins de perte qu'avec une simple electrode... ENFIN JE CROIS

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:02

Mouais... un peu comme la fosse, je suis septique. Tant qu'il y a une étincelle le mélange va s'enflammer... Alors qu'il y a ait une ou 4 électrodes, à partir du moment où le mélange s'enflamme. Après c'est peut-être plus au niveau du temps de réaction entre le moment où l'étincelle se produit et celui où le mélange s'enflamme...
Les premières bougies qui étaient sur ma Twingo étaient des bougies 4 électrodes. Je les ai remplacées par des bougies simple électrode, je n'ai pas vu de différence au niveau explosion. Simplement les anciennes étaient vielles et provoquaient des trous à l'accélération dans les hauts régimes. Depuis que j'ai mis les nouvelles (simple électrode je le rappelle), ma Twingo tourne comme un charme.
Au mieux ça va éviter des ratées d'allumage en centrant l'étincelles qui ne l'est pas forcément avec une bougie simple électrode. C'est la seule chose que je vois...
D'où ma question : 4 électrodes, réelle avancée technologique (si oui, pourquoi ?) ou simple "fumisterie" commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:28

pour faire rapide 1 electrode tout les 25000km
electrode tout les 50 000 km , et auto netoyante


voila la difference


ngk un seul 18 euro en, moyenne
beru 4 25 euro en mioyenne

calcul vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:03

Donc c'est simplement la durée dans le temps ? Shocked

Alor spour moi aussi le calcul est vite fait avec mes bougies à 2,4 € euros Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:19

Rom1 a écrit:
Donc c'est simplement la durée dans le temps ? Shocked

Alor spour moi aussi le calcul est vite fait avec mes bougies à 2,4 € euros Razz

il y a aussi meilleur conbustion et emflamenent , economie essence ,et surement d autre avantage ,

apres la meilleur bougie c est en iridim mais le prix et de 18 pieces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:18

Mais quel est l'intérêt sur un moteur de Twingo ? Autant je "pourrais" admettre l'utilité sur un moteur pointu comme sur une Porsche ou une Ferrari, mais sur un moteur de Twingo... Enfin bon, l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte. Perso, je me méfie des soi disant nouvelles "technologies" qui pur la plupart n'apportent pas grand chose de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:56

C'est un peu comme le systeme VORTEX, g des doutes que l'oneconomise quoi que ce soit avec non??
http://quanthommesuite.pagesperso-orange.fr/avec11ant.htm

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:33

Alors là je te le dis tout de go : foutaise Mad

Crois-tu que si c'était si facile d'économiser du carburant les constructeurs n'y auraient pas pensé ? Un peu comme le coup des aimants sur l'arrivée d'essence...

Enfin, au moins ça ne coute rien, même si ça ne fait rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:28

Rolling Eyes
Rom1 a écrit:
Alors là je te le dis tout de go : foutaise Mad

Crois-tu que si c'était si facile d'économiser du carburant les constructeurs n'y auraient pas pensé ? Un peu comme le coup des aimants sur l'arrivée d'essence...

Enfin, au moins ça ne coute rien, même si ça ne fait rien Very Happy

oui d accord avec toi je vois pas l interet , mais deja si il veut reduire sa conso , il devrais deja nettoyer sont papillon et sont moteur , si le reste de la mecanique et comme ça faut pas s etonner hein aussi
Revenir en haut Aller en bas
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:30

Merci pour vos réponses et vos différents point de vue ...

Il va falloir que je m'équipe niveau graisse ...

Que me conseillez vous comme marque et dans quel magasin ?

qUOIqu'aprés les fêtes le risque c'est dans avoir un peu plus au bide de la graisse ... Rolling Eyes il suffirait d'attendre un pneu
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:49

Pour la graisse, il en faut de la cuivrée qui est spécifique haute températures, surtout pas de WD40 ou d'huile moteur !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:41

Ok mathieu mais est ce que l'on en trouve en grande surface ou chez norauto par exemple ?

Pour avoir fait quelques rayons bougies ... question graisse cuivrée c'est le néant ....
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:21

robert1980 a écrit:
Ok mathieu mais est ce que l'on en trouve en grande surface ou chez norauto par exemple ?

Pour avoir fait quelques rayons bougies ... question graisse cuivrée c'est le néant ....


moi j en vend essaie AD ou peut etre des magasin de bricolage qques fois on en trouve , nous on vend en bombve la graisse cuivrer et alu aussi , d aileur la cuivrer on est tres vide on dira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jannot84
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jannot84

Messages : 12

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? EmptyMar 21 Fév 2023 - 9:28

Quel modèle pour la ngk ? Une ref ?
Sur internet il y a 6 modèles qui va de 3.50€ à 20€ la bougie
Y’a n’a une y’a écrit v-line (je pense pas que sa soit ça)
J’ai une twingo 1 de 2005 de 60cv 8v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?   Quelle marque pour ses bougies d'allumage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle batterie acheter pour ma twingo URGENT
» Quelle puissance pour le démarreur de ma 1.2 16S: 0.7 KW ou 0.84 KW?
» Quelle boite de vitesse pour ma Twingo ?
» Quelle valeur en DaN pour une courroie de distrib. sur D7F ?
» Conseils - choisir la marque des plaquettes de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-