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 plus de compression après cassage puis remplacement distribution

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yoann58
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MessageSujet: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptySam 17 Mar 2012 - 21:51

bonjours, alors voilà mon aventure avec ma twingo qui marchait nikel jusque là.
Tout d' abord quand je l' est acheter le vendeur ma dit que c' etait un moteur a chaine donc inusable et comble du bonheur pas besoin de changer la distribution. Après un coup d' oeil au moteur, je ne vois pas de courroie( vraiment bien cacher dit donc), je part rassurer et ne m' occuperait jamais de changer une courroie. Sauf que la semaine derniere, a 110 km/h, pouf( c le seul bruit que j' ai entendu), plus rien. Après un rapide diagnostique chez renault, le verdict tombe: la courroie de distribution a cassé. Ce qui veut bien sur dire depose de la culasse, changement des soupape et distribution! J' était franchement dégouter!! Et voilà ou cmmence mon veritable probleme. Après un conseil d' un ami qui m' adit de tenter de changer la courroie et de voir si sa pouvez tourner, me voilà a la faire, et miracle en tournant le vilebrequin le moteur tourne sans effort. Je recale le tout. Mais voilà que rien ne se passe! Aucune reactiondu moteur, on entend juste le demareur tourner. Bien sur lemoteur tourne mais ne demare pas. On dirait qu' il n' y a aucune compression. Quelqu' un aurait t il une idée de ceque j' ai pu rater? Un mauvais calage? Je presise que c' est un moteur d7f. Merci de vos lumiere.
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Le palois
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptySam 17 Mar 2012 - 21:56

la culasse à était ouverte ou pas ?

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Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptySam 17 Mar 2012 - 21:58

nonj' ai pas touché a la culasse, juste changer la courroie. jai meme pas ouvert le cache culbuteur
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptySam 17 Mar 2012 - 22:01

Arf..... Encore un vendeur qui confond avec les C3G des premières Twingo.... aieaieaie...

Cette Twingo tu la depuis longtemps ?
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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptySam 17 Mar 2012 - 22:05

Je te jure que je l' est mauvaise envers lui, en meme temps c vrai qu'on la voit pas et que tout le monde pense que c' est des cleon dans les twingo!!! je l' est depuis 4 ans, j' ai fait 70000 km avec. jusque là a part un probleme de ventilo, rien du tout.
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Le palois
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptySam 17 Mar 2012 - 22:24

tu as au minimum 4 soupapes de plié donc c'est normal qu'elle ne démarre pas

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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptySam 17 Mar 2012 - 22:31

Le palois a écrit:
tu as au minimum 4 soupapes de plié donc c'est normal qu'elle ne démarre pas
tu es sur? parce que le moteur tourne bien et sans effort. S' il y avait des soupapes de pliés il ne devrait pas y avoir un point dur voir que je ne puisse pas tourner le villbrequin du tout?
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Le palois
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptySam 17 Mar 2012 - 22:51

certes mais en remontant le piston évacue le mélange air essence par la soupape plié et quand la bougie donne l'étincelle il n'y a rien à bruler

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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:58

j' esperait que le calage pouvait etre different suivant un nombre de tour pair ou impaire de l' arbre a came par rapport au villo( je suis pas sur d' etre clair), mais d' après ce que j' ai pus voir ici et là il y a juste a placer la courroie sur les reperes et on est bon! (si quelqu' un peut confirmer qu' il n' y est pas d' autres facteurs a verifier).
Donc je suis bon pour deculasser et changer les soupapes. Deculasser ne me fait pas peur mais changer les soupapes j' en serais incapable, je n' ai pas les outils et ne l' est jamais fait. Avant de me lancer est ce que quelqu' un saurait combien sa peut couter d' emmener la culasse chez un mecano et faire le changement de soupapes?
Merci à tous et merci pour les reponse super rapide d' hier soir a pas d' heures!
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turbo355
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:39

Si la courroie à lacher à 110 km/h, vu le régime moteur tu as plié les soupapes !

Tu n'auras pas de résistance en tournant car plus de compression et pas de butée mécanique car les soupapes sont déjà pliés donc ne gènent plus la montée des pistons.

Il y a un calage à faire du vilebrequin et de l'AAC, je sais pas à partir de quelle doc tu t'es basé pour changer ta distribution.

As tu fais la pompe à eau dans la foulée ?

Détaille donc un peu plus !
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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:25

J' ai changer la couroie et le galet sans la pmope a eau, je voulai seulement voir si le moteur etait capable de repartir avant. J' ai utilisé le tuto sur votre site pour changer la courroie. Là je suis en train de demonter le cache culbuteur pour voir si les culbuteur n' on pas casser et par la suite deculasser. Par contre je crois avoir enlever toute les vis mais le cache ne viens pas et je ne trouve aucun tuto qui pourrait m' aider.
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claude55
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:55

Bonjour.
L'analyse est bonne pour déculasser le moteur et vérifier les soupapes.
Il n'est pas sûr que les culbuteurs aient trinqués:c'est à vérifier.
Dans ton cas,il te faut trouver une officine qui refait les culasses,pour l'échange des soupapes,de leurs guides et vérifier la planéité de cette derniére.
Cela nécessite un savoir faire et de l'outillage.
Évites les concessionnaires qui sous-traitent ce genre d'opération et se gavent au passage.
Il faut faire changer tous les guides de soupapes et lorsque tu remonteras,changes la pompe à eau...
Pour le couvre-culasse:c'est normal qu'il ne vienne pas,avec l'âge il est collé sur le joint.
Claude
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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:52

