Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:20

Bonsoir a tous,
Twingo 1996 1.2L mot C3g;


Voila j'ai du nouveau au sujet de ma fuite à la boite de vitesse de titine, c'est le soufflet de cardan conducteur coté boite de vitesse qui est percé. Moi je m'en suis apperçue, mais c'est pas toujours le cas (Contrôle technique moins deux mois).
Donc à savoir que de ce côté le soufflet fait l'étanchéité de la boite de vitesse, car il y a un roulement ou un truc comme ca qui est lubrifier via l'huile de boite, donc si cela arrive et que le soufflet craque complètement, en étant entrain de rouler, la boite de vitesse ce vide et CASSE.
Faite attention!!!
un petit coup d'oeil vaut mieux qu'un gros billet.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
spykefh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
spykefh

Messages : 241
Age : 31
Localisation : Grenoble

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:04

J'ai justement une fuite au niveau de ma boite de vitesse ( j'ai le même modèle de titine que toi)

Je passe demain voir le garage qui ma vendu (garantie 3 mois)
A suivre ....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:08

sponta21 a écrit:
Bonsoir a tous,
Twingo 1996 1.2L mot C3g;


Voila j'ai du nouveau au sujet de ma fuite à la boite de vitesse de titine, c'est le soufflet de cardan conducteur coté boite de vitesse qui est percé. Moi je m'en suis apperçue, mais c'est pas toujours le cas (Contrôle technique moins deux mois).
Donc à savoir que de ce côté le soufflet fait l'étanchéité de la boite de vitesse, car il y a un roulement ou un truc comme ca qui est lubrifier via l'huile de boite, donc si cela arrive et que le soufflet craque complètement, en étant entrain de rouler, la boite de vitesse ce vide et CASSE.
Faite attention!!!
un petit coup d'oeil vaut mieux qu'un gros billet.
Bonne soirée.

Cela me rappel le jour ou nous sommes allez chercher à ANGERS, notre renault 19 que notre beau frère nous à donné, donc à 360km de chez nous.

Nous sommes rentrés et avons roulez pas mal avec et un jour en me rendant à un rassemblement à Vincennes, un bruit en 5 éme ce faisait entendre, comme un sifflement, de plus en plus fort.
Arrivé à la maison, je regarde sous la voiture et je vois le soufflet de cardan côté boîte (pareil que toi a droite), complétement ouvert et surtout sec de chez sec.

J'appel mon beauf et lui demande si il n'avais rien remarqué un jour , une fuite bizarre ou autre et je lui explique, il me dit que non. Puis , il me rappel une demie heure plus tard pour me dire qu'une grosse tache d'huile était a sa place de parking mais qu'il pensais que c'était une autre personne qui avez du la laissé en prenant sa place.

On n'a du bien faire 1000/1500 bornes comme cela. Heureusement après avoir changé le cardan entier et en remettant de l'huile (plus une goute dans le carter), tout est rentré dans l'ordre, un sacré coup de bol.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:15

en effet, ta eu de la chance, il y a quelques temps j'ai eu une voiture sans permis, j'avais une fuite au niveau du selecteur, je mettais presque tous les jours de l'huile, à la fin je mettais plus d'huile, j'ai du faire 1 000- 2 000 km sans huile, la boite hurlé à chaque fois et quand un jour j'ai eu l'idée de mettre de l'huile bah c'était trop tard, la boite faisait toujours du bruit Laughing bon après on la revendu, qu'elle poubelle cette voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:53

bonsoir; a tous,

J espere pour spy que ce n'est pas une garantie moteur, boite et pont car j'ai bien que ce soit de ta poche. A cote de titine j'ai un opel meriva acheté en juin 2011 avec une garantie de 6 mois moteur, boite et pont. J'ai eu un problèeme de timonerie, ce qui fait que j'avai, du mal a passer les vitesse, et bien c'était tout de ma poche, car le concessionnaire ma expliqué que cette garantie inclus que les problèmes interne entre autre pour la boite si un pignon aurait détruit ma boite cela aurait été rembourser (c'est un exemple).
Toute façon titine va demain voir le mécano, donc la suite au prochaine épisode.
Revenir en haut Aller en bas
spykefh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
spykefh

Messages : 241
Age : 31
Localisation : Grenoble

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:57

Ben garantie moteur, boîte 3mois. Je suis aller le voir aujourd'hui et il m'a dit de lui ramener la voiture demain soir (on a pas parler argent encore... donc je lui demanderai demain soir) Mais si je doit payée, je vais lui dire : "Ok je reprend ma voiture avec la fuite et je revient dans un mois avec la boite de vitesse cassée."
Mais bon il m'a l'air de quelqu'un de sérieux et a beaucoup de client, se serait très maladroit de ça part de me faire un "sale coup".

J'espère que ta titine va bien s'en sortir sponta21 =)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
spykefh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
spykefh

Messages : 241
Age : 31
Localisation : Grenoble

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:14

Ayé ma tutur est au garage, j'espère la récupérer demain soir Smile , car le bus ... RRRrrRRrr Evil or Very Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:02

Bonsoir a tous,

Cool pour toi spy surtout si c'est gratuit c'est encore meilleur.
Pour titine, ayeah soufflet de crémaillère changé, en même temps il à fait le filtre à essence car j'avais pas eu le temps de le changer et heureuseument car le filtre était estampillé 1996 Shocked c'est l'année de fabrication de la voiture il n'avait jamais été changé.
Sinon tout va à peu prés bien, sauf un soufflet de cardan côté roue a changer, les silent bloc de boite de vitesse, et malheureusement la fuite à la boite de vitesse c'est le joint du selecteur Sad , mais avec le vent on avait l'impression que cela venait de plus haut. Bref rien de plus grave que ça car il ma dit juste de surveiller si il ni y a pas une flaque d'huile sous la voiture. Donc rien que des pièces d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
spykefh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
spykefh

Messages : 241
Age : 31
Localisation : Grenoble

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:18

lol le filtre à 15 ans Shocked

Bon, si tout va mieux pour toi Very Happy
Moi ils vont changer un joint aussi (je ne sais plus lequel) et un roulement dans le cardan aussi (un peut comme toi quoi). Tout ça gratos, et encore heureux hein !!
Je l'a récupère demain soir, si tout va bien. blob

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
spykefh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
spykefh

Messages : 241
Age : 31
Localisation : Grenoble

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:30

J'ai retrouver ma bibiche Very Happy .

Voici les pièce qu'il ma changer gratos : Un nouveau Alternateur, une petite pièce critique dans le régulateur (car j'avais aussi le voyant batterie qui s'allumer) le joint spi de la boite de vitesse et une pièce dans le coffret de cardan (je me rapel plus des noms Mad )

Tout Content Mdr

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty
MessageSujet: Re: Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller   Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sofflet de cardan conducteur coter boite de vitesse a surveiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...
» Soufflet de cardan gauche côté boîte qui suinte -- remplacement du cardan (et pis c'est marre)
» Cardan côté conducteur
» boite vitesse
» Boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-