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 BVA MB1 - Contrôle du niveau

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John_Doe
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John_Doe

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MessageSujet: BVA MB1 - Contrôle du niveau   BVA  MB1 - Contrôle du niveau EmptyLun 6 Aoû 2018 - 18:20

Bonsoir à tous,

J'ai fini la grosse révision de la Titine, notamment la vidange et changement de la crépine et du joint de carter.

La BVA est une MB1-033 sur un moteur D7F-701.

La Bible de la Twingo dit :
- Contrôle à froid tu feras ;
- Moteur tournant 1 à 2 minutes pour que le convertisseur se remplisse tu laisseras ;
- Moteur tournant le contrôle de niveau tu feras.

La Bible dit que la BVA contient 4.5L au total mais à une capacité de 2L après vidange.
Lors de la vidange, j'avais mesuré moins de 2L.

Par contre, je ne comprends pas le résultat du contrôle de niveau.

Après la vidange, j'ai rajouté moins de 2L.
Contrôle comme décrit plus haut => pas au niveau, OK je fais le complément.
Aujourd'hui, j'en suis à 2,2L et j'ai toujours le même phénomène :
- A froid moteur arrêté, j'ai le niveau 1 bon cm au-dessus du niveau maxi ;
- Après 2 minutes moteur tournant à froid et vérification => pas une goutte d'huile.

Que dois-je penser ?

John
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Fossoyeur
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Fossoyeur

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MessageSujet: Re: BVA MB1 - Contrôle du niveau   BVA  MB1 - Contrôle du niveau EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:59

Bonjour,
Citation :
LE NIVEAU D'UNE B.V.A. SE FAIT MOTEUR TOURNANT, BOITE SUR P OU N, A LA TEMPÉRATURE  DONNÉE PAR LE MANUEL CONSTRUCTEUR ET AVEC L'HUILE ADÉQUATE
Cette règle s'applique à toutes les BVA sans exception, selon ce forum spécialisé  Very Happy
>>> http://boites-automatiques.forumgratuit.org

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
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John_Doe
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MessageSujet: Re: BVA MB1 - Contrôle du niveau   BVA  MB1 - Contrôle du niveau EmptyLun 6 Aoû 2018 - 23:18

Bonsoir Fossoyeur,

Je viens de m'inscrire, ca fait des années que je voulais le faire… Voilà l'occasion.
Merci de ta contribution : oui, contrôle fait sur un sol plat, sur P, moteur tournant.

Malheureusement, ca ne répond pas à la question : quoi que je fais ?
Est-ce qu'il est normal qu'à froid le niveau soit 1 cm au dessus du maxi ? Sur mon allemande, pour comparaison, à froid et moteur à l'arrêt, le niveau est bien en-dessous du MIN.
Est-ce qu'aveuglement je continue de faire le niveau pour m'assurer que moteur tournant, à froid, je sois bien au niveau ?

John
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John_Doe
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John_Doe

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MessageSujet: Re: BVA MB1 - Contrôle du niveau   BVA  MB1 - Contrôle du niveau EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:14

Bonsoir,

Bon finalement, c'est réglé.
Comme Madame m'a dit "Demain j'ai besoin de la voiture !", je suis allé refaire la procédure, faisant une confiance aveugle à la Sainte RTA.
Inutile de rappeler la procédure, allons à l'essentiel.

Pour rappel, au dernier complément j'avais rempli 2,2L. Là ce soir, 5dl par 5dl, le niveau est ENFIN apparu sur la jauge.
Après avoir collé dans la BVA 1L supplémentaire: le niveau est en-dessous du MAX FROID de la jauge.

Ca confirme un peu ce que je craignais : la BVA a dû tourner sans suffisamment d'huile.
On ne fait que de la ville avec et depuis qu'on là, 2.500kms. Jamais maltraitée (pas de kickdown, de toutes façons une BVA 3 rapports sur une Twingo, faut pas rêver, ca ne décoiffe pas).
On verra à l'usage si des soucis apparaissent…

John
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MessageSujet: Re: BVA MB1 - Contrôle du niveau   BVA  MB1 - Contrôle du niveau Empty

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