Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Problème de jeu d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steak

Messages : 10

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 13:41

Bonjour,

L'embrayage de ma Twingo 1est en panne, Renault ne fournit pas les pièces et mon garagiste avoue ne pas comprendre exactement le problème.

J'explique…

Un beau matin je démarre et m'aperçois que la pédale d'embrayage ne répond plus du tout comme à l'accoutumée. Elle est devenue tout molle avec une "zone de travail" d'amplitude très réduite. L'embrayage proprement dit est encore bon, le problème vient plutôt de la commande =câble + pédale + rattrapage de jeu.

Mon garagiste a démonté la pédale et me dit d'en trouver une car ni Renault ni ses fournisseurs ne l'ont en stock. Enfin il n'identifie pas clairement le problème. Il y a chez lui une autre Twingo sur laquelle nous avons regardé le fonctionnement de la pédale d'embrayage et observé LA différence avec la mienne. Alors que sur le véhicule sain, en position de repos les deux pièces crantées du rattrapage de jeu ne sont pas en contact et se rencontrent quand la pédale est actionnée, sur la mienne elles restent collées. Sacchant que par ailleurs je ne vois rien de cassé sur la mienne démontée, qu'est-ce qui ne va pas ? Quelle pièce faut-il changer ? Où la trouver ?

À vous lire !

Steak de la Yaute (74)
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 14:54

Si je pars du principe que comme tu le dis ton embrayage est fonctionnel.


Soit c est le rattrapage automatique de la pédale d'embrayage qui est Hs

Vendu sur les sites connues de vente en lignes (oscaro ...etc)


Soit le câble d'embrayage est effiloché et coince dans sa gaine ou c est détériorer au niveau de son accroche de le récepteur.


Difficile d être sur de quoi que ce soit, car tu n explique pas ce qui ce passe quand tu tente de passer une vitesse / avancer avec le moteur en marche.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steak

Messages : 10

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:23

Le câble est en bon état. Les vitesses passent et la voiture avance nomalement. C'est juste que l'embrayage est super mou sur la presque totalité de la course de la pédale, le reste est dans la description. Je mettrai des photos quand j'aurai accès à un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steak

Messages : 10

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:57

Et non on ne trouve pas si facilement les pièces. Sur Oscaro par exemple je trouve des kits d'embrayage, des caoutchouc de pédale, etc… mais rien qui correspond à mon problème.

Pour m'aider il faut soit déjà connaitre le problème, soit aller regarder comment ça fonctionne dans vos twingos ! Pour ma part je n'y ai plus accès.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steak

Messages : 10

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:14

Sur un ancien post (cf ci-dessous) le dispositif de rattrapage est bien décrit "En principe il n'y a pas de réglage à proprement dit, le rattrapage de jeu se fait automatiquement coté pédale par un dispositif composé d'un secteur cranté (accueillant l'extrémité du cable), de 2 biellettes articulées, et d'un ressort de rappel associé, comme évoqué dans les posts plus anciens"
Il y a aussi un lien vers une pièce chez Oscaro… plus d'actualité.

Je pense que je vais devoir trouver la pièce dans une casse mais je me répète quelle pièce ??

https://twingoaddict.forumactif.org/t14630-probleme-de-garde-d-embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:35

le kit est toujours dispo chez oscaro  ( a vérifier si c est compatible avec ta voiture) :

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-embrayage-automatique-febi-bilstein-10740-250032-1751-p#/?vid=11565

Il y as même trois différent articles :

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-embrayage-automatique-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-16v-60cv-easy-boite-auto-1751-11565-0-gt#


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Steak

Messages : 10

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyJeu 1 Juin 2023 - 11:05

@spyyone
Je vais creuser la compatibilité mais ça ressemble énormément à mon kit !
Et BRAVO pour le lien!! Moi j'ai bien cherché dans "autres pièces d'embrayage" et même bien chercher sans tomber là dessus. Pas doué c'est sûr…

Steak le saignant !
¨
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyJeu 1 Juin 2023 - 11:21

Salut,


bravo Spyyone... The Best Super
Problème de jeu d'embrayage Meca10


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyJeu 1 Juin 2023 - 11:40

Sissou083 a écrit:
Salut,


bravo Spyyone... The Best Super
Problème de jeu d'embrayage Meca10

et les dieux sont Varois Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage EmptyJeu 1 Juin 2023 - 18:45

Hello   Mega LoL c est surement pour ça que je ne suis pas mécano.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de jeu d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu d'embrayage   Problème de jeu d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de jeu d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème ABS
» Problème sur D4F
» Probleme fuite collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-