Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier22
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
olivier22

Messages : 7
Age : 63
Localisation : côtes d'armor

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:19

Bonjour à tous,
je doit refixer les baguettes noires de toit mais ne comprends pas trop le système de fixation avec les clips.J'en ai en commande ,elles tardent à arriver ,quelqu'un pourrai m'expliquer la procédure a suivre.Merci.
cdlt olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo Coriandre 1994
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo Coriandre 1994

Messages : 1894
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne 77 entre Lagny et Melun

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:43

Hello
J ai changé une des mienne aussi sur ma Coriandre.
J avais essayé de le faire moi-même mais je n y suis pas arrivé.
En bref à chaque fois que je réussissais à tous les enclencher il ressortait de l autre côté,j ai été chez Renault et comme j y vais souvent j ai rien payer. 
Mais bon si tu tiens vraiment à le faire toi même peut-être que des autres membres vont se manifester pour t aider.
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 8:20

Salut, je l'ai fait il y a peu de temps et j'ai aussi eu du mal à les remettre ...

J'ai remis les baguettes de toit, je ne pigeais pas comment remettre ces fichues baguettes, ayant cassé quelques attaches. J'en avais commandé des neuves mais elles étaient trop étroites, j'ai du coup commandé celles-là et c'est tout bon. https://www.amazon.fr/dp/B010IZFC2C?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details

Il faut d'abord enlever les attaches qui sont restées dans le rail des baguettes.

Voilà une attache
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV61_t

Qu'il faut glisser la dedans
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV60_t

Dans ce sens là
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV5X_t

Une fois insérée, il faut la faire glisser dans le sens de l'arrière de la voiture
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV5Y_t

Quand elle sont bien positionnées, elle ne doivent plus bouger. Il suffit alors d'emboiter la baguette dessus.
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV5Z_t.
Revenir en haut Aller en bas
olivier22
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
olivier22

Messages : 7
Age : 63
Localisation : côtes d'armor

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 9:30

Merci pour vos réponses,
alors si j'ai bien compris pour insérer les clips en les faisant glisser dans le rail de la carrosserie du toit (8 emplacements) et une fois installés je prends la baguette et je la fais glissée dans son rail vers l'arrière du véhicule.
C'est bien cela ?
cdlt olivier.
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:08

Non, une fois les clips en place, il y a juste à emboiter la baguette dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier22
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
olivier22

Messages : 7
Age : 63
Localisation : côtes d'armor

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:08

Bonjour,
J'avais un doute, je vous remercie encore, j'ai recommandé des clips sur le lien que vous m'avez fourni, cela fait un mois que j'en ai commandé sur un autre site.
À bientôt pour autre chose.
Cdlt olivier.
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 23:29

Pas de soucis Wink
Le forum est là pour ça Super
Revenir en haut Aller en bas
olivier22
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
olivier22

Messages : 7
Age : 63
Localisation : côtes d'armor

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptySam 19 Aoû 2023 - 19:17

Bonjour, je viens de recevoir les clips, après avoir installé les clips en suivant bien les conseils,le résultat est impeccable en 10 minutes le problème était résolu. Merci beaucoup pour les informations.
Cdlt olivier. À bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Twingo Coriandre 1994
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo Coriandre 1994

Messages : 1894
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne 77 entre Lagny et Melun

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptySam 19 Aoû 2023 - 19:21

Hello
Super si tu y as arrivé!
Un petite photo du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptySam 19 Aoû 2023 - 19:51

olivier22 a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir les clips, après avoir installé les clips en suivant bien les conseils,le résultat est impeccable en 10 minutes le problème était résolu. Merci beaucoup pour les informations.
Cdlt olivier. À bientôt...

Super
Revenir en haut Aller en bas
Flav58
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Flav58

Messages : 3
Age : 50
Localisation : NEVERS (58)

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyJeu 7 Déc 2023 - 8:38

gpz1000rx a écrit:
Salut, je l'ai fait il y a peu de temps et j'ai aussi eu du mal à les remettre ...

J'ai remis les baguettes de toit, je ne pigeais pas comment remettre ces fichues baguettes, ayant cassé quelques attaches. J'en avais commandé des neuves mais elles étaient trop étroites, j'ai du coup commandé celles-là et c'est tout bon. https://www.amazon.fr/dp/B010IZFC2C?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details

Il faut d'abord enlever les attaches qui sont restées dans le rail des baguettes.

Voilà une attache
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV61_t

Qu'il faut glisser la dedans
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV60_t

Dans ce sens là
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV5X_t

Une fois insérée, il faut la faire glisser dans le sens de l'arrière de la voiture
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV5Y_t

Quand elle sont bien positionnées, elle ne doivent plus bouger. Il suffit alors d'emboiter la baguette dessus.
comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit ME16NV5Z_t.


Merci beaucoup gpz1000rx pour tes explications !
Je vais devoir me pencher sur le sujet, je ne manquerais pas de faire un retour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc Panhard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cc Panhard

Messages : 33
Age : 50

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Clip Baguette ou enjoliveur de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyDim 18 Fév 2024 - 21:40

Bonjour à tous, venant d'acquérir une Twingo 1 phase 2 avec une baguette ou enjoliveur de toit qui se défaisait

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit 65d269fca603b

Avant d'acheter les clips proposés dans ce post, j'ai essayé de d'en dessiner un imprimable en 3D.
Vous trouverez le lien du fichier ici : https://www.thingiverse.com/thing:6492279

et ça ressemble à ça :

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit 65d269a4cfc60

Et ça semble bien fonctionner

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit 65d269ff09d82

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu bleu Twingo Fidji bleue méthyle de 2000 bleu bleu
Revenir en haut Aller en bas
marathonman5962
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marathonman5962

Messages : 55

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:05

bonjour

ca semble bien par contre on imprime avec quel type de matière ? en 3d on a plusieurs type
Revenir en haut Aller en bas
cc Panhard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cc Panhard

Messages : 33
Age : 50

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyJeu 29 Fév 2024 - 15:15

On est libre de la matière mais perso j'ai utilisé de l'ABS car il y aura quelques contraintes thermique l'été et l'ABS tien mieux que le PLA

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu bleu Twingo Fidji bleue méthyle de 2000 bleu bleu
Revenir en haut Aller en bas
marathonman5962
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marathonman5962

Messages : 55

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit EmptyLun 11 Mar 2024 - 17:26

cc Panhard a écrit:
On est libre de la matière mais perso j'ai utilisé de l'ABS car il y aura quelques contraintes thermique l'été et l'ABS tien mieux que le PLA
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty
MessageSujet: Re: comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit   comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment fixer les enjoliveurs baguettes de toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baguettes de toit déclipsés?
» Comment fixer une vis Laterale de pare choc
» Enjoliveurs lisses
» Toit vinyl et toit vitré
» retirer la colle des baguettes latérales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-