Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problèmes echappement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johstef49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johstef49

Messages : 6

Problèmes echappement. Empty
MessageSujet: Problèmes echappement.   Problèmes echappement. EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:33

Bonsoir, une petite question à posé, car mécanique et moi ont est pas trop pote.

J'ai une soudure qui a lâchée a mon d'échappement, pour être plus précis, c'est la soudure qui raccorde la longue tubulure et le silencieux. Je souhaitais savoir si cela pouvait se ressouder, sois avec de la pâte, sois avec un cordon de soudure, car mon gentil mécano qu'il ni a pas d'autres moyens que de le changer, bah oui il est gentil il pense à mon porte feuille il a peur que la fermeture grippe je le comprend.

Merci à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problèmes echappement. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes echappement.   Problèmes echappement. EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:45

tu as des photos ? car en fonction de comment et a quelle endroit c'est déssouder, tu peux éventuellement y mettre un collier pour échappement

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problèmes echappement. Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johstef49

Messages : 6

Problèmes echappement. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes echappement.   Problèmes echappement. EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:56

Thomas77410 a écrit:
tu as des photos ? car en fonction de comment et a quelle endroit c'est déssouder, tu peux éventuellement y mettre un collier pour échappement

Alors en faite, tu as la grande tubulure qui par du moteur et qui va jusqu'au silencieux. Et c'est à cette endroit que c'est déssouder, juste à la jonction du collecteur au silencieux. Il n'y a pas assez de place pour mettre un collier, la seule solution que je vois c'est ressouder ou alors mettre de la pâte qui est un genre de soudure à froid.

Sinon je vais changer mais est ce dur à changer un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problèmes echappement. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes echappement.   Problèmes echappement. EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:29

Non, tu ne pourras pas souder, ou du moins, si tu y arrives, ça ne tiendra pas. Tu es bon pour changer le silencieux, désolé pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problèmes echappement. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes echappement.   Problèmes echappement. EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:24

En fait, tu a eu ce soucis ?
Problèmes echappement. Dscn0780b
Problèmes echappement. Dscn0782

J'en ai acheté un sur internet comme celui ci (Chez qui je l'ai acheté n'en a plus en ce moment)
http://cgi.ebay.fr/Silencieux-arriere-echappement-Renault-Twingo-1-2-neu-/200725844110?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ebc31508e
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-TWINGO-1-2-1992-1997-Silencieux-Arriere-/300460693520?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45f4da5810

Et il est d'une excellente qualité ! J'ai été moi même très étonnée Surprised

Mais, après une tentative raté de changement, il a fallut que j'aille en garage pour le changer. il ont du couper le reste a la disqueuse tellement c'etait grippé Surprised
Mais si ce n'est pas gripper, c'est très simple a changer Wink
Problèmes echappement. Dscn0864i
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Problèmes echappement. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes echappement.   Problèmes echappement. EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:00

Prebleme recurant de toute les essences si tu fais pas des longs trajet l'eau reste et sa bouffe tout

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problèmes echappement. Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johstef49

Messages : 6

Problèmes echappement. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes echappement.   Problèmes echappement. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:59

Voila c'est règlé, pot changé chez mon mécano 115 boules montage compris ca vaut pas le coup de se priver. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes echappement. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes echappement.   Problèmes echappement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes echappement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Culbuteur échappement fendu / Soupapes échappement trop "hautes"
» [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème
» Problèmes de vis !!!
» problèmes lumières
» problèmes cylindres 2 et 3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-