Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Easy] Savoir détecter la panne du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

[Easy] Savoir détecter la panne du système Empty
MessageSujet: [Easy] Savoir détecter la panne du système   [Easy] Savoir détecter la panne du système EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:52

Bonjour à tous,

sur l'easy que nous avons acheté, le propriétaire pensait que le système était hs, j'ai fais 53 kilomètres dimanche en allant la cherher  et le buzzer c'est fait entendre une seule fois, je me suis donc arrêté (pas obligatoire) et j'ai coupé le contact, remis le point mort , redémarré et c'était repartie.

Par contre, en lisant mon manuel d'entretiens, je viens de m'apercevoir d'une chose que le propriétaire ne savais pas, c'est que le fait que le buzzer ce mette en marche ne veux pas spécialement dire que le système moto ou électron pompe (je ne sais pas exactement comment ça s'appel) est hs.

Voici ce que dit le manuel:

UNE SÉRIE DE BIPS SONORES, signale que la vitesse sélectionnée ne répond pas aux conditions de roulage: Passez la vitesse inférieure pour revenir en condition normale. Toutefois, si les bips sonores continuent de fonctionner cela signifie une usure de l'embrayage: faites le changer.

DES SÉRIES DE 9 BIPS SONORES RÉPÉTÉS TOUTES LES 3 MINUTES
: signalent une défaillance du système.

Je ne sais pas si cette info vous intéresse mais moi, comme je me suis arrêté , je ne sais pas quelle genre de panne concerne la mienne et cela ce trouve un simple changement d'embrayage résoudra le problème, ce qui n'est pas mal du tout sachant que de toute façon , le système lâchera à un moment ou à un autre comme toutes les easy.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Easy] Savoir détecter la panne du système Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Savoir détecter la panne du système   [Easy] Savoir détecter la panne du système EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:00

Bonne nouvelle non, si le problème vient de la tu change l'embrayage et roule ma poule ? Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Easy] Savoir détecter la panne du système Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

[Easy] Savoir détecter la panne du système Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Savoir détecter la panne du système   [Easy] Savoir détecter la panne du système EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:58

Thomas77410 a écrit:
Bonne nouvelle non, si le problème vient de la tu change l'embrayage et roule ma poule ? Razz

Ba écoute plutôt oui, je vais attendre que le système ce mette en défaut et je vais voir ce qu'il en sors car si c'est l'embrayage, je devrais quoi qu'il en soit le changer Wink

Je vous dirais quoi quand le systéme buzzera Smile

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[Easy] Savoir détecter la panne du système Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Savoir détecter la panne du système   [Easy] Savoir détecter la panne du système EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:53

Hé bé, elle serait encore en meilleur état que prévu ?

Letiti, tu as un compte ebay ?
Il y a une occasion sur les notes techniques qui pourraient fortement t'intéresser sur l'embrayage piloté "easy" : 140716300636

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[Easy] Savoir détecter la panne du système 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

[Easy] Savoir détecter la panne du système Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Savoir détecter la panne du système   [Easy] Savoir détecter la panne du système EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:56

Mathieu le scribe a écrit:
Hé bé, elle serait encore en meilleur état que prévu ?

Letiti, tu as un compte ebay ?
Il y a une occasion sur les notes techniques qui pourraient fortement t'intéresser sur l'embrayage piloté "easy" : 140716300636

Cool, merci mathieu, je vais allez voir ça Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[Easy] Savoir détecter la panne du système Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Savoir détecter la panne du système   [Easy] Savoir détecter la panne du système EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:58

Bah va voir l'annonce zebay dont j'ai mis le numéro.

edit :
Ces brochures sont des notes techniques sur une portion particulères d'une voiture, il y a des chances qu'il y ait dedans toutes les informations officielles utiles.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[Easy] Savoir détecter la panne du système 1203060637151463029542137


Dernière édition par Mathieu le scribe le Lun 5 Mar 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

[Easy] Savoir détecter la panne du système Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Savoir détecter la panne du système   [Easy] Savoir détecter la panne du système EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:02

Mathieu le scribe a écrit:
Bah va voir l'annonce zebay dont j'ai mis le numéro. Wink

J'ai édité mon précédent message mathieu, j'avais mal compris Wink, je suis l'affaire Wink .

J'ai un copain de l'autre fofo qui va m'envoyer les NT/MR de la twingo, une petite encyclopédie, j'suis tout content blob

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Easy] Savoir détecter la panne du système Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Savoir détecter la panne du système   [Easy] Savoir détecter la panne du système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Easy] Savoir détecter la panne du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle
» [Easy] AVIS aux possesseurs de Twingo Easy (qui marchent)
» [Easy] Dossier ressource boite de vitesse Easy
» [Easy] Les caprices d'une Twingo easy ...
» Panne télécommande donc panne d'anti démarrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-