Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:18

Bonjour, quel modèle de moteur D4F s'agit-il ? D4F 702? 708? 722? ...
Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible XtjBF35

La gravure sur le moteur (à côté de la jauge à huile) est illisible: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible NcbXm1A

Voici les autres codes que j'ai sur ce moteur:
Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible UajiY4G
Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible HH0oqDK
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyJeu 21 Déc 2023 - 7:30

Salut,


Ce n'est pas un D4F702, comme le mien, car ton boitier papillon est externe (et c'est tant mieux d'ailleurs).

Tu peux utiliser ce lien, pour trouver toutes les infos (et bien plus en terme d’options par exemple) sur la base du Code VIN de ta CG => https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault
Il arrive que ce site ne renvoie rien si les infos du fichier SIV français n'ont pas été renseignées, et/ou si le véhicule est trop ancien.

Un extrait du site pour ma Twingo de 2002 =>
Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Captu947


Du coup, pense à compléter ton profil, cela évitera de te reposer les mêmes questions basiques en cas de demandes de ta part (et chacune publiées dans le bon item du Forum)… merci.

Par exemple, le code Mine (les 4 caractères à partir du 4ème caractère du code VIN (en E sur ta carte grise), exemple perso VF1C06Cxxxxxx), la motorisation (exemple perso D4F702) et les options (DA, clim, BVR, pack électrique...)... mais aussi tout ce qui peut présenter un intérêt année, phase, série spéciale... etc.



A+

Exemple perso
Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Prof13

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Profpe10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyJeu 21 Déc 2023 - 7:34

re,


en complément de mon post précédent... je pense (mais vérifie quand même) que c'est un D4F708 vu la référence Renault du collecteur d'admission.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyJeu 21 Déc 2023 - 13:13

Sissou083 a écrit:
Tu peux utiliser ce lien, pour trouver toutes les infos (et bien plus en terme d’options par exemple) sur la base du Code VIN de ta CG => https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault
Il arrive que ce site ne renvoie rien si les infos du fichier SIV français n'ont pas été renseignées, et/ou si le véhicule est trop ancien.

J'ai fait plusieurs essaie sur ce site ce matin en entrant mon numéro VIN, mais ne remonte rien. J'ai également essayé d'un autre PC sans succès.

J'ai testé sur le site https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/proprietaire à partir de ma plaque d'immatriculation, il ne me donne pas le type de moteur malheureusement:
Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible HqrzMne

Le VIN qu'il indique est bien celui de ma Twingo.
Il y a peut être un indice: "Type variante version: C06W05". Mais je n'ai aucune idée du lien entre le type de D4F et ce C06W05
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyJeu 21 Déc 2023 - 13:19

Sissou083 a écrit:
je pense (mais vérifie quand même) que c'est un D4F708 vu la référence Renault du collecteur d'admission.
Merci pour l'info et la suggestion de mise à jour de mon profil à ce sujet.
Je viens de compléter mon profil en précisant "Twingo 1 Ph 3 de 2004 (D4F708 ou D4F720 - C06W05)"
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyJeu 21 Déc 2023 - 13:27

re,


je viens de regarder également sur d'autres docs, avec le n° MRE ou le code mine C06W05, tous pointent comme je le supposais précédemment (vu la réf du collecteur d'admission) sur le D4F708.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyJeu 21 Déc 2023 - 13:47

Sissou083 a écrit:
je viens de regarder également sur d'autres docs, avec le n° MRE ou le code mine C06W05, tous pointent comme je le supposais précédemment (vu la réf du collecteur d'admission) sur le D4F708.
A+

Merci du coup j'update de suite mon profil avec D4F708. Cela me sera également utile pour s'avoir ce qui s'applique directement à mon moteur lorsque je lis le forum.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:12

bonjour,
essais sur oscaro
tu mets ton immat
tu sélectionne une famille de pièce
et en haut il y a un bouton plus d'info
en général tu as les infos
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:18

Mon N° commence par : VF1C06W05

C'est un Moteur D4F C708 F D07D13 1149 cm3

Equivalant à D4F 740/764 (Modus - Clio III)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible   Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» quel moteur
» Quel moteur ai-je ?
» quel est le type de moteur?
» Identifier quel support moteur changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-