Salut, alors sa y est j' ai reussi a sortir le cache culbuteur! Il restai une vis caché derriere le bouchon d' huile et sous un capuchon en plastique noir!! Evil or Very Mad
D' après moi les culbuteur n' ont rien, tout parait nikel et vu la taille des culbuteur je me demande pourquoi certain disent qu' ils font office de fusible!!
J' ai regarder sur un site de vente de pieces et un joint plus les vis de culasse ne reviennent pas trop cher. Je vais en profiter pour changer la pompe a eau, la courroie d' alternateur et une durite qui fuyait.
Si quelqu' un connait un garage qui pourrait me faire les soupapes tordus du coté de perpignan je suis preneur.
Bon je vais attaquer sa cette semaine et je vous retiens au courant de la suite des evenements.
Ciao.
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letiti
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:32

Bonjour Yoann,

Tout d'abords désolé pour ta mésaventure Sad

Je ne sais pas ce qu'en pense les copains mais vu que ton moteur à 221000 km, ne serait il pas plus sage d'essayer de trouver un moteur d'occasion??

Pour 400€ grand max, tu en trouve avec peu de kilométrage mais tu à nettement moins cher, ca te reviendrais presque au prix de ta réparation.

Par exemple, e premier que j'ai trouvé:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299285007.htm?ca=13_s

A voir ce qu'en pense les amis.

Bon courage pour la suite.

@+
Jlouis

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Digit_twin
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:43

Comme le disait le palois tu as plier les soupapes c'est pourquoi il ne démarre pas et pourquoi tu n'a plus aucune compression

les culbu n'aurons rien car les soupapes on fait fusible
regarde sur mon blog tu trouvera des clichés intéressants des soupapes et pistons après un gros bisous

http://twingos.over-blog.com/

ensuite les changer n'est pas compliqué en soit si tu as du tps et que la mécanique ne t'effraie pas

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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:07

Digit_twin a écrit:
Comme le disait le palois tu as plier les soupapes c'est pourquoi il ne démarre pas et pourquoi tu n'a plus aucune compression

les culbu n'aurons rien car les soupapes on fait fusible
regarde sur mon blog tu trouvera des clichés intéressants des soupapes et pistons après un gros bisous

http://twingos.over-blog.com/

ensuite les changer n'est pas compliqué en soit si tu as du tps et que la mécanique ne t'effraie pas

Bonsoir Digit,

Chapeau pour le boulot effectué et pour ton blog, je suis fan et j'y ai appris un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment.

Super! j’espère qu'il y aura la suite, j'ai lu ça comme on boit du ptit lait Wink

@+
Jlouis

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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:10

Digit_twin a écrit:
Comme le disait le palois tu as plier les soupapes c'est pourquoi il ne démarre pas et pourquoi tu n'a plus aucune compression

les culbu n'aurons rien car les soupapes on fait fusible
regarde sur mon blog tu trouvera des clichés intéressants des soupapes et pistons après un gros bisous

http://twingos.over-blog.com/

ensuite les changer n'est pas compliqué en soit si tu as du tps et que la mécanique ne t'effraie pas

Salut, j' ai demonté la culasse et en effet j' ai 5 soupape de tordu a priori. J' espere que rien d' autre n' a été abimé, je pense au passage de soupapes et aux roulements de bielles car y' a une belle trace de soupape sur 2 pistons! Malheureusement je n' ai pas les outils et je n' ai jamais changé les soupapes, je crois que je vais plutot acheter une culasse complete; j' en ais trouvé une à 200 euros. Je vais voir avec quelqu' un qd meme parce que après avoir lu ton blog je referais bien un rodage de soupape et dans ce cas refaire la mienne si elle est bonne!?
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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:19

Salut, alors j' ai acheter les soupapes et le reste pour faire sa ce we. M' en vais faire sa avec un pote, d' après ce qu' on a vue de part et d' autre sa a l' air faisable! Par contre qu' est-ve que vous me conseillé pour nettoyer le plan de la culasse et sur le moteur, je vais essayer a l' essence mais j' ai peur que ce ne soit pas suffisant.
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yoann58
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:13

Salut a tous, alors j' ai tout remonté bien comme iul faut ce week-end. Le rodage des soupapes n' a pas été une mince affaire. Enfin après avoir caler et tout remonté, au premier coup de demareur voilà ma twingo qui demare; miracle! Sauf que après un court essai sur route la voilà qui broute lorsque je l' accelère et le moteur vibre exessivement a mon gout au ralentit. Quelqu' un aurait une idée de quoi sa peut venir?
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MessageSujet: Re: plus de compression après cassage puis remplacement distribution   plus de compression après cassage puis remplacement distribution EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:34

Je sais qu'il faut régler le jeu au soupapes quand on les change (qui est différent d'ailleurs pour les admissions et les échappement) mais je ne sais pas comment on fait. Peut être ça vient de là mais c'est juste por lancer un piste je ne suis pas un spécialiste....

Bon courage
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